Auteur Sujet: Salut à tous  (Lu 2407 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Salut à tous
« Réponse #7 le: 16 octobre 2016 à 08:59:01 »
Effectivement et je me suis posé la question quant à louer quelque chose pour revoir le caillou, je n'ai pas encore cherché à savoir si il y avait des locations de camping-cars.
J'étais à Poro (commune de Houailou) mais je dois revoir mes amis qui habitent maintenant à Kaala-Gomen.
 ;)

popeline

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Salut à tous
« Réponse #6 le: 15 octobre 2016 à 00:02:21 »
Bonjour à tous, (bonsoir chez vous d'ailleurs  ;) )

Merci pour ces infos, effectivement acheter en France pour quelques mois et l'exporter aux USA demande un budget. Surtout si tu n peux y passer que 12 mois, Canada et Mexique compris.

Le transport maritime de Anvers à Halifax c'est déjà 5000€ environs.
On va peut être modifier le projet, j'ai des amis sur Miami, ça pourrai faire un bon point de chute pour entamer notre périple USA et trouver un véhicule prêt à circuler. Ma seule crainte avec ce système c’était les assurance effectivement car je n'avais rien trouvé de bien défini sur le sujet. A priori il faudrait un numéro de sécu là bas pour pouvoir s'assurer, du coup ce serai chaud pour nous.

Et pour la partie France/Europe peut être tabler sur une unité plus petite qu'un PL ou un Bus, mais il faut aussi voir l’utilisation en "full-timing" parce que à 4, faut pas qu'on se marche dessus quand même. 
 
PACHA,merci pour ton lien, je vais me pencher dessus dès que possible.

Salut EURAMOBIL840, effectivement je me lève et je suis sur sur NOUMEA. Oui c'est grand le caillou mais pas assez pour avoir un camping car  ::).

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Salut à tous
« Réponse #5 le: 14 octobre 2016 à 23:18:10 »
bienvenu lionel, toi et ta petite famille,

j-loo

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : Salut à tous
« Réponse #4 le: 14 octobre 2016 à 22:02:04 »
Source infos limitations en temps zone USA/Canada/Mexique: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=55&t=6342 chez nos cousins forumeurs...  ;)

Pour l'histoire d'assurance, j'essaie de remettre la main sur l'info (intox?), pas évident...

 8)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Salut à tous
« Réponse #3 le: 14 octobre 2016 à 20:05:46 »
Bonjour et bienvenue,
cela fait du bien de te voir venir de si loin, cela me rappelle beaucoup de souvenirs et j'espère y retourner d'ici 3 à 4 ans.
Pacha semble très bien informé  et cela craint sérieusement, donc déjà pas mal d'informations à vérifier avant de se lancer.
Tu est de où car le caillou est tout de même grand? Tu vas bientôt te lever si j'ai bonne mémoire.
 ;)

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : Salut à tous
« Réponse #2 le: 14 octobre 2016 à 17:09:43 »
Bonjour et bienvenue !

Pour les USA, renseigne-toi bien avant, depuis quelques mois, une ancienne directive est maintenant appliquée (avec zèle) qui interdit à tout véhicule étranger de rester plus de 12 mois dans une zone comprenant le Canada, les USA et le Mexique. Cette période est définitive et non négociable, le véhicule doit impérativement quitter la zone au bout des 12 mois et ne jamais y revenir...
(sauf à payer une grosse taxe d'importation). Attention, risque de destruction du véhicule si on dépasse le délai...

Par ailleurs, j'ai eu une info indiquant que malgré les restrictions ci-dessus il devenait impossible de s'assurer aux USA avec un véhicule étranger, intox ?? info ??

Une connaissance a vendu son camion en France pour en acheter un aux USA pour y passer plusieurs mois...
Donc si on fait le compte de l'achat du bahut en France, des transformations et du frêt maritime, vaut mieux faire ses comptes avant en fonction de la destination...

 :o

popeline

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Salut à tous
« Réponse #1 le: 14 octobre 2016 à 10:00:10 »
Salut tout le monde, je viens de découvrir ce très bel endroit ou je pense trouver mon bonheur... ou du moins m'en rapprocher je l’espère...

Voilà je m'appelle Lionel, j'ai 37 ans, une femme que j'aime et 2 petits bambins de 5 et 7 ans.

Nous vivons actuellement en Nouvelle Calédonie mais d'ici peu on doit s'offrir le luxe de partir 1 an voire 2 ou plus sait on jamais ::) autour de l'europe, mais surtout des USA et redescendre sur l’Amérique centrale.

Du coup a la vue de ce beau projet, on s'est dit que le mieux serait de partir faire ce petit tour du monde en CCPL ou bus aménagé.

Je commence à chercher et je pense que j'aurais besoin de vos lumières pour m'y retrouver, sachant qu'on préférerai  l'aménager nous même, forcement. (Nous avions déja réaménagé une caravane de 9m il y a plus de 10 ans).
Maintenant a savoir s'il vaut mieux se tourner vers un bus déclassé ou un PL, on réfléchi..., on sait juste qu'on sera présent sur la métropole pendant une dizaines de mois pour préparer tout ça avant de repartir a bord de notre petit nid douillé.

Pour le moment je m’imprègne des infos diverses et variées pour faire mûrir ce projet.

Voilà, Merci d'avance pour votre aide et à très vite.

Si vous avez déjà des questions ou remarques sur le projet, n’hésitez pas...

A plus.

Lionel