Auteur Sujet: Bonsoir de Evane  (Lu 5588 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #17 le: 08 février 2019 à 18:09:38 »
oui, tu as raison, patrick est partiy'a plus d'un an, en août, et depuis je m'occupe comme je peux du forum,
mais je parle souvent avec Patrick, cela ne s'explique pas, c'est l'ami qui parle (et merde, je pleure)

j-loo (merci pour le compliment, même si ce message m'avait échappé) merci à toi !!
et tu as un MP !!
j-loo
« Modifié: 23 février 2019 à 11:50:33 par j-loo »

Sybill

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #16 le: 24 avril 2018 à 11:30:37 »
et malheureusement non , ça aurait été avec plaisir


bonne journée


brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #15 le: 24 avril 2018 à 11:26:24 »
diable, quelle poisse
si nos interrupteurs au tableau central sont les mêmes, j'en recherche (pour les longues portées) donc si par hasard tu en as, de côté, suis intéressé

Sybill

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #14 le: 24 avril 2018 à 06:58:22 »
effectivement pas très loin d'ici
c'est vrai que le coin de l'étang de Berre ne m'attire pas trop, on va de temps en temps au BEAUDUC  ou aux STES mais là aussi on y séjourne que rarement


bon en ce moment on cumul galère sur galère , on vient de changer notre embrayage sur notre fourgon IVECO 35S13 et la boum au moment de le vendre , fuite d'huile de direction , on vient d'avoir le diagnostic , c'est la crémaillere de direction a changer, la cata, pour un fourgon qu'on souhaitait vendre DANS LES 4500 euros , on vient de dépenser 800 pour l'embrayage et la ca va chiffrer au moins sur 1500 2000 voir plus, scrogneugneu, on en parle pas assez des moteurs de nos véhicules , mais plus de la qualité de la cellule , pourtant , c'est d'abord le moteur qu'il faut regarder et espérer compter dessus , bon ben , une partie mon capital espérer pour l'achat de mon CC recule terriblement


j'espere, y'a plus que  ça a se dire


bon mardi

brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #13 le: 21 avril 2018 à 20:38:03 »
istres

Sybill

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #12 le: 21 avril 2018 à 19:37:09 »
ha ca y est ça marche , j'ai eu du mal pour m'identifier !!!!


salut Evane


nous sommes à Carpentras juste aux abords a la campagne et toi?

brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #11 le: 21 avril 2018 à 10:16:17 »
et tu es où en provence?

Sybill

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #10 le: 09 avril 2018 à 10:12:13 »
bonjour et merci pour l'info


je n'irai pas , en ce moment on se serre la ceinture pour mettre un max de côté , car a nos ages canoniques , on devra payer cash la vieillerie qui nous transportera, car vu qu'on aura pas un gros capital (entre 10 ET 20000 ) on va essayer d'avoir encore plus pour éviter d'être avec un tas de feraille teufteufant donc faut mettre les bouchées doubles car chaque jour qui passe nous rapproche de notre reprise de route , donc faut pas trainer , on doit vendre un max , se débarasser un max ,et économiser un max
là en ce moment c'est un stock de palettes que l'on dégage du terrain ,y'en a pour la semaine, ensuite on verra , chaque chose en son temps et des affaires , y'en a
là, comme on ne sait pas encore sur quel capital se baser, on s'informe, je pense que d'ici sept , ce sera bon ,on aura une idée de ce que l'on va mettre sur ce nid a roulettes, ce que l'on sait, c'est que  même si on se retrouve avec pas grand chose , on pars quand même
pendant 5 ans on a fait l'Europe en bécane a 2 dessus avec tout notre bardas, tente fringues réchaud etc etc etc , jamais eu de problemes ni pour trouver un bon coin pour planter la tente, ni de soucis avec les gens , ni de problemes pour manger etc etc etc 
je suis avec mon Adorable Femme Pascale depuis 35 ans dont 18 ans de vie à l'année en caravanne (surtout en France), 5ans de vie en HARLEY en europe , 9 ans à  pieds en voyages avions hotels ou un simple squatt de part le monde et ces 3 dernieres années en location petite maison de 45 m2 sur 2000 m2 de terrain pourtant a la campagne Provençale , mais impossible pour nous d'y rester, on a l'impression que nos vies sont finis dans ce cercueil  payant en plus, et qui coûte cher pour les plaisirs qu'il nous procure


