Auteur Sujet: car ponticelli  (Lu 3448 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : car ponticelli
« Réponse #10 le: 15 juin 2017 à 15:52:25 »
chez volvo tu as bien quelqu'un du service "homologation" ??

si quelqu'un du fofo à un contact, un nom, un mail, du service homologation de chez volvo ce serait interessant qu'il nous le donne ??!!
(je pense à ceux qui ont demandé l'autorisation constructeur il n'y a pas longtemps, d'un bus renault par exemple?! ou quelqu'un a t'il les anciens contacts (phone ou mail) de chez renault (RVI)?? que ceux ci nous orientent vers le bon service de chez volvo)

MERCI A VOUS TOUS

annexe 3 attestation de transformation
en tenant compte des limites fixées par la notice descriptive
ou
avec l'accord préalable du constructeur

je sais bien, malheureusement les DREALMEN ne veulent pas se mouiller et demandent systematiquement l'autorisation constructeur !
(depuis 6 ou 7 ans que je suis ici je ne sais meme plus combien de drealmen il a fallu convaincre et je ne sais plus combien de dossiers avec Ce Meme probleme d'autorisation constructeur etaient bloqué ici, mais cela à toujours bien fini !! :o :( :-\ je crois )

mais si, effectivement, et apres avoir tout tenter pour avoir se papier, ce sera à nous (et à manuetof) de convaincre le drelman que ce papier n'est pas faisable et que donc, comme ecrit dans l'attestation à la page: demande de piece complementaire (annexe 3) que l'autorisation n'est pas obligatoire (mais il faudra trouver les papiers necessaire qui contiennent les poids minimum à respecter sur les essieux) pour faire avancer le dossier,
mais on en est pas encore la !!
l'administration, et la dreal plus que d'autre, est tres chiante et pointieuse sur les papiers à fournir dans n'importe quel dossiers de construction, declassement, etc, etc !! :( >:( ::) )

et si manuetof peuvent prendre quelques minutes pour nous expliquer ici leur projet, je vous assure que le projet est sympa et qu'il va falloir trouver une solution pour déclasser ce bus, on va essayer toujours)

j-loo
« Modifié: 15 juin 2017 à 16:02:29 par j-loo »

manuetof

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : car ponticelli
« Réponse #9 le: 15 juin 2017 à 10:45:26 »
je sais mais malheureusement c est ce qu on me répond au téléphone alors quoi faire

PACCARD 74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
Re : Re : car ponticelli
« Réponse #8 le: 14 juin 2017 à 21:04:02 »
oui sur la carte grise c est mis marque ponticelli et pour ce qui est de volvo ils ne font pas les bus...

salut bien sur que si volvo fait des autocar

manuetof

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : car ponticelli
« Réponse #7 le: 14 juin 2017 à 09:01:07 »
oui sur la carte grise c est mis marque ponticelli et pour ce qui est de volvo ils ne font pas les bus...

PACCARD 74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
Re : car ponticelli
« Réponse #6 le: 13 juin 2017 à 20:26:34 »
annexe 3 attestation de transformation
en tenant compte des limites fixées par la notice descriptive
ou
avec l'accord préalable du constructeur
la seule obligation s'est que le constructeur soie toujours en fonction et comme tu la dit ponticelli a ete racheté par renault

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : car ponticelli
« Réponse #5 le: 13 juin 2017 à 18:37:29 »
ou possibilité le déclassé sans modification de la structure et en gardant les sièges d'origine 
a voir ;)
l'autorisation du constructeur est "obligatoire" car elle stipule les poids MINIMUM sur les essieux, ce que aucun autre document ne stipule (le BR donne les poids MAXIMUM à ne pas depasser)

par contre ponti a été revendu à RVI, lui meme revendu à VOLVO !! il faut insister, mais c'est eux qui doivent avoir la doc des ponti !!
d'ailleur, manuetof: sur la CG, à "constructeur" il y a marqué "ponticelli" ?? ca m'etonne ca !

manuetof

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : car ponticelli
« Réponse #4 le: 13 juin 2017 à 17:09:37 »
oui mais il me faudrait un papier qui attest ce que vous dite pour la dreal

PACCARD 74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
Re : car ponticelli
« Réponse #3 le: 12 juin 2017 à 17:30:12 »
salut salut
normalement impossible de déclassement si le constructeur a fermé
cela va etre très difficile ou peut etre en jouant sur la motorisation 
ou possibilité le déclassé sans modification de la structure et en gardant les sièges d'origine 
a voir ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : car ponticelli
« Réponse #2 le: 12 juin 2017 à 16:20:13 »
salut, bienvenu ici,

SI QUELQU'UN à UNE IDÉE POUR RÉSOUDRE CE PROBLÈME (qui semble pourtant simple)
moi je n'ai pas encore trouvé la solution, mais je continu de chercher,
MERCI pour eux,

manuetof, si vous pouviez develloper un peu votre projet ce serait sympa, et pourrait motiver des gens à vous aider !!?! (moi je sais, mais les autres non) 8) ;) ;) ;)

allez, on cherche les gars, svp,

j-loo

manuetof

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
car ponticelli
« Réponse #1 le: 12 juin 2017 à 09:33:37 »
bonjour a tous
moi et mon mari venons d acheter un car ponticelli et nous rencontrons des problèmes pour obtenir l autorisation de déclassement du constructeur car ce dernier a fermé au mois de février
quelqu un a t il eu le meme soucis ?
merci pour votre aide