Auteur Sujet: Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)  (Lu 18690 fois)

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Magirus 170d11FA sur Nice...(futur CC)
« Réponse #1 le: 28 mars 2008 à 02:06:19 »
Salut à tous, j'ai 26ans je suis mécano et je travaille sur les bateaux, depuis 3/4 mois un nouveau grand projet m'obsède littéralement, un cc pl, oui mais voila, mon projet a mûri... d'un bus je suis passé à un pl 4x4 car le but est de sortir un maximum des routes et partir faire le tour du mondeidealement mais à mon avis c'est un projet quand même très ambitieux... 
En fait je pense prendre magirus, soit un jupiter soit un mercure, soit un 170d11fa ...
C'est de ce dernier modele dont j'aimerais vous parler, car j'en ai acheté un en suisse ex pompier pour pas cher du tout, du tout, en super état 40000km de 1970, le hic vous l'avez déja compris c'est que le camion est suisse, et il se pose à moi plein de soucis en plus, il faut que je lui trouve des plaques pour le rapatrier à la frontière et après?
De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche il faut payer une taxe à la sortie de 10/100 de la valeur d'achat et de 19.6 à l'entrée en france, mais que cette dernière pouvait etre réduite à 5.5 si le vehicule a plus de trente ans(il a 38ans!!!), est ce exacte???? HElp, je patoge à mort, je suis allé voir les flics , la pref, et demain j'appel la drire paca...
Si vous avez des astuces ou des expériences pour le rapatriement et aussi pour la carte grise francaise...
Tout ce shmilblic, ce n'est que la premiere partie car après il faut le transformer(du plaisir) mais le passer en carte grise camping car ça risque de faire mal, j'aimerais faire des slides out sur toute la longueur et des deux cotés de la cellule, un acces au toit pour en faire une terrasse sympa, et aussi coupé la double cabine pour le laisser en 2/3places , maximisant l'habitabilité.Y a t il des aménagement qui parmis ceux cité sont impossible à homologuer
Voila un peu brut de décoffrage mon projet, ce forum est une réelle bénédiction... ;)
« Modifié: 03 mai 2008 à 19:28:24 par dan1020 »