Auteur Sujet: presentation  (Lu 6527 fois)

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
présentation
« Réponse #9 le: 01 octobre 2015 à 13:36:47 »

                                                         Bonjour Excalibur,

                                                   et bienvenue sur ce forum.

                           Pour le FR1, sans contredire euramobile  :), tu ouvres les soutes et tu vois l'état du treillis.

                          Mais il peut y avoir quelques mauvaises surprises en déshabillant l'intérieur du car.
                          J'ai la chance d'avoir un FR1 nickel, mais c'est moi qui ai rouillé... :)
                          Les traces que l'on voit sur la photo, c'est de la colle néoprène, pas de la rouille...

                                                                                         Yves

                                     

                                   

excalibur

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Re : presentation
« Réponse #8 le: 01 octobre 2015 à 12:57:11 »
merci pour cette reponse ca confirme ce que j'ai entendu j'en ai trouve un apparement une ecole de conduite moins de 500000 km bien  entretenu,mais quelqu'un d'autre et deja sur le coup ,jen serais plus lundi.
acuelement je cherche une méthode ecolo pour l'isolation  si vous avez des tuyaux je suis preneur.il seras entièrement équipe en bois ça tombe bien je suis menuisier ;D.
a bientot

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : presentation
« Réponse #7 le: 01 octobre 2015 à 10:17:50 »
De ce que j'entends sur le forum depuis + de 5 ans, c'est la base "idéale" pour travailler.
C'est a dire techniquement il est bien, les moteurs sont bons et résistant mais surtout, il y a de forte chance que ton véhicule soit vraiment traité antirouille par cataphorèse donc tu n'as pas trop de soucis a te faire pour la structure, sauf pour 2 séries qui sont plus hautes que les autres et qui ne pouvaient entrer dans les bains.
Dans tous les cas, il faut impérativement descendre dans une fosse et voir le treillis car ensuite, c'est trop tard et les heures de travail pour refaire "du neuf"....coûtent chères.

excalibur

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Re : presentation
« Réponse #6 le: 01 octobre 2015 à 08:54:20 »
bonjour a tous

je vois que tu le connais bien j-loo. je m'interresse de pres a un renault fr1 que penser vous de ce model.
francis

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : presentation
« Réponse #5 le: 30 septembre 2015 à 21:48:24 »
salut;

en effet, tu as du tomber sur "bierron" !! il a beaucoup de bus, beaucoup de pieces, mais il est tres (tres) cher !!
si tu peux eviter, n'achete rien chez lui !!
et ne t'inquiete pas, tu peux trouver du bus amenageable dans les 5/8000€ en cherchant bien, sans probleme (mais sans etre trop pressé) !!
ne te precipite pas ! et vois en plusieurs, c'est toujours mieux !

et oui, d'essayer d'aller voir direct les autocaristes, qui, si eux n'ont rien, connaissent leurs confreres qui peuvent vouloir renouveler leur flotte !! bonne idée !

j-loo

excalibur

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Re : presentation
« Réponse #4 le: 30 septembre 2015 à 19:28:07 »
bonjour a tous
merci a vous.voila quelque infos glane aujourdhui
je suis alle sur Montélimar voir une personne qui as déjà modifie un bus.il vient de racheter un bus vanhool pour 2500 euros pneu neuf, boite de vitesse change ,moteur refais. ca encourage a prende son temps.je suis alle sur une casse a Montélimar, elle se vois depuis l'autoroute. un homme travaillant sur le site ma clairement fais comprendre que je ne trouverais aucun bus en dessous de 15000 .ca surprend un peu ce genre de discours. je crois qu'il ma pris pour un pigeon.je vais voir directement avec les entreprises qui des bus a le ventes je verais bien.
bonne soiree a tous

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : presentation
« Réponse #3 le: 30 septembre 2015 à 08:09:50 »
Bonjour bienvenue, bonne lecture et fouille bien, pas de précipitation pour l'achat...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : presentation
« Réponse #2 le: 29 septembre 2015 à 20:19:13 »
re,

bin voila, tu es au bon endroit ! ;) ;)
bonne lecture, tu vas trouver pleins d'infos ! et dans ce prix la tu as du choix !!
il faut scruter "leboncoin" tres souvent !

j-loo

excalibur

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
presentation
« Réponse #1 le: 29 septembre 2015 à 17:41:35 »
bonjour a tous

je me pressente francis 55 ans et je vis dans le gard pour l'instant. je me lance dans l’aménagement d'un bus pour y vivre a l’année et voyage la ou le vent m’emporteras. je cherche des infos sur quel bus choisir. je me suis fixer sur un 12 metre budget 7000 euros.merci pour vos conseil