patrick, ou quand le crabe est plus fort qu'un cerveau:
je ne sais pas trop comment annoncer ca, donc je vais faire en vrac et comme ca vient:
Patrick est actuellement, et jusqu'a son "dernier voyage", hospitalisé à Valence:
certains ici le savaient, patrick, fondateur de se site et de l'association du meme nom en 2008, est atteint depuis pres de 10 ans d'un cancer bien mal placé: dans le cerveau,
il a eu, à l'epoque, une grosse operation pour enlever une tumeur grosse comme un oeuf dans le cerveau,
operation assez lourde et étonnante s'il en soit: il a été maintenu réveillé pendant l'operation, pour que le chirurgien ne gratte pas trop dans le cerveau pour laisser toutes les fonctions utile à la vie normale, bref, grosse operation;
malheureusement le tout petit bout de tumeur qui est resté dans son cerveau a evolué et, sans etre trop "brusque" a dirigé patrick vers des complications inexorables et lentes, qui l'on conduis, à l'heure ou j'ecris, vers un futur tres incertain et a etre hospitalisé;
malgres plusieurs chimios, une radiothérapie et enormement de soins et de médicaments, une nouvelle operation etant impossible, patrick, il le savait, aller voir sa vie se dégrader,
et, assez soudainement, ses fonctions "utile à la vie normale" ont commencées à lacher il y a quelques semaines!
alors que je pensais patrick guéri, alors que, je pense, il le pensait un peu aussi,
patrick n'a plus pu assumer une vie seul et sans aide medicale,
tres soudainement, mais rapidement, il n'a plu pouvoir parler normalement (et pourtant, parler, ceux qui le connaissent, etait un peu sa grande "passion" ce qui l'a emmené parfois à s'en faire, non pas un ennemi, mais quelqu'un que l'on ne veux pas fréquenter, son caractère et ses "parlottes" incessante lui ont valu des inimitiés)
bref, ne plus pouvoir parler normalement, chez patrick, c'etait un mauvais signe,
et quand, avec ca, sont parties les fonctions essentielles, sentir l'envie de faire ses besoins, ne plus pouvoir s'habiller seul, des fois ne plus pouvoir marcher normalement, etc, toute ses choses qui sont parties ont poussé la famille de patrick à le faire hospitaliser,
dans l'histoire on en est la: patrick est hospitalisé, sans aucuns espoir de ressortir habiter chez lui, conduire, marcher, vivre normalement: tout ca c'est fini pour lui
je vais le voir samedi, si certains veulent lui laisser un message que je lui lirai, peuvent le faire ici bas ou m'envoyer un MP,
il sera content, je pense, de vous entendre !!
il est "paralysé", amoindri, mais son cerveau fonctionne encore assez pour entendre et reagir à se qu'on lui dit !!
voila, je vous donnerai d'autres infos, quand je les aurais,
mais sachez que patrick glisse doucement mais surement, vers un autre monde, celui dont personne n'est revenu nous dire si c'etait bien !
seul dieu, si il existe et si vous y croyez, peut surement l'aider à aller en paix la ou il va,
je l'espere, dans un bus bleu, avec ses enfants, des ami(e)s et l’âme en paix, roulant sans peur des radars ni autres vilaineries de la vie ici bas, vers l'endroit qu'il aura choisi !!
desolé des fautes d'orthographe, si quelqu'un veut corriger qu'il le fasse, mais j'avais prevenu, c'est sorti et ecrit comme c'est venu, c'est assez dur à ecrire que je ne me relirai et ne me corrigerai pas, desolé !
j-loo, triste !
PS: n'envoyez pas de MP ou de mail à patrick26, il ne pourra pas les lire et lui seul à ses MdP pour les lire, donc c'est inutile d'essayer de le contacter comme ca (envoyez à moi vos messages en MP ou mail si vous preferez)
PS2: Des changements vont etre tres rapidement fait par rapport à l'association: elle va etre cloturée ou modifiée en autre chose, (les + de 3000 membres du forum et tous les membres de l'assos depuis sa creation continuent à avoir du "poids" pour faire passer certaines choses, administrativement ou autrement) donc garder une asso CCPLF peut aider de bien des manieres,
Mais il n'y aura plus de cotisation annuelle comme jusqu'a maintenant
Un bouton de dons sera mis en place pour pouvoir continuer à faire vivre le forum qui lui va rester, meme sans patrick (le forum a été et continu, à etre tres utile à beaucoup de gens)
(une centaine d'€ par an suffisent à l'heberger, payer les noms de domaines, etc)
cela sera fait d'ici la fin de l'année;
pour l'instant, si vous avez des cotisations annuelle qui tombent, vous pouvez, si vous en avez les moyens, les laisser passer, cela fera rentrer quelques euros pour faire ce que j'ai cité plus haut ! merci à vous !
PS3: je vais surement mettre bientot des annonces pour des materiels d'ammenagement de CC, à des prix bien plus bas que normal, pour gagner un peu d'argent pour la famille et les aidants pour aider patrick à faire des choses, lesquels je ne sais pas, mais cela sera en vu d'améliorer sa "vie" actuelle,
je sais, je parle argent apres vous avoir parlé "vie" et "survie" mais c'est du concret pour l'aider !
bref, la liste sera mise dans la rubrique "petites annonces" si vous avez besoin de matos pour emménager ou ammeliorer un CC, c'est le moment !