Auteur Sujet: information  (Lu 11560 fois)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : information
« Réponse #11 le: 25 novembre 2009 à 20:22:13 »
Bonsoir,

C'est clair que pour une douche froid, c'est bien glacé.... Mais pourquoi le " E " serait annulé lui aussi (il n'est pas soumis à la même règle d'aptitude que le PL....) ???

Laurent.

=====================================
Car sincèrement, je suis pas certain que certains papis que je croisent ne soient pas sourds comme un pot....

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : information
« Réponse #10 le: 25 novembre 2009 à 18:53:20 »
!!!!!! ça c'est vraiment pas cool !!!
et avec un appareil auditif, tu ne serait pas autorisé ?? pose la question à ton médecin...
ou a la comission medicale des permis, ils sauront certainement te dire;
pas cool, non je dis: "PAS COOL"   ;) ;)

j-loo

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : information
« Réponse #9 le: 25 novembre 2009 à 18:43:57 »
!!!!!! ça c'est vraiment pas cool !!!
et avec un appareil auditif, tu ne serait pas autorisé ?? pose la question à ton médecin...

loriot26

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • les économies d'eau au quotidien (surtout en CC)
Permis B
« Réponse #8 le: 25 novembre 2009 à 14:46:08 »
 :o
L'ironie, c'est que mon permis B date de mars 1975 ===> donc pas bon !
Mon permis  C se termine en nov 2012 et, à la dernière visite, on m'a bien fait comprendre que celui-ci ne serait surement pas renouvelé pour des defficiences d'audition sur une oreille.
Moralité, je n'aurais plus de "C" , certainement plus d"E" non plus. En ayant conduit des PL toute ma vie, je vais me retrouver avec une trotinette et même pas de belle-mère derrière !!
@ côté de ça, un permis "B" qui n'auras conduit que des DeDeuches toute sa vie va pouvoir prendre le manche d'un bus en VASP !!
GAG....

lord.anonymous

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : information
« Réponse #7 le: 24 novembre 2009 à 22:35:33 »
Je uppe ce sujet pour demander s'il peut éventuellement y avoir du nouveau concernant le permis C1?

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : information
« Réponse #6 le: 09 octobre 2009 à 17:44:42 »
je prennais le diabete comme autre chose en exemple....

pour la formation, j'ai recupéré aujourd'hui, 8 go de données pour les formations FIMO, FCOS, permis Cet EC....

reste plus qu'a faire le tri

rene94

  • membre CCPLF bienfaiteur 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
Re : information
« Réponse #5 le: 06 octobre 2009 à 19:52:40 »
Patrick,
Je partage, en grande majorité, ton analyse.
Je te trouve trop restrictif sur la visite médicale ( elle doit aussi être appliquée pour tout les permis).
En ce qui concerne les diabétiques, ils sont mieux suivis médicalement que les pro de la route :
 1 journée par an en milieu hospitalier avec ophtalmo, ECG, radio et bien sur glycémie( révision des 365). De plus en cas d' incompatibilité avec la conduite le médecin devrait le signaler (suspension du permis ).
http://knol.google.com/k/marie-th%C3%A9r%C3%A8se-giorgio/diabete-et-conduite-automobile-moto/2lq1eeaptul21/11#Diab%28C3%29%28A8%29te_et_risques_pour_la_conduite
Comme tu le dis, c'est "une connerie" et elle n'est pas la seule.
Je fais partie des heureux bénéficiaires de cette connerie et je ne me vois pas au volant d'un bus (ou d'un CC US) demain matin.
Je me suis assis au volant d'un PL (Carthago opus) et aussi d'un VL;
conclusion : même si je prends un Vl je fais une formation.
Le gabarit n' a rien a voir avec une voiture et je ne suis pas seul sur la route. Étant responsable, je ne dois pas risquer la vie des autres.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : information
« Réponse #4 le: 06 octobre 2009 à 18:23:21 »
tu as tout compris!

avec cette mention, ils vont pouvoir conduire sans visite médicale, avec les yeux qui ne voient plus rien (pas de controle de vue comme en PL), avec un bras en moins ou hemiplegique, ou diabetique grave avec des crises, ou cardiaque, etc... bref sans aucune limite médicale du permis C !!!

et ils sont fiers d'eux !!!  c'est mieux que le C1, qu'ils disent, car il n'y a pas de visite médicale, pas de permis, pas de code, rien! juste 1/4 d'heure a passer dans la file d'attente de la pref du coin !!!

et ils se disent "responsables"!

je ne demords pas, c'est une connerie !!!

