Auteur Sujet: info règlementation pour association  (Lu 2257 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : info règlementation pour association
« Réponse #3 le: 25 septembre 2017 à 12:38:10 »
Bonjour et bienvenue, 10/10 pour J-loo pour ses excellentes réponses..  ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : info règlementation pour association
« Réponse #2 le: 23 septembre 2017 à 20:25:11 »
bonjour,

Alors: le camion: si tu le garde en CG "cam" c'est pas tres clair: si c'est ton camion (ton nom sur la CG) tu peux le conduire sans fimo ni carte conducteur, mais attention: tu ne peux pas transporter de materiel ni rien faire "commercialement" avec (c'est la qu'est le soucis, si tu transportes quelque chose pour ton asso c'est interdit (et fimo obligatoire aussi), mais si c'est pour toi c'est autorisé, bref, problematique)
si le camion etait transformé en "vasp" quelque chose, alors la, c'est du privé, donc tu roules sans carte conducteur, mais on revient au probleme du "associatif" "commerciale" etc tu ne dois pas transporter le matos de ton assos (normalement) sans fimo ni carte,
c'est compliqué, tu auras des reponses en allant demander aux gendarmes, directement,

apres, usage autoroute je sais pas trop mais compte sur du 20 25 l/100 je pense, demande, la encore, à des boites de transport, chope des chauffeurs, ils te conneront leurs consos sur porteur, :)

vehicule de l'etranger: il te faut demander la CG du vehicule et aller, avec elle, demander (encore) au fabricant si ce type de camion à été deja immat en france, si non, passe ton chemin, si oui, c'est bon,
(ensuite un quitus fiscal, un papier du constructeur et un passage à la DREAL, je crois que c'est tout, mais je peux me tromper, c'est dit de memoire)

tu trouveras aussi pleins d'info sur le forum, il faut chercher, :) :D 8)

j-loo


macadam86

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
info règlementation pour association
« Réponse #1 le: 22 septembre 2017 à 18:46:40 »
bonjour
je me présente maxime alpes maritimes
j'ai plusieurs questions a vous demander
la première est donc pour la conduite d'un pl - 19 tonnes permis c faut il une carte conducteur ??je sais que la fimo ou autres n'est pas obligatoire mais au niveau des règles de conduite suis je soumis au meme règle (temps de repos etc ) sachant que je suis président d'une association qui organise des roulages moto sur circuit et compte hacheter un poid lourd pour avoir plus de place pour transporter notre matériel (moto machine a pneu etc)
ensuite je voulais avoir une idée de la consomation d'un porteur type renauld magnum 420c d'environ 16 tonnes chargé (usage autoroute uniquement )
au niveau des papiers que faut il si on trouve un vehicule a l'étranger (mine controle techinque etc)
j'ai encore pas mal de questions mais déja cela va me permettre d'y voir plus clair
merci pour vos réponses