Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 12431 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Bonjour à tous
« Réponse #15 le: 28 janvier 2009 à 22:52:34 »
ben et nous !!!
on veut bien le voir aussi ton bb haddock, tu pourrais peut-être nous mettre des photos ici : http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?board=99.0  même si c'est pas vraiment TA réalisation.....


fred

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Bonjour à tous
« Réponse #14 le: 28 janvier 2009 à 22:36:51 »
PS PIERRE...   je n' avais mis que l' avatar...  file moi par MP ton mail, t' enverrais les photos...  à moins que d' autres ???

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Bonjour à tous
« Réponse #13 le: 28 janvier 2009 à 22:30:12 »
Hello Pierre...  comme le dit si bien Patrick, chez Résidence Evasion, ils sont pas mal...  mais comme il le précise aussi, leurs CCPL ne sont visibles qu' en Allemagne (ma foi, ils m' avaient déjà donné des entrées gratos pour le Salon de Francfort)... 

Je dois te dire tout de suite qu' ils m' avaient informé d' acheter çà chez leurs constructeurs, et de le laisser immatriculé en Allemagne...   (éventuellement en détournant les problèmes sous forme d' un vrai-faux Leasing)...

En ce qui concerne le mien, il a été importé des US, homologué Europe au Benelux, mais en France...  c' est la galère...   A mon premier contact avec Patrick, il m' avait dit, in- texto, laisse-le immatriculé au Plat Pays...  C' est ce que je fais par ailleurs...  Donc, je viens de créer une ASBL (assos 1901) en Belgique, et "IL RESTERA IMMATRICULE LA-BAS", qu' on se le dise...   seul bémol, CT tous les ans...(je dois me renseigner à partir de quelle année, et vous tieindrais au courant),  mais bof, comme je monte là-haut tous les ans pour y voir la maman, mes filles et "nouveau"...  petites-filles, çà ne me gêne pas...

En ce qui concerne Dudley's...  je comptais justement y aller en juin 2008...   mais je suis tombé nez à nez avec celui que j' ai acheté...  non, c' est pas une blague...   à quelques encablures de la jetée du Ferry...  ma main au feu...
et celà au 1/4 du prix de l' Argus...   Bref, j' avais eu le responsable Dudley's au bigo...  M. Taylor...  pas de "my taylor is rich" de l' école...  très affable...  Il me disait que : ils vendent à des français, en laissant immatriculé en Beafteak-frites...  GB dans la traduction...   avec quand même conduite (le volant) à gauche...

Donc, si tu veux d' autres renseignements, on est là...  et avec patrick, qui est au courant de ma démarche ASBL...   je pourrais certainement pour les "fanas" de CC US vous faire immatriculer et assurer (moins cher), chez mon ami courtier (j' ai roulé 14 ans en rallye, dont 4 Dakars)...

A te lire...  j' oubliais, le mien c' est un Damon 34"...   moteur Chevrolet 7.4 Petrol comme on dit là-bas, mais aussi au GPL....  par les temps qui courent...

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #12 le: 28 janvier 2009 à 21:45:59 »
chez residences evasion, ils sont effectivement tres sympas !!!............

............
par contre, avant de te deplacer a avignon, appelles les, il n'y a quasiment pas de vehicules en parc...

plein sur leur site, en photos sur les parcs ou il sont...

suivant l'interet, ils donnent rv la ou est le vehicule ou le font venir.

Bonsoir et merci pour ces précisions PATRICK
Pierre

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #11 le: 28 janvier 2009 à 21:43:48 »
Hello Pierre...   j' avais présenté mon CC US il y a quelques temps de çà... 

Hello HADDOCK.  Te rappelles-tu dans quelle rubrique ? Je vais chercher. Il a l' air superbe sur l' avatar.

 
je l' ai acheté en Belgium pour une peau de chagrin, mais çà me rappelait ma traversée des States dans les années 70 aussi...

Tu n' as pas eu de gros soucis pour l' immatriculer en France ?
En 2006, j' avais loué chez Road-Bear à Denver un 29/31 slideout....  un mois de bonheur à 3 copains !!! Après ça, comment ne pas avoir envie d' en posséder un ? Ca marque son homme !!!

J' ai parcouru les occas sur le site " dudleys ". Il y a du matériel turbo diesel slideout qui me paraît pas trop onéreux. Et quelle espace !! pour nos grandes carcasses !!!!

Sais-tu s'il existe des US avec comme nos intégraux européens un lit double sur vérins au dessus du poste de conduite ?

Bonne soirée.
Pierre

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Bonjour à tous
« Réponse #10 le: 27 janvier 2009 à 21:16:45 »
chez residences evasion, ils sont effectivement tres sympas !!!

deux ou 3 erreurs dans leurs dialogues avec des clients sur le salon du bourget, mais c'etait loin d'etre les pires !!!

par contre, avant de te deplacer a avignon, appelles les, il n'y a quasiment pas de vehicules en parc...

plein sur leur site, en photos sur les parcs ou il sont...

suivant l'interet, ils donnent rv la ou est le vehicule ou le font venir.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Bonjour à tous
« Réponse #9 le: 27 janvier 2009 à 20:11:30 »
Hello Pierre...   j' avais présenté mon CC US il y a quelques temps de çà...   je l' ai acheté en Belgium pour une peau de chagrin, mais çà me rappelait ma traversée des States dans les années 70 aussi...  Voui, j' ai travaillé là bas...

Le mien, c' est, si t' as pas le temps d' éplucher tous les posts, un Damon de 34" sur chassis et moteur Chevrolet... (des années 90).

Au fait, j' ai eu des contacts avec Résidence Evasion...  et m' ont l' air très sympas..   ils m' avaient même invité au Salon de francfort...    bon, faut voir ce qui vient après..

Sinon, un bon importateur US, c' est :

 comme Patrick le sait...http://www.dudleys-rv.com/

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : Bonjour à tous
« Réponse #8 le: 27 janvier 2009 à 18:53:32 »
Merci beaucoup pour votre accueil.
J' ai tout à apprendre sur le CC PL. Je dois jeter un oeil à Avignon chez Residense Evasion dès que je passe dans ce coin. J' ai possédé un CC américain " Apalache " dans les années 80 et je suis resté séduit par ces bébettes.
Cordialement
Pierre

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: 26 janvier 2009 à 03:08:07 »
bienvenue  ;)

CHARLY30

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • .
Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: 26 janvier 2009 à 00:21:48 »
bienvenue sur le forum

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 25 janvier 2009 à 23:43:43 »
Bienvenue également... Pierre..   on a la même mesure en hauteur..   c' est donc intéressant d' avoir un CC tant spacieux en surface qu' en hauteur.

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 25 janvier 2009 à 19:38:07 »
bien venu a pierre de patetvero07 en espèrent que ton rêve se réalise A+

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 25 janvier 2009 à 13:42:23 »
bienvenue à vous et bonnes recherches....


fred

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 25 janvier 2009 à 13:25:17 »
bienvenue pierre,
tres bonne idée le bus ou le PL pour avoir de la place dans son CC

j-loo

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 25 janvier 2009 à 12:44:23 »
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur votre forum découvert récemment.
Je me penche sur l' acquisition d'un CC poids-lourd pour préparer ma retraite.
C Caristes ( intégral ) depuis longtemps, mon épouse et moi pensons vivre bientôt de longs-mois dans notre CC, et, mesurant 1m92, j'ai besoin d' espace. C' est pourquoi je vous rejoint afin de lire vos expériences averties et essayer d' en tirer le meilleur pour notre plaisir.
Cordialement.
Pierre