Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations
midlum 180
Pacha:
Désolé j'ai cru que ton chauffe-eau servait pour le chauffage également. Ceci dit, la présence d'un appareil de production d'eau chaude "ouvert" (qui consomme l'oxygène dans un local) est interdit par la norme Afnor (10.4.1) Obligation d'un chauffe-eau "étanche".
Les chapeaux des bruleurs de la cuisinière doivent être fixes (10.5)
En fonction de ton volume tu dois avoir un minimum de ventilation hautes (12000/15000mm²) et basses (2000/3000mm²) (5.2.1).Mais j'imagine que la Norme Afnor est devenu ton livre de chevet... On l'a tous fait, c'est la "bible" des auto-constructeurs.Tous ces points sont vérifiés lors de la certification gaz/électricité, la Dreal se contente de demander le certificat pour la constitution du dossier de RTI.Bon courage pour la suite et bon travail ! ;)
NanooThom:
Salut,
Alors déjà j’ai pas de chauffage de prévu donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Sinon pour la gaziniere je compte faire une sorte de couvercle (comme sur les gaziniere à four qui ont un couvercle sur le dessus) mais effectivement je vais’ me renseigner pour être sûr que cela soit suffisant
Et bien sûr merci pour ton commentaire
Pacha:
Bonjour
Du beau boulot!! ;)
Par contre, si tu veux passer une RTI pour devenir Autocaravane (M1) il te faudra passer une certification "gaz/électricité" chez Qualigaz ou Veritas et je me demande si ce type de chauffage est accepté... Également sur la cuisinière les bruleurs gaz doivent être montés fixes et non pas juste posés comme à la maison...La règlementation évolue rapidement de nos jours et si tu ne passe pas de RTI tu risques d'avoir qqs ennnuis au prochain CT puisque l'aménagement du fourgon ne correspondra plus à la carte grise (toujours en Cam Fourgon??). Sans compter que si tu restes en CAM Fourgon, c'est CT annuel avec chargement de la 1/2 charge utile... Pas simple quand les meubles sont posés.J'ai peut être mal lu mais je n'ai rien vu concernant ces points.
:)
édit: je viens de relire depuis le début, effectivement tu veux devenir Vasp Caravane, donc mes questions concernant le chauffage et la cuisinière restent valides... Je te conseille de te raprocher des Qualigaz/Veritas pour être sure de pas te faire bouler à cause des 2 points ci-dessus. Les c/visites sont devenues payantes parait-il.
NanooThom:
:P donc voila pour l'avancement des travaux, si vous avez des questions n'hesitez pas!! j'ai bien galéré pour mettre mes photos mais contente que ce soit fait!!
atres vite pour la suite
NanooThom:
fabrication de la banquette coffre/niche
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique