Auteur Sujet: Un néophyte qui part de zéro mais qui espère mener son projet à son terme  (Lu 13394 fois)

BUSPR8

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • PR8
Bonjour et bienvenue

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Trèèèèèèès bonne idée que de ne plus attendre pour rouler !!! On voit tellement de projet qui trainent sur des années pour finir en ...rien, sauf des années de voyages  perdues !  ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Content de te relire. A bientôt avec de belles photos.. ;) ;)

globule37

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
bravo pour ton choix tres bonne base

FamilledeSix

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Super ce car, j'ai hâte de suivre cette nouvelle aventure, et je te piquerai au passage des conseils et des idées;
Tu l'as trouvé comment celui ci ? le BC ? les petites annonces , l'annuaire, les professionnels d'à côté ?
Tu peux nous expliquer un peu les démarches pour le déclassement en PL ?

Je vous souhaite que cette fois ci votre projet aboutisse et que tout se passe au mieux  :)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Nouveau départ pour l'un peu moins néophyte
« Réponse #25 le: 22 août 2015 à 01:23:29 »
Bonsoir,

Holàlà, que le temps passe. Quelques MP et je me décide à mettre cette partie à jour.

Le Setra est toujours là mais il devient, comme dirait un certain chanteur, la cabane au fond du jardin.


un camping car devant la maison ca passe mais un bus les voisins vont hurler....
Je te raconte pas quand tu montes à 2 cars...  ;D

J'étais parti mordicus sur un FR1 ou un VanHool 815 voir éventuellement un Setra 215 mais HD et finalement après une première désillusion au niveau des prix pratiqués, j'ai eu ma période blouse et orientation par dépit sur des S53 (les négociants ne lâchant pas en dessous de 7 / 8 000 €).
En fait, j'aurai du rester sur ma première idée de mordicus FR1 (ou assimilé). L'oubli des VanHool est par contre une excellente chose car ils rouillent encore plus que les Setra c'est pour dire...

Donc le projet n'a pas été achevé entièrement et nous repartons quelques années plus tard avec une autre base moins touchée par la rouille (avantage des FR1 et successeurs, le bain de cataphorèse) un Iliade RTX de 1997 avec moitié moins de km que le Setra.

Pour cette nouvelle aventure (l'Odyssée en Iliade) nous avons choisi de prendre le problème de l'autre côté : ne pas attendre d'être en CC pour rouler, mais rouler (légalement évidement) tout en aménageant. Le car est donc désormais en PL et a déjà fait une petite virée en vacances familiales.

Pas encore de photo sur le site, donc j'en place une en avant première...

Laurent.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Bonsoir à tous,

Petit retour aux sources en venant déterrer cette discussion......

Ayant à nouveau la possibilité de souffler un peu, certains projets mis en attente progressent un peu. Le caribou ouvre l'accès à son site : http://CarYbus.free.fr  ;). ça vaut ce que ça vaut, mais j'essaierai de l'agrémenter de manière assidue.



@Jpolichinelle  : la santé n'est pas encore revenue au beau fixe ?


@+, Laurent.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Bonsoir,

Pour les trouvailles qui pourraient être sympa à partager, pas de souci à avoir, se sera fait  ;).


J'ai acheté un Renault S53 en 2008. Des problèmes de santé m'ont contraint à retarder son aménagement.
Mais, mais, c'est que je ne serais pas le seul périgourdin farfelu ???? J'ai hâte de lire ton fil de présentation pour voir l'avancement de ton projet et les lignes directrices que tu t'étais fixées.

J'espère que les problèmes de santé n'étaient pas trop grave.
On pourrait avoir une (ou plusieurs, soyons fou...  :D) photos de ton début d'aménagement ????

Aucun problème pour une éventuelle rencontre. Si besoin, on se fixe ça par MP pour ne pas encombrer inutilement le forum (remarquez, si d'autres veulent en profiter pour venir faire un tour dans le Périgord, pourquoi pas  ;) ).


@+, Laurent
« Modifié: 27 octobre 2009 à 00:02:55 par Opi24 »

Jpolichinelle

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Salut à tous, salut Opi24. J'habite en Dordogne (Villefranche du Périgord). J'ai acheté un Renault S53 en 2008. Des problèmes de santé m'ont contraint à retarder son aménagement. Je compte reprendre tout çà bientôt. Se rencontrer ne devrait pas poser de problème. A bientôt. Jpo. :)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Bonsoir,

Aller, j'en remets une couche  ;D.



