Auteur Sujet: amenagement d'un CCPL 4X4 pour tour du monde à 4  (Lu 6652 fois)

bleusang

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : amenagement d'un CCPL 4X4 pour tour du monde à 4
« Réponse #7 le: 17 juin 2016 à 09:58:14 »
Merci pour toutes ces réponses.

Je ferais une réponse plus détaillée dans la journée mais là pas suffisamment de temps.
Mais ma première problématique c'est le choix du camion par rapport a ma longueur de ma cellule de 6 mètre. Car je suppose que je n'est pas la possibilité de laisser dépasser de 4 mètres ma cellule après le dernière essieux. Ou trouver ces informations.

À plus tard

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : amenagement d'un CCPL 4X4 pour tour du monde à 4
« Réponse #6 le: 16 juin 2016 à 21:05:26 »
Bonjour
Pour ton budget, tu devras définir ce que tu veux faire et où... Conso, isolation, sécurité, es-tu bon en mécanique/soudure/électricité, veux-tu un camion ancien (souvent sous-motorisé) ou un peu moins, beaucoup de questions et de réponses qui auront une influence sur tes choix ET sur ton budget.
30k€ pour faire ce que tu veux (double cab/cellule 6m/résistance au froid-Russie-Mongolie entre autres) me parait insuffisant.
Un bon camion (en bon état) se négocie en gros entre 15 et 18k€, si tu fais ta propre cellule tu peux t'en sortir, sinon oublie, les pros sont hors de prix...
Ensuite selon ce que tu mettras comme matos dedans (chauffage, clim, groupe électrogène, wc, douche, eau, gaz, etc) conditionnera aussi la facture.
Certains on fait un voyage identique dans des camions rustiques avec un minimum de confort (voire pas du tout), tout est faisable.
Reste la conso, compte sur du 25L minimum jusqu'à 40 pour un 6x6, je parle même pas des consos en TT...
Tout est possible, il te faut réfléchir à ce que tu estimes indispensable et ce qui ne l'est pas... à voir aussi avec Madame, c'est important. Les gosses suivent en général quand ils sont petits, après ça se complique.
Bonne cogitation !!
 8)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : amenagement d'un CCPL 4X4 pour tour du monde à 4
« Réponse #5 le: 16 juin 2016 à 14:02:56 »
ton budjet est correct;
pour te faire une idée de camion 4x4 petits et gros je te conseille de visiter un forum concurrent mais néanmoins ami (tape "forum petit gros" dans google) la bas il ne parlent que de camion 4x4

j-loo ;)

bleusang

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : amenagement d'un CCPL 4X4 pour tour du monde à 4
« Réponse #4 le: 16 juin 2016 à 11:09:33 »
C'est cool une réponse super rapide. :)

Donc mon budget pour le camion de 10 à 18000 euro et oui un double cabine 4X4 (min 4 places assis avec ceintures) et je viendrais poser une cellule derrière.

Concernant la cellule sachant que normalement je récupère un maximum de chose sur un C-C, le plus chère sera certainement la cellule en elle même. Je pense 10000 cellule plus aménagement mais peut être que je me fais des illusions.

Bien sur le budget total de 30000 euro est maximum si vous avez des plans a Zéro je prend le voyage n'en seras que plus long.  ;D

A bientot



j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : amenagement d'un CCPL 4X4 pour tour du monde à 4
« Réponse #3 le: 15 juin 2016 à 14:25:42 »
bonjour et bienvenu,
bonne recherche et bonne lecture ici,

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : amenagement d'un CCPL 4X4 pour tour du monde à 4
« Réponse #2 le: 15 juin 2016 à 14:14:02 »
Bonjour et Bienvenue,

C'est une très bonne idée mais afin de mieux te guider, quel est ton budget pour le véhicule et pour l'aménager?
Tu veux une double cabine pour y poser une cellule ?

bleusang

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
amenagement d'un CCPL 4X4 pour tour du monde à 4
« Réponse #1 le: 15 juin 2016 à 11:52:22 »
Salut a tous.

Je recherche un camion 4X4 double cabine pour l'aménager en CC et faire le tour du monde avec ma femme et mes deux fille.
Tour du monde... enfin pour commencer petit périple en Europe pour prendre en main la bête et en suite L'Asie. Si tout ce passe bien on continuera.

Mais bon on en est pas là. Départ prévu dans 3 ans, le temps de l'acheter, l'aménager, et se roder et bien sur les sousous. J'espere recevoir la planche a billet bientot mais j'y crois pas de trop  ;)

Et bien sur plein de question sur la technique de notre projet

A bientot sur le forum