Vos réalisations et celles des autres > Blogs de propriétaires

Véritas ou Qualigaz

(1/2) > >>

Pacha:
Perso j'ai été obligé d'en monter une sur demande du CT sinon, j'avais une c/visite... Donc quand j'ai passé la Dreal je l'avais déjà.
Le camion du frangin, de 78, était exempté de BaE au CT du fait de son age...

Coach75:
Merci beaucoup de vos explications.
J'avais effectivement trouvé un texte qui précisait que les TT étaient exemptés de le BaE, je vais le récupérer et de toute manière passer voir la Dreal.
Bonne route

j-loo:
la mention G est effectivement pour les vehicules "tout terain", peu de drealmen connaissent cela,
il faut en parler avec lui au début des travaux, c'est mieux, qu'il aille chercher les textes de loi qui concerne ca !
moi, bahut de 84, le drealman de valence ne voulait rien savoir, je l'ai envoyé se faire voir et je passerai mon bahut en collection (surtout que j'ai une BAE, c'etait pour les par-cyclistes et la mention G)
donc renseigne toi avant, une BAE relevable ca coute un peu de rond (ou de boulot) quand meme,

j-loo

Pacha:

--- Citation de: Coach75 le 23 novembre 2016 à 20:15:31 ---Merci beaucoup de vos lumières et de la doc fournie.
(...)Une seule incertitude subsiste sur l'obligation ou non de la barre anti encastrement sur un véhicule tout terrain. Je vais voir cela avec mon Drealman.(...)
--- Fin de citation ---


Demande lui de classer ton bahut en M1G...
Le mien est en M1 et lorsque mon frère à présenté son camion, le patron de la Dreal qui effectuait la réception, l'a classé d'office en M1G ce qui t'évite d'avoir une BaE... Ceci dit, selon la date de 1ère immat tu peux en être exempté (son bahut est de 78, le mien de 84 et perso j'ai une BaE relevable)
La mention G est pour les camions TT où la barre peut gêner sa circulation hors route...

 8)

Coach75:
Merci beaucoup de vos lumières et de la doc fournie.
Bien sur je l'avais car la DREAL m'a remis le dossier complet avec les pièces à fournir.
Pour le calcul de répartition des charges mon vieil ordi ne veut pas l'ouvrir mais je vais basculer sur un autre plus récent.
Je ne m'en suis pas préoccupé car dans un 13T en charge et 8T a vide j'ai de la marge d'autant plus que j'ai viré une lourde caisse acier par une caisse polyfond beaucoup plus légère. Ma seule question était Véritas ou Qualigaz que je dois appeler demain pour avoir le détail exact.
Je note donc que pour vous c'est pareil, même si Véritas est beaucoup plus complet mais pour beaucoup plus cher.
Toute mon installation a été faite en suivant les normes de la bible de l'Afnor, j'espère donc n'avoir aucune surprise.
Notre site m'a aussi beaucoup aidé et j'ai passé de longues soirées à lire vos posts très complets et tous passionnants, je voulais vous en remercier.
Une seule incertitude subsiste sur l'obligation ou non de la barre anti encastrement sur un véhicule tout terrain. Je vais voir cela avec mon Drealman.
Je suis maintenant prêt mais comme il n'y a pas d'urgence je vais peut être attendre le début de l'année, à moins que de nouvelles procédures soient prévus dès 2017. Bien sur si c'était le cas notre site favori nous en informerait.
Merci à vous et à bientôt sur la route
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique