Auteur Sujet: Magirus 110-16 avis  (Lu 3650 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Magirus 110-16 avis
« Réponse #10 le: 08 novembre 2017 à 18:43:45 »
 ;) ;) 8) 8)

Bibouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : Magirus 110-16 avis
« Réponse #9 le: 08 novembre 2017 à 14:12:54 »
Tiens un cousin !  ;)


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Magirus 110-16 avis
« Réponse #8 le: 24 octobre 2017 à 09:21:09 »
Bonjour et bienvenue.  8) ;)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Magirus 110-16 avis
« Réponse #7 le: 22 octobre 2017 à 09:32:54 »
J-loo a tout à fait raison.

ce camion est idéal pour y poser une cellule que tu pourras aménager librement. Il faut simplement qu'elle reste "démontable" (même si ce n'est pas le cas...) en faisant en sorte que tout soit situé dans la caisse, sauf peut-être les batteries auxiliaires et le réservoir des eaux grises.

Beau camion en tout cas, leur seul défaut, paraît-il, est la disponibilité des pièces spécifiques Magirus. J'ai failli m'en acheter un il y a 5 ans d'ici, et j'ai reculé pour deux raisons, les pièces et surtout la boite de vitesses à baladeurs. Le tien doit avoir une boite synchronisée, non?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Magirus 110-16 avis
« Réponse #6 le: 21 octobre 2017 à 16:14:33 »
en plateau, CGC plateau,
que du bonheur,
tu as le droit, pour toi, sans faire de transport et sans but lucratif, de transporter une cellule posé sur le camion comme un chargement, (gardez le plateau, c'est lui qui est homologué et posez y dessus ta cellule habitable (respectant au max les normes, c'est toujours mieux)
c'est vraiment tres peu de contrainte, bravo
et te voila avec un bon debut,

A suivre, j'espere,

j-loo

nath67

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : Magirus 110-16 avis
« Réponse #5 le: 21 octobre 2017 à 15:25:42 »
Bonjour

Merci pour vos réponse,
J'ai acheté se camion en Belgique, pour l'instant c'est un plateau. Je me suis renseignée au près de la FFVE , y'a une nouvelle loi qui est sorti en 2017 ou tu doit signer sur l'honneur que tu n'a pas le droit de le modifier. Donc il seras collection plateau.
Une fois le camion aménagé nous partirons en Amérique du sud et en Afrique.
Je pense du coup l’immatriculer en collection et faire les travaux après coût.
En se qui concerne IVECO , ils n'ont apparemment jamais voulu homologué se modèle et ne mon pas donner de réponse clair au pourquoi ne pas l'homologuer....

Voici 2 photos du camion, la couleur pique ;) elle seras changé

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Magirus 110-16 avis
« Réponse #4 le: 21 octobre 2017 à 09:45:11 »
Salut à toi,

Je l'aménagerais, et le présenterais comme ça à la ffve en disant que tu l'a acheté comme ça.

A mon avis ils ne vont pas t'emmerdé si?

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Magirus 110-16 avis
« Réponse #3 le: 20 octobre 2017 à 20:12:33 »


                        Bonjour et bienvenue,

                                      Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Magirus 110-16 avis
« Réponse #2 le: 20 octobre 2017 à 19:10:19 »
bonjour,
bienvenue ici,
je vais déplacer ton message dans "pour vous présenter" parce que c'est une présentation, de toi et de ton camion,

pour en venir à ton camion, maintenant que tu l'as, si tu le peux: va directement à l'homologation "collection" par la FFVE, et ensuite: (je ne devrais pas le dire sur un forum public, mais bon, tu n'as plu trop de choix si je comprends bien) fais ton aménagement
tu ne crains pas grand chose à faire ca, (on est plusieurs dans ce cas: camion CG collection et cellule aménagée ensuite)
ou alors d'avoir un plan vraiment sur, ne cherche pas une homologation hasardeuse à l'etranger si tu peux le passer en collec en France

tu as une petite photo de ce (magnifique (oui, j'aime les ziv) ;D ) camion?? :)
et surtout: tu l'as acheté dans quel pays et il y a quoi derrière?? cellule? aménagée? une benne?
pourquoi iveco refuse de l'homologuer??
donnes nous plus de details, cela peut nous aider à comprendre ou est le probleme?!! ;)

Au plaisir de te lire, et on essayera de t'aider à répondre à tes questions,
(et, oui, tu as fais une bêtise d'acheter trop vite un camion coup de cœur, mais tu n'es pas le seul, ce peut s'arranger ..... ;) )

j-loo
« Modifié: 20 octobre 2017 à 19:18:20 par j-loo »

nath67

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Magirus 110-16 avis
« Réponse #1 le: 20 octobre 2017 à 17:41:51 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté un magirus 110-16 un peu dans la précipitations je doit l'avouer... Sans savoir que IVECO ne me lhomologuerais pas... Mon but est de le transformer en camion aménagé pour voyager autour du monde avec ma famille. Je pourrais le passer en carte grise collection, mais je resterais dans l'illégalité une fois les travaux terminé et cela m'ennuie.
J'ai entendue dire que éventuellement je pourrais le faire immatriculé collection caravane dans un autres pays , moins rigoureux ...Et qu'après ça , je pourrais le refaire immatriculé en France.
J'ai besoin de conseils et d'un peu d'aide car la je suis perdue... J'ai investi beaucoup d'argent sur l'achat du camion et mon projet et en détresse tout comme moi... Merci de m'avoir lue.
Nathalie.