Auteur Sujet: Notre présentation  (Lu 7603 fois)

Bertille

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Re : Notre présentation
« Réponse #28 le: 22 septembre 2016 à 21:23:37 »
Juste pour dire que je suis de retour sur le forum et que je n'ai pas lâché vraiment l'idée... juste de l'eau a coulé sur les ponts ( des imprévus )  ;D
Un petit coucou à tous donc, je file vous lire et voir si il y a de nouvelles réglementations.

j-loo

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« Réponse #27 le: 30 décembre 2015 à 23:57:45 »
10 milles pour des travaux oui, pas du grand grand luxe, faudra faire les finitions vous meme, mais c'est un bon tarifs pour un bon niveau d'autonomie et de bon materiaux (+ la main d'oeuvre) !!
sinon le prix d'une RTI (passage à la dreal + veritas + la CG) c'est pas enorme hein, vers les 500€ le tout; c'est l'autonomie (eau elec) et les materiaux le + cher !!

j'espere que ton zom aura la force de porter ce reve avec toi au plus loin possible, moi meme soucis, quand c'est pas les sous qui sont pas la, c'est la santé qui se barre,
maintenant que les deux vont mieux (peu ou prou) je vais me remettre sur mon camion !
ne jamais abandonner un reve, meme si il prend du temps, sinon c'est de la deception !!

pour le "constructeurs" il y a un "josé",  il fait du bon boulot, cher mais bien !! mais il est specialisé sur les bus, pas les cams, sinon y'a plein d'autres "constructeurs/bidouilleurs", mais certains te font miroiter des merveilles et ne connaissent meme pas les normes à respecter, donc: se mefier et demander à voir d'autres constructions avant !!

sur ce, bonne nuit, beau reve de camion, et vous l'aurez un jour, pas de soucis ! ;)

j-loo

Bertille

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Re : Notre présentation
« Réponse #26 le: 30 décembre 2015 à 23:15:52 »
:D Darty, je ne connaissais pas cette version mais elle est vraie aussi!

toi, tu veux un déjà aménagé ou le faire entièrement?

Sinon sur les sites de motocross et courses, il y en a pas mal aussi , surtout du camion. Sont bien aménagés et super propres mais pas d'autonomie, ou alors bien chers.
Hier j'avais vu un site (pro/assos?) d'un gars qui les prépare près de Nantes, vous connaissez? Ceux qui sont déjà en vente sont dans les 37000€ , je n'ai pas le budget.
Il y a un an l'homme était en forme pour en aménager un mais depuis quelques mois il cumule les soucis de santé et je ne voudrais pas qu'il se crève à la tâche , se fatigue et que du coup le projet le "dégoute" ... Je lui ai dit que si part d'un vide , on se fera aider et on paiera. Le camion de base je devrais en trouver un bon et pas cher assez vite, ça laisse du budget pour faire faire l'electricité, l'eau, cuves et tout.
10000 pour les travaux ça devrait déjà donner du bien correct en autonomie et pour faire une demande vasp caravane, non?

Je ne sais pas du tout combien consomme mes appareils électro, va falloir que je zieute ça.

DARTY

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« Réponse #25 le: 30 décembre 2015 à 21:03:54 »
je suis sur un FR1 ou un B10M en ce moment,, j attend des reponses,

jai eplucher le boncoin, donc le s53 jai du le voir,, ;)   
tout les jour j epluche toutes les annonces,,, mais en ce moment c creux,,

ton homme a pas tout a fait tord, si vous le faite vous meme alors vous aurez l ideal pour vous,,,

Et si je te fait rire alors tant mieu,,  femme qui rit femme a moitie ,,,,,,  a faire pipi,,,,
je ne suis pas la pour faire pleurer qui que ce soit en tout cas,, ;)

bonne soiree a toi

Bertille

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Re : Notre présentation
« Réponse #24 le: 30 décembre 2015 à 20:52:33 »
Oh comme tu me fais rire Darty ! J'irais le brosser dans le sens du poil alors  ;D
j'ai vu un s53R sur le bon coin mais comme il est dans une annonce globale ( dans la description) on ne le voit pas , c'est en région parisienne sur une annonce de camion aménagé en loge pour le cinéma. Ils vendent plusieurs camions et un bus sur cette annonce en fait.
Mais il est en 1place CT par contre et je ne sais pas si c'est facile de repasser à plus ensuite du coup. Si tu veux je te recherche le lien dans mon historique.