soit ils se forment au moins un minimum (un permis C, c'est 3 semaines dans n'importe quel centre de formation PL!) soit au premier col, il finiront en bas, c'est sur, mais sur la route, moins sur ...

f5vhu

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Re : information
« Réponse #3 le: 05 octobre 2009 à 23:58:45 »
100% D'accord avec toi Patrick, tentons de responsabiliser les futurs "camionneurs"....comme moi. (désolé d'être né avant vous). il y a des  bons et des .....moins bons partout même sur les routes et même des DIPLOMES C,D etc...alors confiance
Espérons que ce ne seront que des conducteurs raisonnables et pas trop séniles. Le minimum de la visite médicale eut été une bonne chose.  Je l'ai passée de moi même( taxi ). j'attends donc la suite des événements concernant la FORMATION.je serai ravi d'en faire partie

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : information
« Réponse #2 le: 05 octobre 2009 à 21:17:54 »
Bonsoir,

Réaction à chaud d'un p'tit jeune né en 75 donc pour le permis VL pouvant profité de la dérogation....


Juste une question bête mais qui me chiffonne quand même un peu. Prenons le cas d'une personne ayant le permis B qui va bien mais aussi le permis C. Arrive la limite d'âge fatidique des visites médicales tous les ans. Arrive aussi le moment où la visite ne permet plus de renouveler le permis poids lourds (C). Ce monsieur va donc pouvoir continuer à rouler malgré tout en s'appuyant sur le permis B.
=> la visite médicale ne sert donc à rien ?????

Désolé de venir mettre le feu aux poudre mais comme dit plus haut, cette possibilité est bien sympathique mais il n'en reste pas moins qu'un CCPL ne se conduit pas comme une voiture et nécessite quand même une bonne faculté d'anticipation.

Laurent.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
information
« Réponse #1 le: 05 octobre 2009 à 19:43:02 »
en ce mois d'octobre, les 3 magasines de notre secteur passionnel ont un article sur la conduite d'un CCPL avec le permis B!

donc, je vais faire un point:

avec le permis B d'avant le 20/01/75, vous pouvez conduire un CCPL, quelque soit son poids! le mien par exemple qui fait 14 tonnes!

par contre, avec un camping car VL de 3.5t de PTAC, vous restez limités a ce poids ! interdit de depasser le PTAC d'un véhicule! donc cette derogation ne vous autorise pas la surcharge !

si vous avez un CCVL, rien n'est perdu! plusieurs ont la possibilité de voir leur PTAC relevé!
je peut étudier les choses cas par cas pour vos véhicules. n'hesitez pas a me contacter pour cela:

p.honorin@modulonet.fr

je tiens aussi a préciser certaines choses:

la fédération se gargarise d'avoir oeuvrée seule pour cet aboutissement!

et elle a bien raison!
nous étions contre au CCPLF! nous etions d'accord pour la mise en place d'un permis C1 (avec toutes les contraintes d'un permis lourd: visites médicales régulières et obligatoires, épreuve devant un inspecteur, etc...).

il ont étés plus fort ! bravo pour cette belle connerie (c'est mon avis!), car on ne conduit pas un CCPL comme une camionnette!

ils repondent a cela que ça va permettre au plus grand nombre (je ne savait pas que les plus de 53 ans etaient "le plus grand nombre"!) de conduire des petits PL!

sur ce forum spécialisé, a part un membre qui a posé des questions dans ce sens (pierre du 10), tous les autres veulent en profiter pour faire le grand saut: rouler en class-A US ou allemand! bref des véhicules sur chassis de camions ou de bus...

c'est le pourquoi des formations que nous allons proposer d'ici peu!

car tous ces annonceurs de "bonne nouvelle", n'ayant aucune notion de sécurité routière poids lourd, ne considèrent pas les risques provoqués par cette dérogation !

le probleme est que pour ces formations (notamment leur creation et mise en place), tous ces annonceurs de "bonne nouvelle" partent du principe que si c'etait nécessaire, le texte ne serait pas passé...

nous persitons donc seuls pour la mise en place de ses formations!

chacun sera libre de s'y inscrire, ou non.

le groupe opale évasion (plus gros vendeur français de CCPL) nous assure de son soutien sur ce sujet. ils ont meme annoncé refuser la vente aux non detenteurs d'un permisC ou de l'attestation de formation que nous remettrons a chaque participant !  voici des gens sérieux!

les premières formations devraient voir le jour d'ici a un mois. courant novembre en tout cas...

je vais aussi aller les presenter sur le salon de lyon qui commence dans 10 jours. ils reflechissent a une reunion d'info par jour sur ce sujet, que je présenterait (rien n'est fait!).

merci a ceux qui nous soutiennent dans cette action sécuritaire...