Auteur Sujet: Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes  (Lu 14625 fois)

filsauvage

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #16 le: 23 mars 2009 à 23:21:49 »
Je te remercie Kriss, j'ai déjà eu pas mal d'infos grâce à ton lien.
Le fr 1 a l'air d'une bonne base pour un véhicule fiable et robuste avec des pièces à foison.
Mais je crois que je reste sur mon coup de coeur. Pour moi le 302 est amplement suffisant pour mes projets et en plus il est très bien équipé avec du matériel quasi neuf. Le jeu en vaut la chandelle !

krissfr1

  • du luxe et pas d impot! it s my dream
  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 440
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #15 le: 22 mars 2009 à 02:58:40 »
salut filsauvage
c krissfr1 de montpellier
si tu vas dans la rubrique du "bistrot du camping" puis ds" fr1" tu auras un avis sur ce vehicule
nranmoins si tu souhaites d avantages renseignement je suis biensur dispô a te renseigner
bonne lecture

A++

filsauvage

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #14 le: 21 mars 2009 à 21:55:01 »
Ok Kriss, je prends touts les avis en compte n'étant pas vraiment décidé. Et les meilleurs avis c'est ici que je vais les trouver.
Il n'y a pas de post qui parle des avantages et inconvénients d'un type d'autocar ou d'un autre.
Vu ton pseudo je vois que tu sais de quoi tu causes.
Alors dis moi, pour toi, c'est quoi les avantages du renault fr 1 ?...ça m'intéresse sans vouloir te déranger.

Merci à tous !
« Modifié: 21 mars 2009 à 22:01:52 par filsauvage »

krissfr1

  • du luxe et pas d impot! it s my dream
  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 440
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #13 le: 21 mars 2009 à 19:48:47 »
salut c krissfr1 de montpellier
saches que pour 8000 euro tu px trouver un renault fr 1
mais ce n est px etre pas ce que tu recherche
bienvenu sur le site et bonne continuation
A++

filsauvage

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #12 le: 21 mars 2009 à 18:29:12 »
J'ai lu sur le forum que Patrick disait que beaucoup de pièces sont communes entre le 0302 et le 0303 mercedes et qu'on en trouve.
C'est vrai que je suis un collectionneur amoureux des vieilles choses. Pour moi une maison doit être en pierres, une voiture d'avant les années 80, les bateaux en bois, le tout d'une époque où l'on construisait pour durer avec le charme en plus.
Mais ce bus a l'air très bien entretenu et m'inspire confiance.
Un bus entre 5000 et 8000 euros me reviendrait après aménagements, toujours aux dires de Patrick dans un de ses posts, à 6000 euros supplémentaires.

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #11 le: 21 mars 2009 à 17:08:00 »
il me semble l'avoir vu sur un site , il est classe c'est vrai , niveau piece que ce que ça donne je sais pas si c'est facile d'en trouver  ???

filsauvage

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #10 le: 21 mars 2009 à 10:44:56 »
Merci Littlefreddy pour ces conseils. Je pars sur le principe d'un tableau avec le pour et le contre. Merci Lolo pour la motivation supplémentaire !
 
Pour l'achat : C'est le genre de bus que je kiffe. Il n'a que 87000 kms d'origine (Les sièges avaient été démontés à la sortie d'usine pour un forain et il n'a jamais fait de Tcp).
Contre l'achat : Effectivement l'aménagement ne correspond pas à ce que j'aurai fait. Son prix est de 20000 euros.

Et puis comme tu le dis, il se trouve que du temps j'en ai et le bricolage ça me connait. Mais j'avoue que ce bus m'a tapé dans l'oeil et les bus non aménagés que je croise sur les sites de vente ont tous au moins 500000 kms au compteur.

La balance est sommes toute équilibrée, ce qui n'arrange pas ma prise de décision. Oui, non- non, oui...Aie, aie, aie !

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #9 le: 21 mars 2009 à 10:38:11 »
salut , ne faut t'il pas remettre des sieges d'origine a leur encrage d'origine pour re-augmenter le nombre de place assise..?
en tout cas beau projet , et des fois il y en a des deja tout fait des fois ça reste une bonne alternative (pouvoir y vivre /rouler / et retaper ou remodifié des truc par la suite  ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #8 le: 21 mars 2009 à 01:24:07 »
lol faut dormir quand même :)

je veux dire, ne t'emballe pas sur le premier visité...

je veux dire que augmenter le nombre de place d'après ce que j'ai compris c'est pas très simple

je veux dire aussi que un véhicule déjà aménagé ne va peut-être pas correspondre en tous points à l'aménagement dont tu aurais besoin...
mais bon je sais aussi que c'est du boulot de faire entièrement un aménagement, et que si tu ne t'en sent pas capable ou que tu ne dispose du temps nécessaire alors là oui, va pour un "tout prêt" :)

filsauvage

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #7 le: 21 mars 2009 à 01:05:21 »
Dis moi Littlefreddy, qu'est ce que tu veux dire par bien réfléchir, que c'est peut être pas un bon plan ?
Je t'avoue que je me casse le crâne à réfléchir entre Pl et Vl, aménagé ou à aménager...et qu'en j'ai une idée en tête elle m'obnubile jour et nuit jusqu'à ce que je trouve la solution. L'avantage c'est que ça m'occupe mais c'est dangereux pour la santé ! lol

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #6 le: 20 mars 2009 à 20:11:30 »
bonjour et bienvenue à toi,
pour augmenter le nombre de place, je crois que c'est pas facile mais possible, Patrick26 pourrait te donner plus de précision à ce sujet...
si j'ai un conseil à te donner : pas de précipitation, prend bien le temps de reflechir...

filsauvage

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #5 le: 20 mars 2009 à 18:22:26 »
Voilà une photo du bus qui me fait rêver mais il est pas donné. J'en suis encore à ma réflexion entre celui ci clef en main et l'amménagement d'un tcp
« Modifié: 20 mars 2009 à 19:01:32 par filsauvage »

filsauvage

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #4 le: 20 mars 2009 à 16:01:48 »
Merci de l'accueil.
J'ai une question qui me turlupine. Le bus n'a qu'une place assise officielle sur la carte grise. Est-il possible de la modifier en rajoutant un siège passager basculant pour laisser le passage et éventuellement d'autres sur la banquette du salon ?

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #3 le: 20 mars 2009 à 14:01:20 »
salut et bien venu a toi a+

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Fil Sauvage et son futur 0302 mercedes
« Réponse #2 le: 20 mars 2009 à 13:57:06 »
bienvenu à toi et au petits lutins des bois farceurs qui t'accompagne !!

j-loo