Ce soir l'homme me dit qu'on ferait aussi bien de l'acheter vide et qu'au moins il sera comme on veut... Pas faux !

J-loo le four électrique est beaucoup plus constant en température et tu ne te retrouves pas avec un gâteau cramé dessous et pas cuit dessus. Bon je pourrais m'en passer mais autant prévoir que de devoir re-modifier ensuite.

Je sens que je vais bien vous embêter avec mes questions futures  ;D

DARTY

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« Réponse #23 le: 30 décembre 2015 à 19:18:08 »
, sa fait pas de mal,,,, sauf au portefeuille,,lol

pour le four oui c'est sur que en elec sa tire, avec une machine a laver,,, c'est pire,,, tout ce qui a une resistance qui chauffe, en general sa suce pas mal,,,,,

Et oui comme la dit j-loo,,, si ya un trou dans le plafond a cause d un poele,,, que sa soit toi ou pas qu il la fait,, le mec qui va controler,,, il s'en fou,, le temp que le trou est bouché et que le poele n'est pas present,,,,

tu sais je bosse dans une carrosserie,,, on passe des vehicule a la drire,, toute les semaine, et je peu te dire que j'en vois des truc qui logiquement ne passe pas,,, mais bon,,, le mec boit son café tranquille et si tu le caresse bien dans le bon sens alors c'est la fete du slip,,, ;D ;)

DARTY

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« Réponse #22 le: 30 décembre 2015 à 19:08:09 »
Merci mais non il ne nous interesse pas,,    pas qu il ne soit pas bien, mais c'est ce qu on cherche, et puis on veu un bus,, on ne lachera pas,  ;)

pour ton elec, il te faut savoir combien de watt chaque truc tire et ensuite combien de temps tu compte t'en servir dans la journee,,
pour avoir un bon parc elec, il faut vraiment tout calculer et mettre un peu plus , sa

j-loo

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« Réponse #21 le: 30 décembre 2015 à 19:03:10 »
effectivement pas de poelle à bois avant de passer en autocaravane ni en rien d'autre d'ailleur, si peut etre pour un camion pizza ;), mais un trou cela se bouche, meme temporairement, tu ne dois pas le passer avec le poelle, mais si il y en avait un avant tu n'y es pour rien !!
si tu compte en mettre un apres, il faut faire bien attention à son installation, si c'est bien fait, pas de danger !!
certains poelles sont autorisé, des trucs recent et speciaux, genre poelle à pellet, mais certaines dreal le refuse !

pour ton elec il faut faire un calcul !!
dans le forum on en parle quelque part, y'a meme un tableau exel qui, en fonction du nombre de jour d'autonomie voulu, te donnera direct les bons chiffres !!

mais c'est sur que si tu veux faire une machine pendant que le four elec marche et que tu passes l'aspi en meme temps, le groupe s'impose !!
(mais le four c'est mieux au gaz, non??)

j-loo
« Modifié: 30 décembre 2015 à 19:11:49 par j-loo »

Bertille

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Re : Notre présentation
« Réponse #20 le: 30 décembre 2015 à 18:51:02 »
mdr Darty pour le certificat de décès, mais c'est bon à savoir car on n'est pas passé loin plusieurs fois chacun   :P
J'ai eu des photos supplémentaires par mail. Si il t’intéresse Darty, vas-y ! Ils ont l'air arrangeants en plus.
Pour le coup les aménagements comme je veux avec l'installation actuelle me semblent compliqués; genre le passage cabine caisse qui n'est pas centré, la porte est vers l'arrière et pas vers l'avant et les marches aussi.

Je continue donc ma quête

Merci Jloo pour le lien et les précisions M1.

