Bonjour,
En 2009, j’ai acheté ce superbe LT40 4x4 ici, pour 19.000 € :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article137Devenu handicapé à 80 %, je dois maintenant m’en séparer.
Avis aux passionnés !
Attention : il est homologué 4 t et nécessite donc au moins le permis C1, ou le permis B si vous l’avez eu avant le 20 janvier 1975.
Voici quelques photos :
https://flic.kr/s/aHskeWocLSEt voici sa description complète :
− Première immatriculation 16/01/1990.
− Il a appartenu à un couple de personnes âgées qui ont fait un voyage en Norvège, puis à un couple qui a fait un voyage au Maroc.
− Je n’ai circulé qu’autour de Lodève : Salagou et Larzac.
− Le moteur a 168 120 km, mais il doit être changé (par l’acquéreur ou par moi).
− Le moteur est un 4x4 TD 102cv (75 kW) 6 cylindres turbo diesel pour LT40 de 1990.
− C’est un 4x4 non permanent (enclenché depuis le poste de conduite).
− Boite de transfert en bon état 5 vitesses longues et 5 courtes.
− Blocage différentiel AV - AR depuis le tableau de bord.
− 240 litres de gasoil : 2 réservoirs de 120 litres avec pompe de transfert entre les deux commandée au tableau de bord.
− Courroie de distribution à nouveau changée en avril 2011.
− Les 2 filtres à air et le filtre à huile changés en avril 2011.
− Schnorkel
− Freins arrière changés en mai 2012.
− Autres pièces changées avant 2009 : culasse, arbre à cames, démarreur et alternateur (cf. factures).
− Pneumatiques en parfait état (5 roues + 2 pneus de rechange).
− Carrosserie : quelques rares points de rouille à traiter (ils ont été stoppés).
− Hauteur hors tout : 2,90 m (catégorie 2 sur autoroute).
− 200 litres d’eau potable : cuve inox hors gel, avec séparation, filtre et tuyau 15 m.
− Pompe à eau INOV TECH neuve.
− Cuve eaux usées 35 litres.
− Panneau solaire 125W (à changer).
− Batterie auxiliaire à décharge lente neuve haut de gamme (VICTRON).
− Convertisseur VICTRON haut de gamme (neuf) 12v > 220v (en option).
− Prise de charge 220v extérieure.
− Système de recharge de la batterie auxiliaire en roulant (neuf).
− Tableau électrique SCHEIBER et régulateur STECA.
− Prises 12v, 220V et USB.
− Radio CD.
− Générateur d’électricité à gaz GASPERINI (recharge automatiquement la batterie quand le panneau solaire est insuffisant, fonctionnement silencieux).
− Réfrigérateur RM 4211 DOMETIC tri mixte neuf de 70 litres avec petit congélateur (12v/220v/gaz).
− Cumulus eau chaude 12 litres chauffé au gaz.
− Chauffage gasoil Eberspacher + chauffage au gaz.
− 2 cubes de gaz.
− Intérieur chêne massif et inox de très bonne finition (voir photos).
− Coin WC fermé chimique.
− 3 couchages confortables.
− Nombreux rangements.
− Auvent de 3,5m.
− Lanterneau transparent.
− Bonne isolation, bonne aération.
− Porte-vélos à l’arrière.
− Marchepieds (latéral et arrière).
− Nombreux accessoires de camping.
− Carte grise 5 places.
− Batterie à changer.
− Accroche remorque (avant et arrière).
− Rangements externes.
− Rétroviseur passager.
− Pare buffle avant.
− Réseau gaz encastré.
− Évier et plaque de cuisson inox.
− Design de très bon goût.
− Douche extérieure.
− Cales de niveau (pour horizontaliser le véhicule).
− Indicateurs d’horizontalité avant-arrière et latéral.
− Boussole.
− Galerie avec échelle amovible.
− Moustiquaires et pares soleil.
− Sièges confortables.
− Nombreux accessoires.
Conduite agréable et aisée, bonne nervosité, direction souple, rayon de braquage très court.
Vitesse de pointe 100 km/h.
Véhicule très robuste.
Châssis surélevé (belle mécanique)
Il démarre toujours (au quart de tour et par tous les temps).
Une occasion rare.