Merci Darty pour la mise en garde, c'est vraiment sympa de pouvoir se parler franchement comme ça! J'apprécie.
Justement c'est pour ça, le fait qu'il soit sur terrain, qu'on passe le voir ce we. Je me fais accompagner par quelqu'un de ma famille qui bosse dans les PL. Lui me préconise Renault pour les pièces et la fiabilité de ce moteur (6cylindres) increvable. Il en a un qui rentre en plus dans la semaine normalement, donc hors moteur et boite cette fois, il me donne toutes les pièces que je pourrais vouloir dessus.
Chaque camion, marque, a ses faiblesses et celui-là à des faiblesses moindres d'après ce que j'ai compris.
Il était plus chaud pour un autre d'après 2000 pour ce truc de Cop21 pollution en ville.
Je pense que ça ne changera rien, car là c'est 2000, mais bientôt ça sera une autre année et très vite un max de véhicules auront cette interdiction.
Dans 5 ans celui-ci pourra prétendre au titre de collection, pour un après 2000 il faudra attendre longtemps. Peut être qu'on ne le mettra pas en collection mais je préfère avoir cette possibilité sous le coude.
J'ai pesé le pour et le contre, le pour l'emporte, à confirmer sur place maintenant.
Je comprends que tu puisses penser que c'est rapide comme décision mais en fait j'ai bien réfléchis en amont ( depuis le temps que je souhaite ça ) à ce que je voulais et ce que je ne voulais pas et il se trouve qu'il correspond à mes critères. C'est plus un coup de bol en fait.
Pour l'autonomie, un de ses points faibles, il manque la cuve eau propre, le frigo , le chauffe eau gaz. La cuve eau usée 350l avec vidangeur pour aire de service est là. Je pense qu'un moment donné il a du avoir la cuve eau propre aussi non?
Le solaire est présent: 400W avec régulation Victron Mppt et convertisseur 1000Watt et batterie 220 ah à gel.
Je ne sais pas depuis quand il est en place et si ça fonctionne toujours. Si ça a moins de 10 ans ça a de grande chance de fonctionner non?
Je demanderais des conseils ici pour ajouter ou remplacer au besoin si on l'achète.
Le hic quand tu achètes d'occase c'est que tu ne peux pas avoir tout, c'est comme pour l'achat d'une maison , t'es obligé de passer sur certaines de tes exigences, celles qui te semblent les moins importantes pour toi ( qui ne le seraient pas forcément pour quelqu'un d'autre d'ailleurs
)
Dans tous les cas , ce ne sera pas du tout cuit, il aura forcément des choses à faire, à remplacer.
Le passage caisse cabine est déjà fait, Darty, homologuée renault truck.
Bonne journée et vraiment merci d'avoir donné ton avis.
Salut Jloo,
Tu as posté pendant que je tapais mon pavé.
Merci pour la précision pour la taxe à l'essieu, tu vois je croyais que tous les Vasp en était exclu.
Si c'est le bon, je compte faire une ballade (longue )avec tel qu'il est avec la famille , pour ainsi mieux cerner les besoins. Faire des plans jolis c'est bien mais parfois il s'avère que ce n'est pas du plus pratique au quotidien.
La semi qu'on avait dans notre jeunesse ( pour aller sur les chantiers, ou sur terrain donc pas autonome du tout) était pas mal dans sa disposition. Le coin nuit était séparé du coin jour, on avait une chambre enfant et une chambre parents( même une salle de bain avec baignoire... ) mais on ne pourra pas faire pareil avec celui-là car plus petit et ce truc de répartition des charges.
La semi était frigo aussi et comme on n'a jamais eu froid je veux impérativement une caisse frigo cette fois aussi.
En revanche on a eu chaud, trop! On manquait d'ouvertures non fixes... seulement une petite fenêtre dans la chambre et une baie au cul de la semi dans le coin cuisine salon.
Ahhh, je suis contente de lire ton avis sur le C1. Le Pl je ne me sens pas capable... je fait 1,60 et bien moins de 50kg
je me sens minus à côté, je me dis que je ne pourrais pas avoir le contrôle d'un monstre pareil.
je vous mets une photo du camion ça sera plus simple pour vous faire une idée:
et p'tete vous le connaissez en plus
Question bête: une carte grise ne peux être qu'à un nom, celui de quelqu'un qui a le permis C donc? Parce que c'est moi qui vais y mettre mes économies quand même... hihihi ( on n'est pas mariés ni pacsés malgré nos 25 ans de vie commune)
Bonne journée Jloo