J'ai encore une question à vous poser, certains vasp  ont un poele à bois, ça ne passera pas pour un passage en vasp caravane donc il faut démonter mais ça doit se voir sur le toit comme il a bien fallu faire un trou pour la fumée. Ca ne craint pas un poele, ça ne fait pas fondre la caisse tout doucement?

Et une autre, si j'y vis quasiment à l'année et ce donc même l'hiver, entre mon électro nécessaire cafetière, chargeur ordi et téléphone, un robot culinaire qui mixe il faut combien en électricité autonome?
l'idéal serait d'avoir un four aussi mais là faut taper sur un groupe électrogène en plus non?
Je fais tout par moi-même en maison, pain gâteaux, lait végétal etc... j'aimerais bien pouvoir continuer en camion.

Je vous tiens au jus du cours de mes recherches

« Modifié: 30 décembre 2015 à 18:56:46 par Bertille »

j-loo

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« Réponse #19 le: 30 décembre 2015 à 18:23:45 »
salut,

ces renault la on bonne reputation, niveau fiabilité et trouvage de pieces, aucun soucis la dessus !

je vais par contre te donner un conseil (et meme le faire pour toi, desolé):
ne mets pas le lien du bon coin avant de l'avoir de ton peut etre futur bijou, certains pourrait passer avant toi ! :P

donc je modifie ton post pour enlever le lien et mettre une photo à la place !!

j'ai pas vu le camion mais je pense aussi que c'est du camion de forain, donc bien entretenu,
tu auras quelques sous à mettre pour le passer en vasp caravane, ou modifier un peu le systeme de flotte et elec, mais en attendant tu peux rouler comme ca sans soucis !!

pour la CG, darty à repondu,

je pense que ce serra ton futur camion, du moins si il n'y a pas de vice caché, moi j'irais dessus !!

dis nous tout apres !
j-loo

PS: dans l'annonce:
pas de limiteur de vitesse, pas de chronotachigraphe, pas de taxe à l'essieu, pas d'interdiction de rouler.
ca peut etre faux, sauf si il est vasp caravane (le chrono doit etre à jour, meme si tu ne t'en sert pas, toi ou ton zom, il n'y a pas de taxe à l'essieu puisque 12T, et tu as le droit de rouler le dimanche, c'est vrai !!)
sauf si ils ont fait rajouter 'M1' sur la carte grise (mais c'est tres recent comme loi, donc je peux pas savoir, vu que cela a été fait recament), parce que un vasp non spec peut etre 'N1' donc concideré par la marechaussée 'camion' et ses obligations de chrono à jour, etc soit 'M1' et la tu es tranquille, tu es concideré comme 'transport de personne' et donc la le gars dit vrai !!

PS2: si le convertisseur solaire est bien un "mppt" alors le systeme a surement moins de 10 ans, ils n'existaient pas y'a 10 ans !! donc niveau solaire tu devrais etre tranquille !! juste à voir si la (les) batterie(s) est (sont) encore bonne !!

PS3: si vous le prenez, depechez vous, maintenant le CT doit avoir moins de 6 mois pour faire la CG (alors que avant c'etait "CT valide", donc 1 an pour un PL)
« Modifié: 30 décembre 2015 à 18:50:27 par j-loo »

DARTY

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« Réponse #18 le: 30 décembre 2015 à 16:37:45 »
Nos post ce sont croisé,  :)

niquel, bonne nouvelle, sa va le fair, et etre le top,,, ;)

DARTY

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« Réponse #17 le: 30 décembre 2015 à 16:35:33 »
Ce camion me dit quelque chose,,,,,  je l'ai deja vu sur un forum,,              je reflechi,,,

il a l air propre et a mon avis doit rouler, car le ct est ok de Aout,, donc bon signe je pense,,

sa devai ou doit etre un camion de forain a la base , je pense , d'ou l amenagement en 220v, et pas de reserve d eau,

