en allemagne, si man lui trouve un barré rouge correspondant, il aura de la chance!
en effet, le groupe chassis-moteur est considéré comme une piece détachée, et non comme un véhicule déja roulant (comme en france)!
et le carrossier homologue tout d'un coup ! après avoir fait les modifs qu'il voulait.
pour avoir un barré rouge de man, il faudrait que le groupe chassis-moteur ait été présenté par man a l'homologation, ce dont je doute...
c'est l'allemagne, pas la france...
la-bas, les choses sont faites pour faciliter la production, sans trop emmerder les entreprises. ici, c'est pas la meme chose. les aménagements se font sur des chassis-cabines déja homologués avant livraison a l'aménageur.
et en allemagne, ceux fabriqués pour l'export ont en général une cabine. dans le style de celui-ci, ou man fourni un camion chassis nu, et non un ensemble moteur-chassis sans cabine. bien faire la diference. je sais c'est compliqué.
http://showroom.southdownsmotorcaravans.co.uk/ex-demo-concorde-cruiser-890l-motorhome-d1508-2330-0.html