Auteur Sujet: Rêves de vivre à l'Américaine!  (Lu 2758 fois)

BzH2973

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Rêves de vivre à l'Américaine!
« Réponse #6 le: 04 juillet 2019 à 17:01:45 »
ok, merci pour ces infos supplémentaires Yves.
Bonne continuation à toi.

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Rêves de vivre à l'Américaine!
« Réponse #5 le: 04 juillet 2019 à 09:20:12 »

                                    Bonjour et bienvenue à toi,

                    Tu devrais effectivement trouver des renseignements dans les posts spécifiques RV.

                    Et pour des questions précises, tu peux peut-être envoyer des messages privés aux utilisateurs de ces véhicules.
                    Que des gens sympas...   :)
                    (en MP ils auront une notification par mail, même s'ils ne passent pas sur le forum).

                                                   Bonne lecture, et bonnes balades.

                                                                   Yves

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Rêves de vivre à l'Américaine!
« Réponse #4 le: 02 juillet 2019 à 22:15:22 »
 8)
bonnes recherches

BzH2973

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Rêves de vivre à l'Américaine!
« Réponse #3 le: 02 juillet 2019 à 17:26:57 »
Bonjour et merci de ta réponse euramobil840,
il ne me reste plus qu'à prendre du plaisir à fouiller et dénicher les infos que je cherche.
bonne continuation.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Rêves de vivre à l'Américaine!
« Réponse #2 le: 02 juillet 2019 à 14:00:28 »
Bonjour et bienvenue  8)
je pense que vous allez avoir des informations en provenance de la branche des camping-cars américains.

BzH2973

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Rêves de vivre à l'Américaine!
« Réponse #1 le: 01 juillet 2019 à 18:32:43 »
Bonjour à tous,

je m'inscris à votre forum dans le but d'en connaître un maximum sur les RV américains (10-12m).

Je suis travailleur saisonnier en tant que conducteur de cars en hiver en Savoie, et en été là où le vent et le travail m'emmènent (Bretagne d'où je suis originaire et ailleurs en France) je possède également les permis C + CE.

Jusque là je me satisfaisais de trimbaler ma petite caravane derrière mon petit fourgon aménagé pour mes saisons d'été, l'hiver je suis logé par mon employeur.
Maintenant je souhaiterais profiter de ma "maison" à l'année pour toutes mes activités (professionnelles et récréatives).

Mon choix se porte sur un véhicule de grande taille (donc PL), et plus précisément les RV américains qui comportent l'intérêt des slide-outs et donc d'une surface conséquente.

Je suis donc à la recherche de retours d'expérience de votre part concernant ces véhicules un peu originaux sur notre vieux continent.
J'aimerais avoir votre retour d'expérience, les galères, la mécanique, les coûts d'un tel investissement...

Merci à tous d'avance et bonne route...

BzH2973