Bonjour à tous,
un petit temps que je me suis inscrit ici, que je vous lis, mais je ne poste pas beaucoup.
Je vous présente mon LP 813, que j'ai acheté en mars 2014, 340 000 kms au compteur, première mise en circulation en 1982, transport de chevaux que je vais transformer en CCPL, dans la pratique du moins, parce que la CG va rester en camion. Moins de contraintes parce que la CG est déjà en "ancêtre", l'équivalent de la CGC française.
le PTC est de 7,5 tonnes, ce qui me permet de rouler presque partout, weekends inclus, aucune limitation de circulation en CG camion.
Le moteur est le bien connu OM 352 qui fume bien bleu lors du démarrage, maladie classique de ces moteurs, la boite est synchronisée sur tous les rapports, et j'ai le pont arrière "100 km/h".
Hauteur de 3,4 mètres, bien pratique pour passer sous les ponts dans certaines villes (dont la mienne).
Le gros défaut est la corrosion de la cabine, je suis en train d'en chercher une autre, mais les rares que j'arrive à trouver sont en general hors de prix. Je vais probablement devoir disquer les parties maladies et souder des bouts de tôle, principalement dans le bas des portieres et sur tout le pourtour de la gouttière de toit qui est bien partie en dentelle, autre maladie classique de ces camions.
La caisse est une "Wackenhut", fabrication allemande, structure acier et panneaux alu.
à l'achat:
Entre-temps, je me suis fait une cloison arrière en bois et contreplaqué bakélisé, trouvé deux fenêtres latérales coulissantes, et j'ai récupéré 4 vitres latérales sur une camionette en casse, 3 que j'ai montées sur la façade arrière, celle du milieu étant ouvrante, la 4ème étant posée sur le côté gauche pour éclairer ce qui sera la cuisine.
Au niveau aménagement, j'y vais tout doucement, pour bien être sûr de bien faire les choses. Comme je n'habite pas dedans mais m'en sers pour des balades et petits weekends à gauche à droite, on y dort dans l'immédiat "à la spartiate", mais à terme, il y aura, de l'avant à l'arrière, une chamber avec un lit fixe de 200 X 140, une SDB avec toilette sèche, lavabo et douche, une cuisine qui sera divisée en deux parties, évier et plan de travail à gauche et espace caisson + frigo à droite, salon en U à l'arrière, transformable en lit de 200 X 140, avec petite soute à l'arrière.
ci-dessous, un petit dessin fait en vitesse sur paint, avec l'aménagement planifié