Auteur Sujet: bonjour a tous  (Lu 1974 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : bonjour a tous
« Réponse #4 le: 27 novembre 2015 à 22:49:38 »
bienvenu ici gerald,

pour te faire une idée des bus deja transformés ou en court de transformation tu as deja pas mal de lecture et de photo sur le forum !

pour le car, oui, le FR1 ou le B10M sont des bonnes bases, evite les saviem s53, et autre car trop vieux maintenant (ou alors trouver Le vrai bon plan)
la technique de recherche: le bon coin tous les jours (les bonne affaires partent tres vite) ou ne pas hesiter à faire le tour des autocariste de par chez toi et leur poser la question, si eux ou un de leur confrere, veux ou va se separer d'un de ses car un peu ancien
sinon aussi, eviter à tout prix les bus de ville, limité à 70 km/h et souvent en boite auto

surtout bien chiffrer sont budjet de depart, le multiplier par deux ( ;) ) et pareil pour le temps de l'ammenagement (cela se fait en plusieurs mois, desfois plusieurs années)

A suivre,
bonne lecture,

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bonjour a tous
« Réponse #3 le: 23 novembre 2015 à 17:25:43 »
Bonjour et bienvenue, effectivement le parallèle est bon , vous avez reçu une nouvelle pompe et même chose pour le car, on le transforme et il reprend une nouvelle carrière.
Une idée valable pour éviter certaines tracasseries administratives et gagner un peu de temps, c'est d'en trouver un deja aménagé et dans lequel on refait un peu pour l'avoir a son gout mais sans avoir de probleme pour la reception et son déclassement.

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
bonjour a tous
« Réponse #2 le: 23 novembre 2015 à 16:18:58 »

                                     Bonjour Gérald,

                               et bienvenue sur le forum.

                       Pour l'achat du car, plusieurs possibilités, Leboncoin, les transporteurs qui revendent leurs cars réformés.

                       Quelle longueur ? Classique, 12 m, ou moins long (mais souvent aussi cher sinon plus).

                       Quel budget ? On trouve des cars pour des prix dérisoires, mais je pense qu'un bon car se paye...

                       Le Renault FR1 est bien coté, généralement pas de corrosion, bonne mécanique, mais hauteur
                  intérieure limitée, 1.81 m sur les "trottoirs".
                       Je ne connais rien des autres marques, mais d'autres ici en parleront.

                       Quant à la tâche qui t'attend, ....  colossale !!!

                                              Bonne lecture et bonne suite à ce projet.

                                                                                            Yves

gerald

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
bonjour a tous
« Réponse #1 le: 23 novembre 2015 à 15:36:50 »
je me presente gerald 66 ans marié depuis 46 ans :P apres mon operation du coeur je me sens comme neuf enfin si on peu le dire est de se fait j'aimerais faire un camping car avec un bus je sais je suis comme on dit je ne suis pas fini aussi j'aimerais des conseils svp deja pour acheter un vehicule est la suite des conseils comme pour un nouveau né merci ps( j'ai meme pas peur de la tache qui m'attends)