Lulu,
Tout d'abord, le logiciel c google sketchup (GRATUIT, très SIMPLE et compatible avec Autocad(si il est fait à l'échelle, très pratique pour la réalisation ultérieure des plans)), je vous le conseil.
*En se qui concerne le récupérateur d'eau de pluie, il ne s'agit en fait que de délimiter le pourtour qui acheminera l'eau vers un des quatres angles (fatalement, le poids lourds ne sera jamais exactement de niveau). Pour le trop plein, tu as raison, c obligatoire.
Cette eau me servira pour tout à par la consommation alimentaire (j'espère gagner en autonomie).
En cas de non pluie, il sera toujours possible de le remplir par moi même.
*Eau noir, eau grise, je ne connaissais pas les termes... Mais si!! Ou éventuellement chiottes sèches (après étude des avantages et inconvénients).
*Le passage entre cabine et caisse me paraissait très couteux et techniquement compliqué... à étudier...
*Il y aura en effet un passage vers le garage mais ce n'est pas encore figé (surement porte coulissante) et il sera mieux aménagé et surement presque plein (matériel de sonorisation (et oui, je fait parti de ces gens bizarres qui aiment bien écouter de la musique fort)).
*La caisse dont je reverrrais: 900*255*250. Ca fait grand mais si elle sera plus petite, j'adapterais les plans et trouverais d'autres solutions.
tchao