Auteur Sujet: Nouveau membre  (Lu 3071 fois)

NanooThom

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • En route vers l'infini et au-dela
Re : Nouveau membre
« Réponse #7 le: 28 décembre 2017 à 15:23:43 »
Salut à toi! Déjà bienvenue,

Quelle histoire de fou!
Ces véhicules sont magnifiques, je pense que nombreuses sont les personnes qui reverraient de faire leur CCPL dans un de ces petits bijoux...
J’espère que tu vas réussir a trouver une solution convenable.

Bon courage!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Nouveau membre
« Réponse #6 le: 16 novembre 2017 à 22:28:16 »
ppffuuuu, quelle galere,

je prends contact avec toi en MP, voir si on peut ...........
même si je pense que tu t'es fait "eu" (on peut y mettre le poids de l'asso, pour rechercher ensemble la solution adaptée et d’étudier une éventuelle possibilité de regler cette situation, sauf le prix du transport, ou là c'est pour ta pomme, par contre: niveau homologation, si tu es passé par une "boite francaise" je (et l'asso) peux essayer de t'aider)
cela va etre difficile je ne te le cache pas ::) :?? ,
je passe en MP;

j-loo

PS: mais cette "boite d'import" c'est occupée de ramener (en t'arnaquant plusieurs milliers d'euros au passage) ton bus,
mais qui s'occupe de l'homologation en plaque francaise??
faire venir le vehicule c'est une chose, l'homologuer en est une autre,
on prends contact dans les jours à venir pour essayer de regler ca,

PS2:
Citer
Un monsieur très sympa avec qui j'ai bien échangé en SSuisse a réussi mais cela lui a couté une fortune dans les 200 000 euros... dont au moins 50 000 de tests et de modification (bon après c'était un investissement pour faire son restaurant).
c'est exactement le meme bus que le tien ?? il a reussi à avoir une CG suisse??
cela peut servir,
« Modifié: 16 novembre 2017 à 22:56:51 par j-loo »

benito037

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Nouveau membre
« Réponse #5 le: 16 novembre 2017 à 20:26:19 »




N'arrivant pas à poster la fin du message même dans un second message, je vous ai fait une capture d'écran.





benito037

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Nouveau membre
« Réponse #4 le: 16 novembre 2017 à 20:24:40 »
Bonsoir et merci pour vos réponses.


Alors quelques petits explications en plus, tout d'abord le bus est de 2003 donc impossible pour la carte collection. Je pensais faire une réception à titre isolé avec la DREAL et les test UTAC.
J'ai appelé plusieurs DREAL tous soit incompétents, soit odieux. L'UTAC le mec a été sympa en revanche mais il m'a confirmé qu'aucun véhicule school bus n'est allé jusqu'au bout des tests tellement cela coute cher. Un monsieur très sympa avec qui j'ai bien échangé en SSuisse a réussi mais cela lui a couté une fortune dans les 200 000 euros... dont au moins 50 000 de tests et de modification (bon après c'était un investissement pour faire son restaurant).


Concernant la boite d'import export c'est simple, j'ai du payer comptant sinon ils ne s'occupaient pas de mon véhicule. Je l'ai commandé fin aout, je ne l'ai reçu qu'il y a deux semaines.
Il s'avère que j'ai payé 1000e pour une vérification du bus dans leur entrepôt avec photos et vidéos. Je n'ai jamais rien eu. Il s'avère en fait qu'ils l'ont directement fait partir de chez le vendeur américain jusqu'au port. Ensuite ils m'ont expliqué qu'ils le mettraient dans le plus gros container un 40' et m'ont facturé cette prestation 7100 euros en précisant que c'était les prix vu le levage en grue etc.


Un mois et demi plus tard j'apprends par une société française que mon bus arrive au Havre par service roulier et non pas par container. Ayant la société de transport, je les appelle aux USA et là j'apprends que le transport roro (roulier) a couté 2500 dollars.. Soit 5000 euros de moins que ma facture! J'appelle la société américaine qui bien entendu ne répond pas. Après plusieurs essais j'ai réussi à les avoir et là ils vont me "faire un prix" sur le transport dans le sens qu'ils vont baisser le montant pour ma facture pour que je paye moins de douane et tva (en gros ils se la jouent commerçant alors qu'ils ont sur facturé la prestation et changé le mode d'expédition qui avait été validé dans le contrat). Là je leur laisse la possibilité de m'expliquer d'eux-même qu'ils ont changé le transport et que c'est du coup bien moins cher. Et là la dame m'explique qu'un service roulier et le même prix qu'un container et que c'est également 7100 euros! Ce qui est évidemment faux... Un service roulier New York-Lagos (Nigéria) c'est même pas 2500 euros... Là je lui dis du coup que j'ai carrément appelé la société de transport Hoegh et que je sais que le transport est de 2500 dollars. Je leur ai même donné le prix au centime près. Là j'ai entendu la dame dire tout bas (putain il sait), bafouillée, puis me dire : "Je ne suis pas au courant" laissez moi revenir vers moi concernant cela". Quelques heures après je reçois un mail sidérant avec écrit "veuillez nous dire le montant que vous souhaitez sur votre facture" afin de régler la douane...


Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Nouveau membre
« Réponse #3 le: 16 novembre 2017 à 18:34:11 »
Au pire, il y a peut-être moyen, s'il a 30 ans, de le faire immatriculer en CGC belge, ils sont un peu moins chiants par ici, pour ensuite le faire immatriculer en France...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Nouveau membre
« Réponse #2 le: 16 novembre 2017 à 17:44:02 »
bonjour,
bienvenu ici, meme si tu arrives avec quelques soucis,
l’Angleterre: oubli, le reste de l'UE aussi: je ne pense pas que ton bus soit homologable en Europe,
de quelle année est ton bus?? parce que je ne vois qu'une immat en collection qui puisse te sauver (donc bus de plus de 30 ans, ou, au moins, pour essayer de "gruger" la FFVE, le meme modele de bus existait il il y a 30 ans??)
courage, et dis nous

et aussi, cette boite d'import, pourquoi il te plante comme ca?? tu les as payé deja pour un service?? comment ont ils dit "oui" au debut et "non" apres?? des details??

j-loo

benito037

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Nouveau membre
« Réponse #1 le: 16 novembre 2017 à 16:57:21 »
Bonjour à tous,
je m'appelle Benoit, j'ai 29 ans, je suis photographe et j'ai eu comme projet il y a quelques mois de parcourir la France et l'Europe à bord d'un bus transformé en studio photo.
J'ai acheté un bus américain sur ebay à une personne très honnête (un garagiste l'ayant eu directement par le constructeur). J'ai ensuite fait appel à une société d'import export qui m'a fait croire que mon véhicule était homologable en France. J'ai appris il y a peu que ce n'était pas le cas. J'ai lu les conversations sur ce forum concernant une possible homologation en Angleterre mais les discussions remontent à plus de 7 ans et l'Angleterre s'apprête à quitter l'UE donc je voudrais avoir quelques pistes récentes ou actualisées de personnes qui ont réussi à faire homologuer leur poids lourd dans ce pays. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.