bonjour
oui Proteus c'est un canape ikea , en dessous de l'assise "canapé" le coffre sort pour faire le lit , et en dessous le divan un coffre libre , il possible remplacer la partie couchette par un coffre maison , j'en suis assez content niveau rangement ,
J loo , non je n'est pas chiffrer les conso électrique, j'avoue j'ai fait au pif et avec le budget ,
la batterie c'est une 130ha , j'ai aucune idée si c'est costo ou pas .?
je comptais essayer et voir l'autonomie et au cas ou rajouter une batterie.
non , j'ai pas de panneau solaire , j'y pense mais je verrai ça plus tard car niveau budget dans un premier temps je vais au plus simple,
j'espère pouvoir brancher mon camion en majorité du temps, tout en ayant une partie autonome mais pour de petits voyage au début.
aussi je compte recharger la batterie 12v avec un groupe électrogène inverter 1500w ou l'utiliser directement pour mon elec via le victron , qui gère qui veut quoi ,
( je reste ouvert a tout conseil pour ma configuration électricité ) notamment pour les panneau solaires , mais c'est compliqué a poser mon cam fait déjà 4m10 de haut , et un toit de caisse en fibre fragile,
pour l'instant j'ai un frigo lieberh A++ 96 kw/h ,
la pompes a eau ,
il me manque le chauffe eau ,
, plus tard j'aimerais mettre une tv , sono,
j'ai vu un drealman avec un dossier de projet avec tableau de répartitions , il a rien vérifier niveau calcul ça lui a paru bien , il regarder les papiers et ma dit que c'était bon que je pouvais commencer les travaux , pour un vasp caravane ,
pesait le camion, le passer a verritas , et leur prendre un rdv,
le gars était cool , il ma dit de ne pas mettre chauffage ,,, trop compliqué ( doit être agrer par le constructeur du chauffage ,,,,
on a revu les points impératif du dossier, le gars était sympa il ma fait comprendre de ne pas trop compliqué les choses pour le faire homologuer.
encore merci pour les encouragement,