Me voilà de retour
Oui presque Naze et rien ne Jloo, presque parce que même pas aux grands yeux noirs, tu connais la chanson ? héhé
Je m'en reviens vous raconter parce que j'avais laissé tomber l'idée:
un peu de soucis de santé , une pointe de travaux dans la maison, un soupçon de troubles Dys pour notre dernier ( toujours en IEF) à comprendre et appréhender, on mélange et on laisse décanter.
Déjà première bonne nouvelle le projet reprend et ça me rend joyeuse, c'est énorme. Franchement c'est ma vie ça, vraiment et ma petite flamme danse quand il en est question.
Donc, je cherche 3 jours dans les annonces et direct le premier jour je tombe sur ce que nous cherchons, pas dans l'absolu mais beaucoup de points positifs. Je joins les vendeurs hier, les ai au téléphone ce soir.
Les vendeurs ont l'air gentils et corrects, on va voir la bête de course ( pas trop de course en fait non ...mais bien assez) samedi. Je les ai presque suppliés de ne pas le vendre avant que nous puissions venir, je crois qu'ils ont bien compris qu'il y a 99,9% de chance qu'on le prenne.
C'est un camion, j'aime le côté bohème du bus mais le camion c'est ce qui correspond le mieux à la famille.
Cet été j'ai vu passer des bus aménagés sur la rocade ( Chartres direction Paris), j'aurais pu sauter de la place passager de notre véhicule VL et faire du stop pour qu'ils m'emmènent; ça m'a émue de les voir! Il devait y avoir une manifestation dans le coin je pense..
Le négatif pas énorme:
je n'ai pas potassé du tout tout ce qui est panneaux solaires et que je n'y connais strictement rien donc.
C'est un vasp spé pas vasp caravane, et idem rien potassé pour les charges pour présenter un dossier, c'est du chinois pour moi.
Il n'a pas de cuve eau propre car il est utilisé surun terrain donc service des eaux et branchement électrique. Le chauffage est électrique, le chauffe eau aussi, le frigo aussi.
Il y a du matos panneaux solaires mais je ne sais pas ce que ça vaut et à quoi ça correspond, ni si ça fonctionne bien.
Je ne sais pas si c'est un problème si il n'a pas roulé pendant plusieurs mois/années , je n'ai pas pensé à demander comme une nouille.
Seulement 3 places sur la CT -> en janvier j'aurais encore 2 mineurs mais ma tout juste majeure sera souvent de la partie donc 5 la plupart du temps sans compter notre Deuz qui à mon avis s'invitera souvent aussi.
Seulement un lit enfant et un autre de 140
Le positif: un bon camion avec un bon moteur, de la robustesse comme j'aime-> Renault M160 6 cylindres
Petit kilométrage 320 000kms
Double cabine
Passage ok et homologué cabine-caisse comme je voulais
La caisse est une caisse frigo comme je voulais aussi
toilettes sèches , oui je sais que ce n'est rien à faire mais le fait que ce soit déjà là , ben c'est un signe pour moi !
Si cabine double avec banquette, doit y avoir moyen d'avoir 4 ou 5 places sur la CT au lieu des 3, non? Sont exigeants chez Renault pour délivrer ce genre d'attestation? J'ai lu que Mercedes le faisait facilement.
Si j'ai bien retenu mes lectures sur le forum d'il y a quelques mois, si on présente un dossier avec gaz -électricité- aérations aux normes conformes Veritas et qu'on a une réparation bonne pour les charges ça devrait passer en Vasp caravane même si le passage en Vasp spé a été fait en septembre dernier ?
rassurez-moi , pour un camion perso , il n'y a pas besoin du Fimo pour le conduire, c'est juste en usage pro? On m'a dit ça ce soir qu'il fallait peut être ça en plus du permis PL.
Je vais chercher si il y a une discussion au sujet de cop21 et le contournement des villes ( et alentours ) dès janvier.
Jloo, il faut appeler un chat un chat, je suis une vraie brelle pour me garer avec mon vieil espace alors le vrai de vrai PL même pas la peine d'y penser
Mais je t'avoue que l'idée du C1 m'a effleurée en revanche, pour ne pas perdre en charge sur un petit PL déclassé en VL... parce que avec ou sans homme capable de conduire du gros, cette fois je m'offrais ainsi qu'à mes enfants l'air libre et la nature!
Bon là, il n'est pas au top forme pour partir de suite, mais je vais le retaper vite fait pour qu'on profite de chouettes balades très vite. Euhh je parle de l'homme là pas du camion hein
Dans deux ans je n'aurais plus qu'un mineur, les autres seront en études Fac ou au boulot donc un petit PL suffira je pense.
Je vais m'entrainer d'ici là, la motivation est un bon moteur de réussite.
Merci pour votre gentillesse , vos conseils et votre bonne humeur.