Auteur Sujet: 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants  (Lu 17506 fois)

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #13 le: 19 mars 2009 à 12:39:54 »
les doubles étages sont bien homologuer pour le transport de personnes donc  il faudra que l'ingénieur m'explique le pourquoi du comment .les issus de secours sont bien a la meme hauteur que le bus soit en transport ou en camping-car je ne pense pas que vu la hauteur de bus ce soit moins dangereux en transport que en cp. a+

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #12 le: 18 mars 2009 à 22:13:21 »
Je suis d'accord avec toi, mais le probleme se situe aux niveau des issues de secours!

le texte dis que le bas ne doit pas etre a plus de 95 cm du plancher...

et pour eux, quelquefois, c'est le plancher du RDC qu'ils prennent en compte, en disant que la fenetre du 1er etage est trop haute pour etre considérée comme issue de secours car la chute pourrait etre mortelle...

donc bien valider la facon de voir de l'ingé des mines avant d'acquerir un tres beau double etage!!!

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #11 le: 18 mars 2009 à 20:00:41 »
salut patrick26 quand tu dis que les ingénieurs de la drire n'aime pas du tout les doubles étages ci tu fait les travaux en suivant bien les normes obligatoires je vois pas ou est le problème ci tu a des problèmes avec eux il faut pas oublier qu'il y a des gens plus haut placer et je pense qu'il ne faut pas avoir peur de faire valoir c'est droits auprès de ses gens la . c'est mon poins de vu ça n'engage que moi . les lois sont faites pour êtres appliquer autant de notre cotte que du leur cotte . a+

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
suite
« Réponse #10 le: 18 mars 2009 à 18:57:52 »
tout juste, sauf pour les places en cabine, c'est l'inverse...

j'explique:

dans la cabine, il y a possibilité d'avoir 3 place devant (1 chauffeur + banquette double) et 4 a la place de la couchette, soit 7 en tout!

si le camion n'est pas un tout terrain, il y a possibilité d'avoir des places dans la caisse en plus des 7 en cabine (9 en tout maximum).

pour ses possibilités, il faut valider avec les constructeurs les possibilité de modification des places en cabine, et la possibilité de l'ouverture vers la caisse (avec un soufflet) . suivant les versions et n° de series, c'est possible, ou pas...

le plus simple, ... un car!

attention au double etage... c'est possible, mais pas aimé du tout des ingenieurs drire !!!

un car avec une caravane derriere peut etre?  :D :D :D

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #9 le: 18 mars 2009 à 18:07:17 »
Salut,

Je voulais dire que si ton véhicule est antérieur à 99, tu as légalement la possibilité de rajouter toi même des places dans la cellule (partie habitable généralement séparée de la cabine de conduite).
Aprés ce n'est plus possible..
Donc dans l'idée que j'évoquais (un camion) tu peux mettre du monde derrière, ça t'évitera de chercher un camion avec une CG 9 places..  ;D ;D

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #8 le: 18 mars 2009 à 15:50:35 »
salut sebouille je vais répondre a tes questions le mieux que je peut .
1) pour les pieces en Europe pas de problème (pour les autre pays il faut demander a certain qui eux y sont aller ).
2) pour un double étages pas de problèmes plus cher a réaliser car plus grand pour l'homologation c'est la même que pour les autre bus pour la consso compte 20% de plus que les autres bus car plus lourd et plus haut ( 4 mètres).
3) pour l'homologation pas de problèmes .
4) pour le permis pas de problèmes . j'ai moi même conduit des camions pendant 25 ans dans toute l'europe + urss +grece etc j'ai jamais eu de problème en douane et sur les routes.
pour les places en cellule quand tu a un camion tu peut faire coucher du monde dans la cabine ( exemple 6 places dans la cellule arrière et 2 places dans la cellule avant dite cabine) j'espère que je ne me suis pas tromper d'autres rectifierons ci c'est le cas. a+

sebouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #7 le: 18 mars 2009 à 12:56:23 »
Merci pour vos messages.