Et un autre juste pour le fin car franchement laid et pas forcément exploitable dans un car....
.


He bé non, c'est pas de moi tout ça, je suis tombé sur le premier au fil d'une lecture. Les autres sont le fruit d'une recherche pour Lexus 88.

Amusez vous à regarder le site du créateur : http://www.flyingbeds.com , il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances (même pour les CC US, d'ailleurs, le concepteur est US  ;D).

Laurent.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Bonsoir,

un camping car devant la maison ca passe mais un bus les voisins vont hurler....
Quand nous sommes passer voir notre voisine pour lui apporter le faire part de la naissance du petit dernier elle nous a confié que ses amis et sa famille qui venaient la voir lui demandait depuis quand il y avait une entreprise de bus à côté  ;D .

Mais bon, on a l'avantage d'avoir un grand terrain, il n'y a que l'entrée qui coince un peu malgré un gros décapage (faut jouer des rétros et de la direction....). S'il n'y avait pas le noyer que la voisine laisse pousser depuis deux mois, je gagnerai un bon mètre de braquage évitant ainsi une manœuvre supplémentaire (au début après que j'ai décapé au maximum (maintenant coincé par les arrivées des compteurs d'eau et d'électricité) ça rentrait tout seul du premier coup. Un petit arbre en devenir et hop, on passe à deux remises en ligne...  :-\).


En ce qui concerne le choix de ta base, laisser effectivement le temps et l'opportunité guider tes pas. J'étais parti mordicus sur un FR1 ou un VanHool 815 voir éventuellement un Setra 215 mais HD et finalement après une première désillusion au niveau des prix pratiqués, j'ai eu ma période blouse et orientation par dépit sur des S53 (les négociants ne lâchant pas en dessous de 7 / 8 000 €). Et finalement, de fil en aiguille, mon futur 215 HR a croisé ma route (et cerise sur le gâteau, le transfert de résidence ne lui a pris qu'un quart d'heure  ;D).
Bref, pas de précipitation, mais des visites pour se familiariser au maximum avec le parc existant et les prix pratiqués (de plus chaque rencontre avec les différents vendeurs est enrichissante de confrontations de points de vu...).

Bonne quête, Laurent qui va enfin pouvoir continuer le dépôt du plancher de l'habitacle.

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
salut laurent ,

effectivement je suis en train d'imaginer et de dessiner des ebauches de plans , sachant que je vais essayer d'avoir un maximun de modularite, et ce coin bureau /lit est une tres bonne idée.

restera une foi cela bien penssé, a trouver le bus et pour ca je vais prendre mon temps, pour une question de budjet 1er, et d'organisation en 2eme. un camping car devant la maison ca passe mais un bus les voisins vont hurler.... dans 2 mois j'ai l'emplacement necessaire, ouf deja un detail de regler.

a+
gerard

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Bonsoir Gerard,

Pas de soucis, plus on est de fou plus on rire.... heu, ou plutôt on va se serrer les coudes entre fous  ;D.

Je suis tout à fait prêt à ce que l'on parle de ce projet commun qui nous anime avec en plus un contexte identique.
avec 6 enfants, il te faudra (à priori) forcément passer par des parties de l'aménagement à fonction multiplie. De mon coté, j'aime bien ce principe de double utilisation sans devoir vider le bureau (ou tout autre usage, l'idée étant plus importante que la réalisation) : .

Si tu le souhaites, on peut en parler plus longuement via MP, courriers électronique ou autre.


A bientôt et bienvenue dans la galère de la quête du car à grande soute pour grosses réserves et stockage familial  ;).


Laurent

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
salut laurent,
je vient de m'incrire sur ce forum apres avoir pas mal vadroiuller sur la toile a la recherche d'infos, comme toi , j'ai une belle tribu et je cherche a amenager un bus pour amener nos 6 enfants ( c'est la joie des familles recomposeées) .
Tout mon entourage me traite de fou, et la par hasard je tombe sur un gars meme age et mem situation et qui a le meme reve ,faire voyager sa petite famille,
J'en suis actuelement qua la recherche de mon futur joujou, mais j'espere etre dans ta situation prochainement ( pas a nouveau papa , pour moi c'est bon !!!! felicitation d'ailleur ) .
Neophite comme toi , je suis disposer a ecouter tes conseils de debutant.
bon courage a toi dans ta realisation

et bien le bonjour a tous

gerard

sniper14610

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
 :) :) :) :) :) :)
FELICITATIONS
 :) :) :) :) :) :)

@+Luc