Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations

midlum 180

<< < (2/12) > >>

Proteus:
Ok, merci!

Pacha:
a priori oui , c'est une solution indiquée dans la norme afnor, mais il vaut mieux se le faire confirmer par qualigaz ou veritas, la réglementation évolue vite et mon bouquin n'est pas le dernier, bien qu'il n'y ait pas eu de grosses modif sur la dernière édition

Proteus:

--- Citation de: Pacha le 22 novembre 2018 à 19:44:04 --- Obligation d'un chauffe-eau "étanche".
--- Fin de citation ---

Pour ma part, je n'ai aucune obligation (dans l'immédiat) de faire homologuer mon camion.

J'ai installé un chauffe-eau gaz "instantané" non étanche, que j'ai posé dans un caisson étanche qui n'est pas en communication avec la cellule-vie.

Est-ce que ce serait bon en regard avec les normes, d'après vous?

Pacha:
c'est vrai que les contrôleurs ne fouinent pas trop, c'est un peu normal en fait, les tableaux électriques sont généralement bien visibles et on voit de suite si les fils/cables sont bons et les éléments tels que chargeurs, onduleurs etc...Pour le gaz par contre, là ça fouine !Et grosse vérif des aérations et chemins d'évacuations (sorties de secours) 8)

j-loo:
ca avance vite dite donc, bravo !!

--- Citer ---   Bonnes nouvelles!!
 - Le monsieur de chez renault a appelé le responsable de dreal (qu'il va falloir que je rencontre d'ailleurs) et il m'a confirmé que je n'avais pas besoin de l'autorisation constructeur. -
--- Fin de citation ---

--- Citation de: kiki el penon le 02 novembre 2018 à 08:34:40 ---Pourquoi as-tu besoin de l'autorisation constructeur? Tu fais un passage caisse cabine?Pour la Dreal, il doit y avoir des jours de permanence d'accueil (tu peux y aller directement avec tes diverses questions ou ton dossier pour qu'ils jettent un oeil sur tes plans et te mettent en garde pour d'éventuelles erreurs). Je suppose que comme partout, si tu tombe sur des gens cools et bien lunés, t'aura toute tes réponses.

--- Fin de citation ---

oui, kiki el penon t'avais donné la bonne reponse, en général, pas besoin de cette autorisation !!
et le gars de la dreal c'est quand même bien de le voir avant d'aller trop loin dans le boulot; avec des plans, des questions et histoire de lui dire que tu bosses sur ce projet, ça fait pas de mal je pense ;)

--- Citation de: Pacha le 22 novembre 2018 à 19:44:04 ---Désolé j'ai cru que ton chauffe-eau servait pour le chauffage également. Ceci dit, la présence d'un appareil de production d'eau chaude "ouvert" (qui consomme l'oxygène dans un local) est interdit par la norme Afnor (10.4.1) Obligation d'un chauffe-eau "étanche".
Les chapeaux des bruleurs de la cuisinière doivent être fixes (10.5)
En fonction de ton volume tu dois avoir un minimum de ventilation hautes (12000/15000mm²) et basses (2000/3000mm²) (5.2.1).Mais j'imagine que la Norme Afnor est devenu ton livre de chevet... On l'a tous fait, c'est la "bible" des auto-constructeurs.Tous ces points sont vérifiés lors de la certification gaz/électricité,
--- Fin de citation ---
Alors il semblerait, depuis quelques années bientôt que veritas et autre qualigaz ne verifi(ent) plu l'electricité, (d'ailleur si quelqu'un à passé son camion il n'y a pas trop longtemps une confirmation ou infirmation me ferrait "plaisir" (pour éviter que je divulgue de fausses infos !! merci)
j-loo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique