Auteur Sujet: Projet cc poids lourd  (Lu 2583 fois)

brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Projet cc poids lourd
« Réponse #6 le: 02 septembre 2018 à 11:17:18 »
+1 proteus !!!

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Projet cc poids lourd
« Réponse #5 le: 02 septembre 2018 à 09:59:22 »
j'ai le permis CE et pourtant, je me suis acheté un camion de 7,5 tonnes de PTC, pour plusieurs raisons:


- comme il est resté (et restera plus que probablement) en CG camion, je peux circuler partout en Europe, aussi les weekends, et pas de tachy obligatoire.



- pécuniaire : un camion de 7,5 tonnes de PTC a des jantes de 16 ou de 17,5, les pneus se trouvent à 150-200€, des pneus en 20 ou 22,5 coûtent le double.


- pécuniaire toujours: la conso de GO se situe entre 18 et 20 litres, pas sûr qu'un 12 tonnes et plus, consomme moins, et comme je fais +/- 3000 kms par an, ça commence à chiffrer...


J'ai une caisse dont les dimensions intérieures font 6,35 X 2,35 après isolation des parois, ça nous fait 15 m2 de superficie, amplement suffisant pour deux personnes (et deux petits chiens).


Maintenant, un CC PL américain, moteur à essence qui tourne au GPL ou à l'éthanol, c'est la classe, mais ce n'est pas non plus le même budget, mon camion me revient dans l'immédiat à environ 10 000 €, achat du porteur compris.


A bien étudier donc, et surtout, ne pas faire de trop grandioses plans sur la comète qui ne risquent peut-être jamais de se réaliser...


Sois le bienvenu ici, en tout cas.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Projet cc poids lourd
« Réponse #4 le: 30 août 2018 à 15:08:04 »
bonjour,

je sais que le permis C, par rapport au C1 est moins cher et que tu n'apprends pas, quand tu le passes, le réglementation pour les chauffeur et le travail autour du monde des camionneurs" qui te sera inutile, certes;
MAIS: c'est quand même très limité: conduire un camping car de 7.5T max, en gros c'est tout,
donc je te conseille Très vivement, même si c'est un peu plus long, un peu plus chiant et un peu plus cher, de passer le "vrai" permis PL: le "C"
si après, en effet vous ne devait rouler qu'avec un CC de moins de 7.5T max mais il faut penser au choix de vie et même de changement de véhicule (peut etre un plus long, plus gros, etc: et la: non, le C1 c'est pas terrible, si pour tous le restant de vos prochains véhicules ou voyages vouloir rester sous les 7.5T, oui,  pourquoi pas, mais sinon non
voila pour le coté "permis" (le C1 est une fumisterie bien française d'un permis qui, réellement est vraiment plus "léger" que le C (tu apprends à conduire un fourgon sur-tarer à 4.5T à l’auto-école, pas vraiment un PL, mais qui interdit beaucoup beaucoup  de chose à coté du "vrai" permis PL (le C), plus chiant, plus long, mais une fois en poche tellement plus agréable dans ton choix de véhicule, et même pourquoi pas, si tu aimes ca, vers un ta souvent pas mal payé pour ramener sur quelques semaines du bon beurre sur de bons épinards ;D ; bref )
pour le reste: le forum va beaucoup t'aider sur pleins de petites (ou grandes) questions que tu pourrais juger utile de trouver,
et si tu ne trouve vraiment pas réponse à une question: demande ici, tu trouveras surement quelqu'un pour t'aider !
en attendant: bonjour et bienvenu icij-loo

« Modifié: 30 août 2018 à 15:18:03 par j-loo »

brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Projet cc poids lourd
« Réponse #3 le: 30 août 2018 à 14:06:49 »
bonjour et bienvenueil est évident que si tu te casses une cheville ou autre, vaut mieux que ton épouse puisse déplacer le véhicule donc avoir le permis

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Projet cc poids lourd
« Réponse #2 le: 20 août 2018 à 21:58:31 »
Bonjour heureuse famille de voyageurDonc tu dis permis C1, c'est quoi comme PTAC, ça donne 7,5 tonnes avec une remorque maxi 750 kgDonc difficile de viser le motorhome US (une spécialité de ce forum, enfin une rubrique va y être quasi entièrement destinée), y a peut être les petits modèle sans slide, mais impossible d'y loger 5 personnes, parce que bizarrement plus les motorhomes Américain sont gros moins il y a de couchette.
Je penses qu'il faut que tu vises les CC européens (je penses que  tu as l'idée de l'occasion car sinon tu serais pas ici, mais sur les sites des constructeurs  :D )
Donc là je suis plus trop apte pour te répondre, d'autre sur le forum pourrons compléter tes connaissances.
Après ici, il y a des spécialistes de l'aménagement de véhicules en camping-car et peut-être trouver des occasions,
Notre modérateur global J-loo, quand il aura récupéré du WIFI pourras peut-être te guider
Moi, je passerais le permis C (sans Madame, car évidement très cher)  et là tu auras le choix dans le gros véhicule, enfin facile à dire
Bon courage, tiens nous au courant
Yves Le Poulpe

Patam

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Projet cc poids lourd
« Réponse #1 le: 06 août 2018 à 00:24:40 »
Bonjour à Tous,
Petite présentation rapide ...:
Un projet de voyage en Europe avec 2 adultes et 3 enfants(1,4,7 ans)Pendant une petite année est en cour d'élaboration.
Après avoir envisager de partir en caravane, nous nous sommes vite rendu compte de la difficulté de trouver le "tracteur" qui pouvait emmener une grosse caravane .
C'est naturellement que nous nous sommes tournés vers les CC.
PTAC ....diantre,une drôle d'expression!
Nous glissons tranquillement vers le CC poids lourd avec 5 places carte grise ainsi qu'un ptac convenable.
Le permis C1 sera à passer pour monsieur et madame.
Nous avons encore 2 ans devant nous pour finaliser le projet.
Nos connaissances en CC sont quasi nul ...
Voilà ce qui nous amènes par chez vous .
Amicalement,
Patrice et Amandine