donc oui , je ferai certainement parti de tous ces rassemblements de PL,CC,FOURGON, etc etc etc comme celui que tu nous conseilles, comme nous faisions a l'époque de la moto avec les concentres BIKERS du monde entier, mais pour l'instant ,on se prépare comme il faut pour ne pas louper notre entrée en scene de notre vie de NOMADES vers la fin de l'année


on connait très bien le prix et l'investissement personnel que l'on doit payer pour cette "LIBERTE" particulière qui nous tend les bras, ce sera je pense notre dernier défi , car on ira jusqu'au bout sans aucun regret de retour


la route , les rencontres avec les gens, [size=78%]les talents , [/size][/size][size=78%]les Pays, les saisons, les parfums , les découvertes , les aventures, les galères et leurs solutions, et j'en passe et des meilleures oui ca nous manque trop[/size]
[/size][size=78%]cordialement Evane[/size]
[/size][size=78%]PS= Pourqoi Evane? et BRUNOPATH, je te demande ça pour ne pas faire d'erreur d'appelation!!!!!!![/size]
[/size][size=78%]à plus[/size]
[/size][size=78%]Sybill [/size]

brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #9 le: 08 avril 2018 à 11:30:07 »
si tu veux voir des camions, tu peux venir au meeting de BMH
voir ici:
http://forum.bernard.debucquoi.com/index.php?sid=16e4cc42428ddf95d929fe4c846a05f6

ça te donnera l'occasion de papoter, de voir des bahuts, etc..

Sybill

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #8 le: 08 avril 2018 à 11:26:25 »
bonjour brunopath


oui quand tu donnes ca part plus vite , mais comme il y a en échange de ce don une contrainte de me débarrasser des palettes en mauvais état, des poutres, bastins, troncs d'arbres coupé a 1M ,bois de chauffe , etc etc etc , il faut que les personnes intéressées soient équipées de camions adéquats et aussi de bras costauds ce qui demande plus d'organisation , de temps , de prises de rdv , et aussi de gestion en fonction des journées pluvieuses d'ou je pense mes pronostics sur jusqu'a la fin du mois pour que ce débarras BOIS soit terminé
restera ensuite le débarras métal , puis le débarras véhicules, et pendant ce temps y'a encore tout le débarras meubles , accessoires divers , bibelots etc etc etc , bref d'ici la fin de 'année ca devrait être clôturé ....héhéhhé!!!!, et puis reprendre la route en hiver , c'est une idée qui me plait bien par son côté tranquille, moins de monde etc etc etc


mais j'espere avant cette date avoir une idée plus précise du capital que nous disposerons (sachant qu'on en gardera une partie pour les futurs alléas du nomadisme) ainsi des speptembre/octobre on commencera la cette fois a chercher le PL VASP ou le CC poids lourds idéal en fonction de nos moyens , sinon ce sera le vieux CC des familles qui fera l'affaire des premiers mois avant de se requinquer pour en trouver un plus adéquat et proche de nos "exigences ou idée du minimum souhaité"


a plus
Sybill


brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #7 le: 05 avril 2018 à 12:09:55 »
ça va partir très vite, après faut voir où tu habites

Sybill

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #6 le: 05 avril 2018 à 12:04:25 »
Coucou tout le monde

toujours en prépa , non pas d'un camion, mais de tout ce que l'on doit se débarasser , on en a au moins pour jusqu'a la fin de l'année
n'oubliez pas que l'on va partir en CC à l'année, et donc il nous faut nous alléger au maximum, et des trucs et des machins on en a tellement,la je m'occupe en ce moment de donner environ 200 palette 10 sterres de bois sous diverses formes comme bastins, chevrons, planches, poteaux, bois de chauffage, morceaux d'arbres de 2m, etc etc etc , et bien rien que cela , ca va se faire sur un minimum d'un mois en tout
allez a plus , on cherche toujours le pl vasp qui pourrait nous convenir
Sybill

brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #5 le: 01 mars 2018 à 16:15:10 »
bienvenue sur le fofo

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Bonsoir de Evane
« Réponse #4 le: 26 février 2018 à 14:00:23 »


                              Bonjour et bienvenue.

                                           Yves

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonsoir de Evane
« Réponse #3 le: 23 février 2018 à 20:52:31 »
Bonsoir et bienvenue du le Forum


 ;) ;)


Bonnes lectures à vous.
« Modifié: 23 février 2018 à 21:13:16 par j-loo »