Auteur Sujet: Bonjour, je viens vous voir pour moissonner des idées et faire mûrir un projet!  (Lu 1926 fois)

brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
bienvenue sur le forum et plus qu'à trouver le véhicule adapté!!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Bonjour et bienvenue sur CCPLFR


Excellente idée que beaucoup ont eu et donc ici vous allez trouver énormément d'informations, bonnes lectures et n'hésitez pas à poser des questions...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
bonjour à vous et bienvenu ici,

toutes les questions que tu (te) pose ont réponses ici,
beaucoup de lecture pour toi, mais tu vas y arriver, 8) 8)

c'est une super idée que tu (vous) as (avez) :D :)
et si il y a des questions dont tu n'as pas trouvé réponse: n’hésites pas, on est la pour ca ! ;)

A suivre,

j-loo

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956

                    Bonjour et bienvenue,

        Beau projet, tout à fait réalisable.

        Pour les questions que tu poses,
 
            réglementation en circulation, aucun problème si le camion est homologué VASP, ce qui n'est pas compliqué.

            achat d'un porteur, là je ne suis pas qualifié pour répondre, j'ai un car  :)

            pour l'aménagement, il va vous falloir lire quelques pages de ce forum, poser des questions puis...
            décider seuls :)
            Ça peut déjà dépendre de la saison que vous passerez dans ce camion.
            Et de pleins d'autres choses.

                                         Donc bonne lecture......

                                                                   Yves

Thijs

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Bonjour à tout les passionnés de voyages et de vie en Poids Lourd,


Je me permets de venir vous faire un petit coucou, car nous nourrissons avec ma petite famille (ma nana et ma fille) le souhait de nous installer saisonnière ment dans une grosse maison à roues. En fait nous habitons en hiver et en été dans deux régions différentes, et nous voudrions pas avoir à gérer deux maisons en dur.


Du coup, on s'est dit qu'un gros camion qu'on poserait le temps de l'été dans notre deuxième destination pourrait faire l'affaire. Et cela nous permettrai aussi de profiter d'une mobilité (relative) bien appréciable de temps en temps.


Je viens donc chercher un peu votre expérience dans ce domaine :


Faisabilité d'un tel projet?
Quels sont les points sur lesquels faire attention : réglementation en circulation, l'achat d'un porteur, son aménagement, ...?


Voilà voilou.


Du coup je vais déjà lire et m'inspirer de tout ce qui peut se passer sur le forum, et comptez sur moi pour vous poser quelques questions de temps en temps!


Merci, et à bientôt,


Thijs Lise et Johanne