Auteur Sujet: Présentation + Importer notre fifth wheel et pick up des us vers l'Europe ?  (Lu 4437 fois)

Manutension

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Peu de réponses ici,
à l'époque j'allais vous suggérer de vous rapprocher d'Eric au H44.

Visiblement vous avez su trouver votre chemin, chapeau et bonne route  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=bRFKEfsahUU

REXHALL

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
si votre ensemble de véhicules est immatriculé a votre nom , avec une adresse , et assurance a jour , rien de vous interdit de vous déplacer a l étranger . car la difficulté en dehors des documents douaniers , c est le casse téte pour obtenir l homologation en france , et c est trés cher . pour les autres pays de l union européenne , il y a beaucoup plus de facilités . IL faudrait peut etre envisager cette option si vous souhaitez , l importer définitivement

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Effectivement belles bêtes, pour le reste , je ne sais non plus sauf à rester en plaques US et ensuite ...

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956


                             Bonjour et bienvenue,

                    Bel attelage, et surement belle vie, surtout pour les enfants   :)

                    J'ai jeté un coup d'oeil aux vidéos, je vais en regarder un peu plus.

                    Je ne fais malheureusement pas partie de ceux qui pourront vous aider.

                                                       Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
bonjour et bienvenu ici

proteus, ils ont ecrit :"resident FR"

moi je ne saurai vous aider, c'est pas mon rayon  :-[ mais certains ici doivent avoir des reponses?!

j-loo

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Bienvenue ici!

bel attelage!

Je présume que vous êtes résidents américains avec une "green card"?

Si oui, rien ne vous empêche de circuler en Europe avec une plaque américaine, d'autres l'ont fait avant vous...

familycoste

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 Audrey, Sébastien, Eleanor et Timothy vivant à temps plein dans une fifth Wheel américaine. Nous avons commencé à voyager en amérique du nord en septembre 2016. Cette semaine nous quittons les us pour le Mexique.

Dans le futur nous aimerions exporter notre "maison sur roue" afin de pouvoir parcourir l'Europe avec. Nous avons un Chevrolet silverado 3500 double roue et une Sierra forest river d'environ 13,5m de long. Le total fait environ 11T... Oui je sais, c'est gros, c'est lourd et c'est pas fait pour les routes en France comme beaucoup nous le disent... Mais on va quand même le faire  ;D

La grande question est : Comment parcourir l'Europe (peut être même l'Asie) avec ce genre de véhicule tout en étant légal ? Déjà, est-ce possible ? A l'heure actuelle nous sommes toujours résident français, mais vu qu'on n'y habite plus et qu'on voyage à temps plein moins de 6 mois dans chaque pays, on est pas contre de changer notre pays de résidence si ça peut aider les démarches...

Par avance merci pour vos réponses !

Sébastien

ps : petites photos de l'ensemble  :D Pour une visite complète nous avons une vidéo ici  8)  https://www.youtube.com/watch?v=Rpp4pOU3ops&t=342s