Etant modérateur et donc partie prenante de la décision, je réponds à ce titre.
Il y eu comme l'a dit Littlefreddy plusieurs couacs du coté de Haddock, rien de bien méchant, mais qui ont nécéssité des interventions, certaines publiques comme celle de Patrick dans le sujet sur la fameuse mention 79 et la formation qiu doit aller avec elle a été le point culminant d'une animosité installée entre Tonii et Haddock.
Venant d'un modo, cette partialité (pour moi en tout cas) passe mal.
Ensuite, il y a eu le "gros merdier" que tu as pu lire le soir où c'est vraiment parti en vrille, de là, pour moi, il m'a semblé délicat vu la situation de continuer avec Haddock en position de modérateur.
Sa démission fracassante de son poste trésorier allait de paire avec une mise en retrait volontaire et annoncée du forum.
Je l'ai eu depuis au tel, on a eu l'occasion de parler, de plusieurs choses, mais pas particulièrement de ça, je pense qui si vraiment il souhaitait conserver ce poste il l'aurait évoqué.
Depuis les choses se sont calmées, des.. disons séquelles, de ces moments resteront de toutes façons, donc d'un autre coté avoir 2 personnes (Haddock et Patrick ) dans l'équipe aurait, pour moi, amené + de problèmes qu'autre chose, c'est aussi pourquoi j'ai donné mon aval à cette décision.
Dans le fond je la déplore, mais je n'en voyais pas vraiment d'autre non plus.
Aprés le boulot d'Haddock comme modérateur, tout comme le mien et celui des autres reste mesuré, CCPL n'est pas un forum trop compliqué a gérer.
Son implication comme membre par contre est effectivement trés importante, et là, rien n'a changé dans cette position, il a toujours tous ses droits de membre, il post quand il veut sur les thèmes qu'il veut.
Patrick et Haddock sont grands, je pense que malgré cette crise, le travail effectué ne s'arretera pas là même s'il se continuera différemment.
on se croirait dans la fonction publique !
Attention.. tu va être grossier..