Auteur Sujet: vivre  (Lu 2538 fois)

Karman

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
    • Formation ULM
Re : vivre
« Réponse #7 le: 19 février 2016 à 21:58:22 »
L'achat d'un bus deja homologué , peut être la bonne solution .

Il y en a fréquemment sur le boncoin .

Daniel21

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : vivre
« Réponse #6 le: 19 février 2016 à 11:16:57 »
Bonjour à tous,
Lors de l’aménagement du bus bien prévoir la répartition des masses : soutes eau propre eau grise, batterie… ext.
Eventuellement peser sous chaque roues
                   Amicalement
                         Daniel

DARTY

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Pret a aider , tous les pas con,,,,
Re : vivre
« Réponse #5 le: 17 février 2016 à 20:25:05 »
Salut a vous,
bienvenu sur le forum, 
je pense que toute les reponses a tes questions tu va les trouver ici, si c'est pas deja fait,
et en lisant tu trouveras meme des reponses a des questions que tu te poser pas,,,, ;)

bonne lecture,,  ;)

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
vivre
« Réponse #4 le: 17 février 2016 à 19:47:03 »


                            Bonjour et bienvenue,

               Tu as déjà quelques réponses, et il y a à peu près tout sur ce forum.

               Une certitude, tu n'as rien à acheter chez Narbonne acc. tu trouveras tout moins cher ailleurs.

                                  Bonne lecture.

                                            Yves

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : vivre
« Réponse #3 le: 17 février 2016 à 11:20:10 »
Bonjour et bienvenue,

Super idée que voila mais qui demande de la rigueur. Il est effectivement préférable d’être bon bricoleur mais surtout de ne pas faire de "Bricolage"
Jamais entendu parler d'achats obligatoire chez Narbonne Accessoire...Je prends l’exemple de Actros 1848 qui demeure au Luxembourg (c'est très stricte ici), pour son autre camping-car Oldtimer, il a acheté une ancienne mais très belle caravane et a transféré une grande partie du mobilier..ainsi pas mal d’économie a la clef.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : vivre
« Réponse #2 le: 17 février 2016 à 02:52:29 »
salut,

bienvenu ici,

Alors, pour faire vite: lis bien le forum, et surtout les parties consacrées à l'homologation en camping car,
il te faudra juste suivre quelques normes, repertoriées dans un livre qui s'appelle "le guide afnor" des CC
si tu suis tout, pas de problemes, tu devras faire valider tout ca et avoir ta carte grise en "vasp caravane"

mais attention, ca demande un peu de temps et un peu d'argent, et beaucoup de rigueur !
rien d'insurmontable, heureusement,

j-loo

PS: une fois le bus passé en "vasp caravane" c'est le permis C qu'il te faut !!
PS2: comme bus, perso, je recommanderai, dans l'ordre: un tracer, un FR1 (mais probleme de hauteur interieure) ou volvo B10M, ou certains setra ou encore mercedes !
PS3: j'ai enlevé ton autre message identique !! :)

bibiperki

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
vivre
« Réponse #1 le: 17 février 2016 à 01:15:47 »
salut tout le monde, voila, on aimerai vivre dans un bus et circuler avec de temps en temps pour changer de décor. Ca fait quelques semaines qu on essai de collecter des infos et les démarches n ont pas l air si simple.
La famille n est pas énorme mais un couple, un enfant et quelques bêtes ça demande a bien penser. Du coup on a quelques questions a vous poser :
- modèle de bus ou autocar sachant qu on veut un peu rouler quand meme
- quel permis ?
- "homologuer", voila moi je suis assez bricoleur, donc je pensai l aménager  par mes propres moyens mais sur plusieurs forums on entends qu il faut des factures ou des accessoires narbonnes accessoires pour etre assurés, je ne comprends rien...je pensai que l on pouvait l aménager a notre guise et prendre une assurance comme fourgon aménagé "camping car". ?????????????????????????? franchement, un max de renseignement la dessus car la je bloque administrativement.
J espère avoir un max d infos, des liens ou des titres de bouquins.

Merci