Salut Angy, oui je vois très bien tes photos. Concernant ce que je disais : Alors que je devais acheter un camping-car américain, je me suis rendu compte que chaque véhicule avait un pneumatique spécifique et que le profil des pneus des roues directrices n'était pas le même que pour les roues propulsives.
Donc concernant les 4 roues prévues pour l'essieu arriere, il me semble qu’il s'agit d'un profil pour camion donc ils ont surement une carcasse très rigide que tu vas ressentir dans le bus et concernant la roue usée présentée, elle me faisait plutôt penser a un pneu d'essieu avant ou même plus a celui d'une semi-remorque.
Voici un lien qui te permettra d'y voir un peu plus clair sur les différences de profil. Chaque marque de pneumatique a ce type d'info bien sur. Apres chacun voit midi a sa porte, je ne me contente ici que d'informer les amis.
http://transport.michelin.fr/Produits/Un-pneu-poids-lourd-pour-chaque-usage