Auteur Sujet: Je suis rempli de questions diverses et variées...  (Lu 3387 fois)

Astor

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Accordéons Fratèlibénar
Re : Je suis rempli de questions diverses et variées...
« Réponse #5 le: 19 mars 2009 à 01:38:07 »
 :D Super. Je croyais que c'était à faire dans les 15 jours...
Bon bah il me reste plus qu'à me mettre au boulot alors  ::)
Merci

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Je suis rempli de questions diverses et variées...
« Réponse #4 le: 19 mars 2009 à 01:33:08 »
re,
tu n'es pas obligé de faire changer la carte grise aussitôt ton achat...

pour la conso le miens consomme a peu près 20 litres aux cent kilomètres

Astor

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Accordéons Fratèlibénar
Re : Je suis rempli de questions diverses et variées...
« Réponse #3 le: 19 mars 2009 à 01:16:17 »
bonsoir Astor,
alors je vais essayer de te répondre...
pour l'assurance c'est vrai même si le véhicule ne roule pas  :-\ ... mais tu doit pouvoir "tricher" pour ton t3 impossible car la carte grise est à ton nom je suppose que tu voulais simplement suspendre l'assurance...

par contre pour le car, si tu l'assure temporairement pour le voyage jusque chez toi, mais que tu ne fais pas la carte grise à ton nom, ce qui serai inutile dans la mesure ou tu ne compte pas rouler, ben pas besoin d'assurance...
par contre si tu te décide à devenir comme nous, je ne sais pas pour les autres, moi de mémoire je paye environ 300 euros à l'année (demande à Patrick26 ici : http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?topic=375.0  )
pour la conso disons entre 20 et 30 litres pour les bus de ville je sais pas trop...

voilà, en espérant t'avoir aidé un peu, d'autres auront surement d'autre avis...
bienvenue parmi nous et à bientôt



Merci pour tes réponses littlefreddy. J'avais vu sur ce forum qu'il existait une assurance à 8 € par an, mais les posts datant de 2006, j'imagine que les lois ont déjà bien changé. Mon T3 est pour le moment à 25 €/mois, c'est pas kif-kif ! Et oui, il est à mon nom, et surtout j'ai bien l'intention de le faire repartir au plus vite pour lui dégourdir les bielles.

J'ai déjà en effet un Trafic pour pièces non assuré (je me demandais si c'était légal et me voilà rassuré), mais dans le cas de mon bus, ayant bien l'intention de passer les permis C, D, E... un jour ou l'autre, j'aimerais alors pouvoir le réassurer l'heure venue, ce qui ne semble pas être possible si la carte grise n'a pas été faite immédiatement...

20-30 L, ça me parait faible. C'est cool si tu n'as pas oublié de zéros... ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Je suis rempli de questions diverses et variées...
« Réponse #2 le: 19 mars 2009 à 00:49:31 »
bonsoir Astor,
alors je vais essayer de te répondre...
pour l'assurance c'est vrai même si le véhicule ne roule pas  :-\ ... mais tu doit pouvoir "tricher" pour ton t3 impossible car la carte grise est à ton nom je suppose que tu voulais simplement suspendre l'assurance...
par contre pour le car, si tu l'assure temporairement pour le voyage jusque chez toi, mais que tu ne fais pas la carte grise à ton nom, ce qui serai inutile dans la mesure ou tu ne compte pas rouler, ben pas besoin d'assurance...
par contre si tu te décide à devenir comme nous, je ne sais pas pour les autres, moi de mémoire je paye environ 300 euros à l'année (demande à Patrick26 ici : http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?topic=375.0  )
pour la conso disons entre 20 et 30 litres pour les bus de ville je sais pas trop...

voilà, en espérant t'avoir aidé un peu, d'autres auront surement d'autre avis...
bienvenue parmi nous et à bientôt


Astor

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Accordéons Fratèlibénar
Je suis rempli de questions diverses et variées...
« Réponse #1 le: 18 mars 2009 à 21:55:28 »
Bonjour à tous.
J'arrive juste sur ce forum car mon projet date de peu de temps et je suis tout plein de questions toutes fraîches.

Je suis réparateur d'accordéons dans la Sarthe et ai installé mon atelier dans une ancienne roulotte (photos sur mon site et mon myspace). Mon véhicule (de fonction   ;)) est un joli VW T3, maleureusement en rade pour le moment...  :-X

Mon atelier étant sur le point de s'agrandir, je cherche un nouvel endroit pour l'installer. Et voilà que comme par magie, je tombe sur une occase de récupérer un bus de ville. N'ayant pas le permis D, je devrai demander à un poto de m'aider à l'amener sur mon terrain. Ensuite, il ne sera plus censé bouger, sauf éventuellement pour faire joujou chez moi, ce qui ne regarde pas les gendarmes.  :P
Mon principal souci est le suivant : mon Transporter est en rade et mon assureur insiste pour que je l'assure, me disant que c'est obligatoire, même s'il ne bouge pas.  :-\

En l'occurrence, pour un bus qui ne roulera pas sur un terrain privé et fermé, comment cela se passe-t-il ? Dois-je prendre une assurance, et avez-vous un ordre d'idées à me donner sur le prix qu'elle représente ?
S'il me venait l'idée de prendre la route avec (en ayant adapté l'assurance en conséquence), combien consomme approximativement ce genre d'engin ?

Je vais regarder plus en détail vos aménagements persos pour me donner qques idées avant de poser d'autres questions idiotes qui me turlupinent énormément.

Merci pour vos réponses. Amicalement.

EDIT : Désolé, j'aurais peut-être dû poster dans "les assurances" mais ayant vu "consultation libre, seuls les membres inscrits peuvent poster", je ne suis pas certain de pouvoir. Enfin dans tous les cas, comme ça, j'ai fait d'une pierre deux coups.
« Modifié: 18 mars 2009 à 22:01:09 par Astor »