poulpe, passer la main, oui, mais pas n'importe comment, et qu'ensuite, je me retrouve a recuperer la merde...
je m'explique: il y a 3 ans, un nouveau tresorier avait ete nommé, mais il s'est installé au maroc 3 mois apres avoir pris le poste, et je me suis retrouvé avec une demission, et la compta sur les bras!!!
l'année derniere, idem, un nouveau tresorier qui refait mes comptes en fin de rasso, annonce que je suis une bille et que l'asso est deficitaire d'au moins 400 euros! la dessus, il embarque des papiers et des notes, la secretaire en embarque d'autres, j loo et moi nous nous payons des problemes de santé importants (une chimio et une radiotherapie pour moi en moins d'un an!), et un tresorier pressant. il fini par demissionner car je n'ai pu boucler la compta du rasso 2014, et fermer le compte. et m'envoie avec sa demission des papiers, dont un qui m'as permis de boucler la compta en decouvrant qu'il n'y avait pas de trou, mais un cheque de caution pour la vaiselle, comptabilisé en payement !!! donc, pas de deficit sur le rasso 2014.
j'ai donc pu boucler la compta, reglé les problemes d'enregistrement en pref, qu'il fallait faire suite a l'ag 2014, et j'ai fermé le compte. j'ai acheté une caisse de comercant ambulant, et j'ai mis le solde du compte dedans.
pour cette année, et bien oui, je suis encore president et tresorier ! en effet, un petit groupe voulait voir assis a ma place un membre plein de bonne volonté, mais pour etre president, il y a des procedures d'election, qu'ils imaginaient me voir bafouer sans sourciller...
derniere point, il voulait bien prendre la place si je lui donnait tous les codes d'administration du forum, chose qui m'est impossible, car le forum est en train de demenager sur un hebergement qui nous est offert par un pote, suite a la demande de l'année derniere d'essayer de limiter le coup de ce dernier. et le seul qui les detients pour l'instant, et celui qui nous offre l'hebergement et qui fait le demenagement seul au fur et a mesure qu'il en a le temps (gratuit le temps qu'il y passe!).
donc, pour faire simple: tous les presents ont signé la feuille de presence, ce qui prouve que l'ag a demarée, lucie en a noté l'heure, le jour et le lieu. les rapports moraux et financiers ont ete lu et aprouvés. ensuite, c'est parti en cacahuette, et une pile de demission est arrivée sur le bureau. l'ag n'a donc pu etre close, et les elections potentielles etre realisées.
donc, vu qu'une asso ne peux rester ne serait ce qu'un jour sans president (comme une entreprise sans gérant), j'ai notté sur le pv de l'ag que j'annulais ma demission et gardais mes postes afin de pouvoir clarifier la situation.
le probleme sera réglé avant la fin de l'été. attendez vous a des surprises... sympa les surprises...
quand au forum et aux noms de domaines, pas de souci, ils sont enregistrés chez OVH (plus gros hebergeur de sites et forums francais) sur un espace a mon nom. si l'asso s'arette ou se transforme, ils me reviennent... le principe pour les noms de domaine et le forum, est le meme que pour un appart en location: le locataire s'en va, le proprietaire recupere le bien. l'asso est a jour de location jusqu'en debut d'année prochaine. ca me laisse du temps...
passez de bonnes vacances estivales
comme d'hab, je m'occupe de tout, avec peut etre un peu d'aide de j loo, qui n'est pas en top forme, mais on fera comme d'hab, on se demerdera
patrick26, toujours fidele au poste !