Après avoir passé les deux derniers jours à trainer sur le net, je dois dire que je ne suis pas beaucoup plus éclairé quand au choix de la bestiole :o)

Les modèles conseillés "vanhool t8, volvo b10m, renault fr1" , peut-on trouver des pièces de rechange facilement dans les autres pays ?

Niveau de la place j'ai vraiment peur d'être à l'étroit même dans un 12m. Je regardais pour les bus à double étage...encore plus de boulot mais est-ce vraiment réalisable ? Niveau homologation entre autre. Ensuite forcement on va consommer beaucoup plus, mais ce qui me fait le plus peur c'est la hauteur des tunnels à travers le monde...

Je vais surement poser des question stupides mais... l'homologation qui est faite en France, quand on passe dans des pays étrangers ça marche toujours?  ::)

Et le permis internationale  PL marche aussi dans tout les pays? :)

"tu as aussi la possibilité d'ajouter des places en cellule.." j'ai pas compris ça  ::)

J'arrête là pour aujourd'hui :p

merci

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #6 le: 17 mars 2009 à 17:03:45 »
bienvenue famille nombreuse  ;)
Bienvenue famille heureuse..  ;D

Sinon, si jamais tu trouve les bus un peu bas en garde au sol, selon votre parcours, tu peux prendre un PL d'avant 99 et tu as aussi la possibilité d'ajouter des places en cellule.. mais prévois un truc type 19 t pour la longueur, sinon vous risquez de regretter l'habitabilité d'un bus.. dur choix..
Mais nous sommes de tout cœur avec vous.. et sachez que notre soutiens moral ne faillira pas..  ;D ;D

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #5 le: 16 mars 2009 à 22:45:59 »
bienvenue à vous tous !!
et au plaisir de vous lire...

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #4 le: 16 mars 2009 à 16:55:14 »
bienvenue famille nombreuse  ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #3 le: 16 mars 2009 à 16:45:38 »
9 !!!  bravo !!!

belle famille, en effet!

bonne nouvelle, un car aménagé c'est 9 places maxi !!! c'est donc possible !!!

un vanhool t8 ou un volvo b10m ou un renault fr1 sont des bonnes bases pas trop cheres (moins de 10 000 euros) pour qui veux un grand volume habitable ET de grandes soutes pour les vélos, les jeux de plage, etc... (voir les couches, la poussette meme double, etc...).

avec plaisir de vous aider dans votre projet!

un grand voyage avec autant d'enfants avec soi, va falloir etre organisé!  mais vous devez deja l'etre... car meme a la maison, doit falloir gerer le groupe!

chez moi, il y en a 3 de nains, famille recomposée de 2+1! avec 7 je pense que ca doit etre un peu le meme parcours, a moins que madame aime etre enceinte! pour etre arrivée a 7, c'est carrement une vocation!

faudra pas en faire un plus en route, je rapelles que c'est 9 places maxi!
(je dit cela avec le sourire, mais je me rapelles les sixencar, qui sont partis a 6 et revenus a 6 et demi, presque 7!)

ah! quand on aime !!!

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : 9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #2 le: 16 mars 2009 à 12:59:56 »
bienvenu parmi nous (belle famille) je ne pense pas que ton projet soit chimère il faut savoir que rien n'ai impossible ci tu a des question va y pose les on trouvera les réponses il y a parmi nous des gens très compètent .a+

sebouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
9 personnes: 2 adultes et 7 enfants
« Réponse #1 le: 16 mars 2009 à 12:30:09 »
Bonjour tout le monde

Fraichement arrivé ici, je félicite tout le monde pour le travail accomplie.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, nous sommes 9 dont 7 enfants ( de 5 à 18 ans ) et nous souhaitons partir faire un petit tour autour de notre belle planète.

Je commence à croire que c'est un peu chimérique de trouver un moyen de locomotion pour autant de personnes.

Je viens ici avec l'espoir de trouver une solution à notre projet.

Merci bien et bon courage à tout le monde :o