Auteur Sujet: 4 néophytes  (Lu 2309 fois)

pied tendre

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
4 néophytes
« Réponse #1 le: 12 juillet 2019 à 08:06:37 »
 Bonjour à tous,
Alors, moi c’est Cédric, 44 ans, avec épouse et 2 fistons de 6 et 8 ans.
Comme beaucoup j’imagine, je me suis inscrit sur cette mine d’infos car nous avons décidé de nous lancer dans un voyage en camion 4x4 en famille.
Je glâne des infos depuis un moment, mais si sur le plan théorique, j’ai un peu progressé, il reste tout à faire côté pratique…
En pleine période de prospection, nous n’avons encore arrêter aucun choix quant au porteur. Même pas le type de cabine, c’est dire…il y a du boulot.
Il nous paraît très difficile de choisir car le véhicule parfait n’existe pas. Du coup, bien faire la liste de ce qu’on veut absolument et on tentera le meilleur compromis possible.
Mais on vise une autonomie raisonnable (disons 2 semaines et 1’500km), pouvoir aller partout où on le souhaite (sans faire du TT extrême et tout casser bien sûr).
Côté cellule, on a compris que plus c’est petit, plus on va partout et moins on est embêté, mais on doit aussi tenir compte des aléas du voyage, notamment, de rester à l’intérieur pendant 2 semaines sous la pluie, donc, il faut tout de même un certain volume si on ne veut pas se bouffer le nez. En clair, on penche actuellement pour du 5m pour une longueur max de 8m au total.
Mais cela dépendra beaucoup du choix du porteur, à savoir, Doka ou pas… On pensait vraiment à du Doka histoire d’être les 4 ensembles quand on roule, mais comme le but est plus de rester que de rouler, on se demande si c’est la bonne option. Une cabine normale (tout de même, idéalement 3 sièges) avec 2 places homologuées dans la cellule ferait aussi sans doute l’affaire et nous permettrait de rallonger la cellule tout en diminuant la longueur totale => intéressant.
Mais une 3e option nous est venue : gros Doka (genre 9 places) où on fera aussi le coin dînette (+ lits d’appoints pour les amis/famille/visiteurs) avec un trou d’homme pour rejoindre la cellule. Ca nous irait aussi je pense.
On stresse aussi concernant les différents réglementations nationales et les normes EURO. Si aujourd’hui, grosso modo, tout va bien, rien ne nous garantit qu’un – par exemple – EURO 2 sera accepté dans tous les pays/villes dans X années… Mais comme beaucoup, on veut fuir un max l’électronique => on vise un EURO 3 idéalement.
Et tout ceci n’est qu’une petite partie de nos interrogations.
Sinon, le but est de partir dès que possible (=> argent => camion), on espère dans 2 ans.
Enfin, je suis Suisse, mon épouse Italienne et nous résidons en Suisse Romande (Neuchâtel).
Merci pour l’acceptation sur le fofo, meilleures salutations à tous et surtout, bons rêves et bons voyages !!!
Cordialement,
Cédric