La technique > Comment faire, eau, électricité, etc... seul les membres du forum et qui ont fait une presentation peuvent acceder à toutes les rubriques

Info pratique

<< < (2/2)

antoine352:
Salut

Bon je viens de lire ton post, merci pour le bouquin d'ailleurs, mais justement je voudrais éviter de mettre du gaz (je trouve ça un peu dangereux), et la question c'est est il possible d'avoir du 100 % électrique??? (Fin quand je dis ça, vous comprenez bien la question qui est: s'il est nécessaire d'avoir 15 batteries pour avoir son carhome en 100% elec)?

j-loo:
oui oui, tu peux recup du matos de caravane,

pense à tout installer dans les normes,
tu dois d'ailleur, avant de commencer les tavaux, te procurer le livre, que dis je, la bible de l'aménageur: "le Guide d'aménagement des camping-cars" édité par l'AFNOR (en cherchant un peu sur internet tu le trouveras gratuitement en .pdf)
tu dois suivre ces normes scrupuleusement, et si tu as du 220V ou/et du gaz, il te faudra passer une certification Qualigaz ou Veritas.en plus,

j-loo

Proteus:
Bonjour Antoine,

the sky is the limit, comme on dit.

Récupérer du matos de caravaning est possible, bien évidemment, tout le monde ici le fait.

Un bon conseil: dessine et redessine ton plan d'aménagement, pour arriver à un bon compromis qui t'aille.

Je suis en train de terminer mon aménagement, et malgré avoir redessiné le plan au moins 50 fois, je m'aperçois maintenant que j'aurais du faire autrement.

:-X

antoine352:
Bonsoir à tous,

Comme dit dans ma présentation, je souhaiterais réaliser l'aménagement d'un bus a faible cout ( - de 30 000 € ttc ) donc après avoir fait une ébauche de plan rapide, je me suis mis à réfléchir sur l'aspect technique de la réalisation.
Je voulais donc savoir s'il était possible de récuperer des éléments sur une caravane et de les mettre sur son camping car? Les pièces étant pompe à eau, batterie de cellule etc etc...

Merci d'avoir lu  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique