Auteur Sujet: Pti nouveau  (Lu 5336 fois)

pied tendre

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Re : Pti nouveau
« Réponse #9 le: 12 juillet 2019 à 09:04:10 »
Bonjour, bonjour ! Ayant un projet proche du vôtre, je me demandais où vous en êtiez ? Achat effectué ? Aménagement commencé/fini ? Déjà parti même peut-être... ? Cordialement  :)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Pti nouveau
« Réponse #8 le: 14 novembre 2017 à 12:05:06 »
le problème des 80.17 double cab c'est que bien souvent les deux place arrière ne sont pas dos à la route mais dos à dos,

si le véhicule est voué à être homologué vasp caravane un simple cabine avec une ouverture cellule et deux places en cellule en plus est possible,

le M210 me semblerait l'ideal (selon son empattement et donc ca taille) mais cher et très rare à trouver (mais on trouve des 180 ou des 110/150 plus et moins cher)

A suivre, oui,
et niveau 4x4 PL ou VL, je vous conseils de vous inscrire chez nos voisin mais ami: forum BMH ;)

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Pti nouveau
« Réponse #7 le: 13 novembre 2017 à 08:34:22 »
Bonjour et bienvenue.
Avec des enfants le double-cabine est obligatoire car la carte grise concernant les places assises permettra le transport des enfants mais J-loo pourra confirmer ou infirmer.
Indépendamment des questions de compatibilité avec la carte grise, le confort des enfants ne sera pas réduit à peu de chose.  ;)

OLaPaMaF

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Pti nouveau
« Réponse #6 le: 12 novembre 2017 à 17:04:15 »
Les deux 80.17 sur LBC me plaisent bcp!!
mais vient d'ailleurs la question de la double cabine... est ce préférable pour une famille de 4 ou bien plutot faire homologuer un simple cabine avec une plus grande cellule...
Pas trop grand, pas trop petit, fiable, pas trop cher, polyvalent, avec des pièces de rechange un peu partout et une conso pas démesurée... voilà le véhicule de nos rêves! Les pages de ce forum et j'espère vos conseils avisés nous aideront sans doute à prendre notre décision!

OLaPaMaF

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Pti nouveau
« Réponse #5 le: 12 novembre 2017 à 16:46:48 »
Bonjour J-loo et merci de votre accueil
Une idée de notre véhicule? Et bien oui et non...
Je lorgne actuellement sur deux 80.17 à aménager sur LBC mais mon coeur balance entre bcp d'aures... idéalement je pensais à un m210 4x4 ou m180... ou pkoi un pti mog voir un b110 4x4... ou un 1017... bref encore bcp de questions! Je pense que notre choix se portera sur la bonne occaz à aménager...

OLaPaMaF

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Pti nouveau
« Réponse #4 le: 12 novembre 2017 à 13:53:13 »
Bonjour Yves et merci de votre accueil!

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Pti nouveau
« Réponse #3 le: 11 novembre 2017 à 17:49:32 »


                     Bonjour et bienvenue,

                                   Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Pti nouveau
« Réponse #2 le: 11 novembre 2017 à 02:00:38 »
bonjour et bienvenu ici à la petite famille,

tu (vous) as déjà une idée de la base 4x4 sur laquelle vous voudriez vous orienter??

j-loo

OLaPaMaF

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Pti nouveau
« Réponse #1 le: 10 novembre 2017 à 17:21:09 »
Bonjour,
Nous sommes une petite famille de 4, avec la folle idée de faire un grand voyage dans un PL 4X4 aménagé...
Encore aux balbutiements du projet nous recherchons des informations pour choisir au mieux notre véhicule!
N'étant pas un pape de l'informatique pardonnez mes erreus! Cordialement