SalutAh ah voila le rêve de beaucoup, enfin de tous sur ce forum avec nos amis les aménageurs qui eux ont aussi le rêve d'avoir le Camping-car le mieux configuré.Alors, puisque tu as un peu d'avance, ça tombe bien, car on vient de ré-ouvrir une section concernant les Motorhomes US, un peu de patience elle n'est pas encore opérationnelle, mais ça vient.Donc ton vœu ne va pas être exaucé...
meuh non pas de panique, je veux dire par là, c'est que la bonne affaire en RV (véhicule récréatif) comme les nomment nos amis Quebecois, donc pas facile à trouver.
-Difficile en plaque Française, donc s'attendre à une plus value par rapport à un plaqué Anglais. Pourtant pour avoir le minimum de contrainte c'est bien sur le plaqué FR qu'il faut chercher.-Des slides à droite, à gauche, au milieu, comme le produit est rare, il te faudra prendre le modèle qui existe, mais pas de panique, ils sont quasiment tous identiques dans leurs fonctionnalités, dès lors ou c'est un Diesel, donc moteur arrière Cumming ou Carterpilar mécanique simple et robuste tu ne seras pas dépaysé, maintenant ceux à essence sont convertis au GPL, donc coût du km quasi identiques.Deux slides pour du 10 m et 3 ou 4 pour du 12 m-Regarde les photos qui traine sur le net, tu verras qu'a part du clair ou du foncé dans le bois, ils ont quasiment le m^me aménagement.Un vendeur sérieux, y en a pas, tous veulent les vendre au prix de l'or, si tu veux du fiable pas trop ringard, compte sur un coût de 100 000 €, tu en trouves à 40 ou 50 mille, mais il sont vieux, antérieur à 2000, pourtant certain sont encore des bonnes affaires. De toute façon à part si c'est un bloc de rouille dessous, ce sont des véhicules qui seront à peine rodé, 200 mille bornes est un maximum pour un compteur km qui tourne au million de km.Ex le mien est un winnebago de 2003, avec 98000 km à l'achat. Le filtre à air était d'origine et a part changer le filtre à huile, filtre a gasoil et l'huile, y a pas d'autre entretien. Si ta passion c'est la mécanique, tu vas pas beaucoup t'amuser, y a rien à faire si ce n'est la maintenance cool minimum, par contre toutes les petites merdouilles dans l'habitacle vont beaucoup t'énerverL'assurance est liée aux pièges à éviter : en France il est IMPOSSIBLE d'assurer un véhicule avec une plaque étrangère (enfin 3 à 6 mois le temps de changer d'immat) et le 2ieme piège, il est très très difficile de passer d'une immat UK ou DE à une FR.Donc si tu achète un plaqué UK (c'est là qu'il y a le plus de choix) il faut que le vendeur (surtout si c'est un particulier) te donne l'astuce comment t'assurer en UK.
En vendeur pro, il y en a qu'un, que tu trouveras du coté de la Loire Atlantique, je fais pas de pub mais tu le trouveras facile avec google et la recherche de camping-car poids lourdVoilà, tiens nous au courant et suit l'évolution de ce forum, nous faisons chaque année un rassemblement ou RV US, Bus et camions aménagés et grosses unités européennes se retrouvent, de quoi visiter pour en savoir plus, voir trouver un vendeur. mi mai 2019 à Argelès, d'ici là, il y aura de l'information sur le forum.
A te lireYves Le Poulpe