Auteur Sujet: vivre dans un BUS à l'année... Comment on fait ?  (Lu 14780 fois)

FBG

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : vivre dans un BUS à l'année... Comment on fait ?
« Réponse #8 le: 18 septembre 2020 à 19:34:26 »
Bonjour Louis,
As-tu avancer sur ton projet ?
Je suis dans le même cas, je viens d'obtenir mon permis C et je recherche des informations pour l'acquisition d'un CCPL afin d'en faire mon habitation principale.
Mon projet est de sillonner les routes de France puis d'Europe pour y rester quelques jours pour bien les visiter.
Les questions actuelles sont
- possibilités de stationnement en France pour plusieurs jours ?
- Budget pour entretenir un véhicule PL ?
- Achat d'un véhicule avec un garage pour une petite voiture ou un scotter
- Equipement en sanitaire permettant un confort minimum (taille des douches)
- Autonomie de plusieurs semaines pour l'électricité, l'eau ...
Merci pour vos retours d'expérience.

krissfr1

  • du luxe et pas d impot! it s my dream
  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 440
Re : vivre dans un BUS à l'année... Comment on fait ?
« Réponse #7 le: 24 décembre 2008 à 02:04:06 »
SALUT MOI C KRISS FR1 JE SUIS DE MONTPELLIER .UNE DE MES THEORIE POUR SE FAIRE DISCRET EST DE S AFFICHER SANS S EXIBER.
Là OU SONTS LES BUS DE TOURISMES TU PEUX Y ALLER CAR TU SERAS UN BUS PARMIS D AUTRES PURVU QUE TON BUS NE RESSEMBLE PAS TROP A UN CAMPING CAR BIENSUR
TU AS AUUSI LES RESTO ROUTIER QUI SONTS ASSEZ FIABLE ET TRANQUILLE EN SECURITE AVEC DE L EAU ET MEME DES FEMME DE JOIE ( LOL )

MAIS IL NE FO PAS OUBLIER D AVOIR DE L AUTONOMIE EN EAU ET ELECTRICITE.
 TU AS AUSSI LES PARKING AU PEAGE ROUTIER QUI GRATUIT D ACCES TANT QUE TU NE RENTRE PAS SUR L AUTOROUTE
BONNE ROUTE

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : vivre dans un BUS à l'année... Comment on fait ?
« Réponse #6 le: 05 juin 2008 à 21:46:09 »
Salut Xak,
Alors ce projet, ça avance ?  ;)

STF

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : vivre dans un BUS à l'année... Comment on fait ?
« Réponse #5 le: 05 juin 2008 à 18:47:38 »
je rapelle que ce forum est ouvert a tous les passionnés du camping-car poids lourd, sous toutes ses formes!

-camion
-bus et cars
-semies
-etc...

donc, il n'y a pas, ici, de sectarisme sur la typologie du véhicule!

on peut parler autant de camions que de bus !!!

pour ma part c'est un car car les enfants sont encore jeunes, et les voyages prevus sont principalement en europe!

mais a la retraite (une fois que les enfants auront quitté le nid - pas demain, la plus petite a 7 ans!!!), avec ma cherie, un camion du type "robusto" de chez action-mobil nous ira tres bien pour aller voir plus loin si le soleil brille aussi!

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : vivre dans un BUS à l'année... Comment on fait ?
« Réponse #4 le: 05 juin 2008 à 17:54:21 »
Salut Louis, toute tes questions je me les suis posés... et ma réponse ca a été un camion 4x4(voir post), imagine tout les endroits dans lesquels tu pourras allé écrire dans la nature...
Bon ca m'embete un peu de me mettre enconcurence avec les bus, mais j'y avit pensé, ca dépend de ce que tu veux en fait.
Pour moi la liberté c'est se posé ou tu veux quand tu veux, passer n'importe ou, se garer n'importe ou, 6.45m, tout en ayant une belle cellule.
Je pense après avoir fait un budjet que un bus c'est beaucoup plus grand et donc plus cher , mais sinon j'aime bien les bus rassurez vous ;D

enbus-kad

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : vivre dans un BUS à l'année... Comment on fait ?
« Réponse #3 le: 12 mai 2008 à 11:46:11 »
Salut hak,

pour le notre ça nous a prit 11mois a tous faire.

Pour le stationnement tu as plein de solutions avec ton bus une fois ton homologation en poche,c'est sur que le camping ça coûte chère a la fin.
l' île de France c'est vaste aussi.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : vivre dans un BUS à l'année... Comment on fait ?
« Réponse #2 le: 01 mai 2008 à 19:55:36 »
bonsoir et félicitation pour ton projet !
pour le parcage au moins dans un premier temps de ton car peut-être peut-tu demander à un transporteur, un garage pl ou un entrepot  près de chez toi...
je sais pas trop mais c'est une idée...

fred

xak

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
vivre dans un BUS à l'année... Comment on fait ?
« Réponse #1 le: 30 avril 2008 à 10:40:24 »
Bonjour à toutes et à tous...

Je m'appelle Louis, j'ai 34 ans et je suis écrivain. Comme beaucoup d'artiste, j'ai beaucoup de mal à joindre les deux bouts... et quand j'y arrive c'est toujours au détriment de mon écriture. ça suffit ! Aujourd'hui, je veux retrouver un minimum de confort de vie tout en continuant d'écrire.

Pour se faire, je suis donc à la recherche d'une solution pour baisser mes charges mensuelles afin de pouvoir écrire avec plus de liberté. Acheter un bus et l'aménager en camping-car pour y vivre à l'année me paraît être la solution idéale. Je pense me laisser deux années pour réaliser ce projet en y investissant 20 à 25 000 E. J'y pense tant que cela est devenu un rêve ! La question est de savoir dans quoi je me lance... est-ce que cela est réellement réalisable ?

Si je me lance dans cette aventure dans les semaines à venir, je remercie par avance tous les gens qui seront prêts à me faire profiter de leur expérience. Et je suis persuadé qu'ils s'en trouvent parmi vous...
Mais avant de prendre tout à fait ma décision, une question me tarabuste. Et si quelqu'un à des infos, je suis preneur. Comment fait-on pour vivre dans un bus en île de France ? Y a-t-il des endroits où l'on peut se parquer discrètement et gratuitement 2, 3, 4 jours sans être embêter par les autorités ? Faut-il absolument aller dans un camping et réserver un budget que je risque d'avoir du mal à obtenir ?

Je remercie ceux qui m'apporteront un élément de réponse. C'est tout ce qui me manque pour me lancer dans l'aventure. D'ailleurs j'ai même déjà repéré le bus que je désire, j'ai l'impression qu'il n'attend que moi. C'est un magnifique MAN 240 sue de 1984. Il est magnifique.

Merci de m'avoir lu et à bientôt