Bonjour à tous,
Le retour, un an après,
En automne dernier, nous sommes allés rendre visite au carrossier choisi, qui va mettre en chantier le truck motorhome,
j'ai reçu de la part du carrossier des infos nécessaires afin que le camion soit homologué une fois le chantier terminé.
D'une part, depuis l'an dernier, le réservoir GPL de grande capacité n'est plus autorisé, par contre plusieurs bouteilles c'est bon, va comprendre Charles.
D'autre part, la dimension en longueur hors tout est défini par le règlement national, le porte à faux arrière et une longueur maxi hors tout de 12 mètres.
Le porte à faux arrière est limité à 3,50 m, mesure prise de l'entre axe des essieux arrières, et ne peut dépasser les 2/3 de l'empattement.
De ce fait, l'empattement sera rallongé, le maximum autorisé par Kenworth est de 7,50 m, ce qui fait, longueur totale 11,80 m, porte à faux avant 0,80 m, empattement 7,50 m, porte à faux arrière 3,50 m.
Largeur 2,52 m et 3,50 m hauteur, pour un poids entre 16 et 18,500 T.
Les réservoirs :
eau 1800 litres en 3 réservoirs, sur essieux arrière,
eau grise 750 litres en 3 réservoirs, à gauche,
eau noire 750 litres en 2 réservoirs, à droite et à gauche,
gas-oil 1000 litres en 2 réservoirs, à droite et à gauche.
Équipement :
Chaudière Webasto diesel, production eau chaude sanitaire et chauffage par air soufflé.
Générateur Telair diesel 2,5 kW
Batteries lithium 7 x 160 Ah
Climatisation Truma intérieur, 2 appareils
Panneaux solaires 17 x 100 W
Zone cuisine :
Frigo Webasto top 2 appareils,
Plaque de cuisson Webasto diesel, pas de flamme extérieur, faire le maximum pour minimiser un incendie éventuel.
Four, 2 éviers, tiroirs sous plans de travail et rangements hauts à droite et à gauche.
Salle de bains :
Lavabo, douche et WC SFA à broyeur.
L'eau usée lavabo et douche vidée dans un Sanivit SFA qui renvoi dans les réservoirs eau grise.
Cette eau grise est reprise pour le WC.
Soute arrière sous chambre :
Porte-rampe pour chargement moto.
Divers rangements.
Chambre arrière au-dessus soute :
Lit de 180 x 190.
Penderie et chevets.
Fermée par porte coulissante.
Salon à l'avant accessible par la cabine :
A droite deux assises face à face et table modulable pour repas 2 personnes.
A gauche canapé convertible en 120 x 180, dos à la cabine, table modulable pour 4 personnes.
Les tables une fois pliées rentrent dans les panneaux latéraux, sans saillie intérieur.
Le sol du salon est surélevé afin d'avoir un rangement volumineux, accessible par le dessus.
Les fenêtres, parties fixes en Macrolon fumé foncé de 10 mm épaisseur,
parties ouvrantes par panneau de pont 10 mm épaisseur de voilier, affleurantes sur le parement extérieur.
Équipées de store occultant et moustiquaire.
Accès au toit par le panneau de toit au-dessus de la chambre, évite une échelle extérieur.
Une roue de secours en place relevée dans un coffre latéral à droite, qui descend par intermédiaire d'un petit treuil électrique.
La structure de la cellule est sur un faux châssis, l'ensemble en tube d'aluminium.
Un parement extérieur, une isolation performante ininflammable, et un parement intérieur.
A disposition pour répondre à vos réactions.
A bientôt.
C'est un projet réalisable une fois notre affaire vendue et le planning du carrossier, qui est pour le moment pour 2018.