Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations

Mon petit Renault PR100.2

(1/18) > >>

duokw:
Oulala ..quel minibus de rêve !!!
bon ///
attention, changer ton pare-brise d'origine par un pare-brise (articulé ?)en deux morceaux (techniquement difficile, mais réalisable en construisant une armature métallique implantée sur l'ouvrant / demander aux spécialistes, Somby, Patrick etc... aux "barbares") risque peut-être de poser problème lors du passage au Contrôle Technique annuel.
Cependant la solution est attractive et originale.
Ne pas oublier qu'il faudra adapter les essuie-glaces, aussi,
...et trouver du verre "sécurit" aux bonnes dimensions.
Bon travail et bonne recherche ,
amicalement
duokw

PATRICK26:
au vu du poids des vitrages et de la solidité des montants hauts, je crains que ce ne soit impossible !

mais bon, certains disaient bien que surelever un FR1 ce ne serait pas possible !!!

vincentvoyage2006:
Bon alors un grand bonsoir à tous........

Plein de bonne volonté, et d'énergie....je me suis récemment attelé à la rénovation de la facade avant de mon cher petit bus.

Suite à une trop grand confiance en moi j'ai voulu démonter le pare brise avec la douceur de mes grosses pattes !

Résultat : un pare brise en mille morceaux.

Coup de fil chez nos amis Bieron...pas de problème 300€ + transport + assurance = Autour de 500 €.

La joie et la plénitude ont alors traversé mon joyeux esprit.....n'ayant ces jours que très peu de finance, mon pare brise se compose actuellement d'une triste bache étanche....en attendant le retour des billets vert dans ma besace.

Bref j'ai une nouvelle question....quitte à changer mon pare brise : n'y aurai t il pas un moyen de rendre la chose plus ludique....mes souvenir d'enfant se tournent vers les combi split VW et leur pare brise safari :




Je m'adresse aux technicien du forum....et aux autres bien entendu.

Que pensez vous de la faisabilité d'un tel pare brise sur mon bon vieux bus ?

Merci

Bonsoir à tous

Vince

vincentvoyage2006:
Salut PF

Le renault PR100.2 que je possède est de l'année 1987....

Mise en service en mars 1987 dans la RATP

Réformé en février 1998 : en clair il quitte le réseau RATP pour aller dans le privé.

repris en juillet 1998 pour le transport scolaire dans ma région.

voili en gros son histoire.

Concernant la RATP je ne sais pas, mais il parait plausible qu'ils aient un service interne pour ce genre de contrôle.

Les documents que j'ai sont issus de :
RATP - Département matériel roulant bus TDC/AFT


Salutation nocturne
vince

PF:

--- Citation de: vincentvoyage2006 le 29 mars 2010 à 15:42:27 ---j'ai tout le dossier du bus depuis sa mise en service.... c'est curieux, il n'a jamais été mention d'un changement de bouteilles....juste un contrôle visuel ext tous les ans par le service interne de la RATP .... et une mention contrôle des réservoirs intérieur et extérieur en 1996.

Puis réforme en février 1998....et là plus rien sur les réservoir d'air.

Ensuite dernier contrôle technique en Septembre 2006...rien sur les réservoirs.

--- Fin de citation ---

Plusieurs questions suite à ce post.
Est ce que la RATP aurait son service de contrôle interne, sans devoir passer par la Drire ?
Et que veux tu dire par "réforme en février 1998" ?
De quelle année est ce bus ?
PF

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique