Auteur Sujet: présentation pas-ch  (Lu 3532 fois)

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : présentation pas-ch
« Réponse #7 le: 27 juin 2015 à 10:08:53 »
Salut Pas-ch (c'est quoi le pseudo ? "PAS- CHuisse" j'ai une autre solution moins classe lol

Sinon prends connaissance du néophyte que je suis : nouveau motoromiste (jamais eu de cc avant) et nouveau Poids Lourd (bon pas mon corps, pour cela, ça fait longtemps que je suis gros), non j'ai eu mon PL à l'armée et presque jamais conduit et jamais le type motorhome ou bus ou t'es assis devant les roues directrice
et un tour au Portugal vraiment cool, et dans les petites rues, ou tu te méfies que le toit touche pas les balcons

J'ai qu'un 10m50 (mais en Bretagne avec la remorque ça fait plus long qu'un semi)
Pour les arrêts, bon je passe sur les campings, autour de Porto pas d'aires et 6 campings, 1 seul ou j'ai pût rentrer et c'était plus pour le ravito et vidange. (idem en France dans beaucoup de cas)

sinon je vise des aires avec le logiciel Park4night ou le CC-infos du forum des p'tits vieux grincheux et avec les descriptions ou photos je tente l'approche. Marrant parce que les p'tits blancs sont tous alignés et moi garé comme un laitier personne ne me colle et par contre tous le monde veut faire la photo.
Y a aussi France Passion, c'est souvent chez des agriculteurs, vignerons et y poussent un tracteur pour que tu puisses mettre ton monstre.
Ca, c'est les options luxe ou pour plusieurs jours, sinon pour une nuit, une cour de ferme, un parking d'usine, comme beaucoup de parking de grande surface ont des barres de hauteur, les gens prennent pitié et te trouve une place pour la nuit (plates et dégagés en plus) bon par contre tu perd du temps a papotés (et moi qui ne suis pas bavard, ça dur !!  :D )

Pour les vidanges c'était ma grosses inquiétude et question. C'est du super facile (pour les CCPL US), avec le tuyau tu t'approches d'une bornes d'aire, ou de la grille, tu glisses le tuyau (t'oublie pas de dire à ta moitié de poser le pied dessus, sinon tu fais un beau geyser de merde) t'ouvre les vannes, un coup de bouton lavage et tu peux remballer ton tuyau propre en moins de 5 mn vu le débit. Bon pour le plein d'eau, là c'est plus près des 20 mn.

Voilà.
vu par un débutant rassuré.

noumea27

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • pas lui,mais preque
Re : présentation pas-ch
« Réponse #6 le: 26 juin 2015 à 10:01:21 »
Bonjour et bienvenu .
Moi aussi à la recherche d'un bus à aménager , pour le stationnement en ballade on étudiera
le moment venu .

Cordialement André.

pas-ch

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : présentation pas-ch
« Réponse #5 le: 25 juin 2015 à 10:14:46 »
salut Granizza
 à voir la photo de ton véhicule, il n'est pas petit
comment fais-tu ?

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : présentation pas-ch
« Réponse #4 le: 24 juin 2015 à 04:12:37 »
bonjour et bienvenue !! je ne serais pas aussi optimiste que mes amis car si pour circuler avec 12 metres cela parait simple je ne dirais pas la meme chose pour ce qui est du stationnement !!!
Plus de 10 metres et cela devient la galere ........... 90 % des campings vont te refuser et 60 % des aires ne sont pas adaptées pour de telles longueurs !!
cdlt

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : présentation pas-ch
« Réponse #3 le: 23 juin 2015 à 22:47:30 »
Bonjour et bienvenue, effectivement parfois ce n'est très facile mais bon, on arrive, les bus passent alors les autres véhicules également.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : présentation pas-ch
« Réponse #2 le: 23 juin 2015 à 18:39:54 »
bonjour et bienvenu ici,

il est sur que dans les centres villes on a un peu plus de mal à trouver ou se garer, mais en dehors de là, cela reste faisable assez facilement,

j-loo

pas-ch

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
présentation pas-ch
« Réponse #1 le: 23 juin 2015 à 17:53:00 »
bonjour tout le monde
je suis Pierre-Alain et je m'intéresse vivement à acheter
un cc poids lourd pour y passer plusieurs mois par année
la cible reste l'europe, du nord et du sud...

le cc qui nous intéresse fait presque 12 mètres et 12 tonnes
nos questions sont principalement basées sur le lieu ou nous pouvons stationner
pendant nos voyages
trouve-t-on facilement des places pour la nuit
et pas seulement sur les aires d'autoroute etc

nous avons l'expérience de cc, en ayant eu un lorsque les enfants étaient petits, mais
plus petit 6m40 et tout à fait traditionnel, pas la même catégorie

merci d'avance
et une excellente soirée

cordialement
p.alain