Je l avait vu sur le net, mais on va partir sur un bus, il a l air propre, et entretenu,   

va le voir et tu sera fixer,, c'est sur que c'est un investissement,

pour la carte grise, tu a le droit de mettre les 2 nom dessus, meme si tu n'a pas de permis,    le jour ou tu le revend il faut les 2 signature,, ou 1 seule et 1 acte de decés, lol,,, je rigole,,

je te souhaite que ce camion vous remplisse de joie, et soit votre cadeau de noel,

Bertille

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« Réponse #16 le: 30 décembre 2015 à 16:12:06 »
Alors , plus de précision car la personne m'a appelée et j'en ai profité pour demander.
Là il est sur terrain mais il bouge le we et a fait plusieurs centaines de kms en Août. Le solaire fonctionne.
Plutôt positif ça  ;D

Bertille

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« Réponse #15 le: 30 décembre 2015 à 15:42:29 »
Merci Darty pour la mise en garde, c'est vraiment sympa de pouvoir se parler franchement comme ça! J'apprécie.

Justement c'est pour ça, le fait qu'il soit sur terrain, qu'on passe le voir ce we. Je me fais accompagner par quelqu'un de ma famille qui bosse dans les PL. Lui me préconise Renault pour les pièces et la fiabilité de ce moteur (6cylindres) increvable. Il en a un qui rentre en plus dans la semaine normalement, donc hors moteur et boite cette fois, il me donne toutes les pièces que je pourrais vouloir dessus.
Chaque camion, marque, a ses faiblesses et celui-là à des faiblesses moindres d'après ce que j'ai compris.
Il était plus chaud pour un autre d'après 2000 pour ce truc de Cop21 pollution en ville.
Je pense que ça ne changera rien, car là c'est 2000, mais bientôt ça sera une autre année et très vite un max de véhicules auront cette interdiction.
Dans 5 ans celui-ci pourra prétendre au titre de collection, pour un après 2000  il faudra attendre longtemps. Peut être qu'on ne le mettra pas en collection mais je préfère avoir cette possibilité sous le coude.
J'ai pesé le pour et le contre, le pour l'emporte, à confirmer sur place maintenant.

Je comprends que tu puisses penser que c'est rapide comme décision mais en fait j'ai bien réfléchis en amont ( depuis le temps que je souhaite ça ) à ce que je voulais et ce que je ne voulais pas et il se trouve qu'il correspond à mes critères. C'est plus un coup de bol en fait.
Pour l'autonomie, un de ses points faibles, il manque la cuve eau propre, le frigo , le chauffe eau gaz. La cuve eau usée 350l avec vidangeur pour aire de service est là. Je pense qu'un moment donné il a du avoir la cuve eau propre aussi non?
Le solaire est présent: 400W avec régulation Victron Mppt et convertisseur 1000Watt et batterie 220 ah à gel.
Je ne sais pas depuis quand il est en place et si ça fonctionne toujours. Si ça a moins de 10 ans ça a de grande chance de fonctionner non?
Je demanderais des conseils ici pour ajouter ou remplacer au besoin si on l'achète.

Le hic quand tu achètes d'occase c'est que tu ne peux pas avoir tout, c'est comme pour l'achat d'une maison , t'es obligé de passer sur certaines de tes exigences, celles qui te semblent les moins importantes pour toi ( qui ne le seraient pas forcément pour quelqu'un d'autre d'ailleurs  ;D )
Dans tous les cas , ce ne sera pas du tout cuit, il aura forcément des choses à faire, à remplacer. 

Le passage caisse cabine est déjà fait, Darty, homologuée renault truck.

Bonne journée et vraiment merci d'avoir donné ton avis.

Salut Jloo,
Tu as posté pendant que je tapais mon pavé.
Merci pour la précision pour la taxe à l'essieu, tu vois je croyais que tous les Vasp en était exclu.
Si c'est le bon, je compte faire une ballade (longue )avec tel qu'il est avec la famille , pour ainsi mieux cerner les besoins. Faire des plans jolis c'est bien mais parfois il s'avère que ce n'est pas du plus pratique au quotidien.
La semi qu'on avait dans notre jeunesse ( pour aller sur les chantiers, ou sur terrain donc pas autonome du tout) était pas mal dans sa disposition. Le coin nuit était séparé du coin jour, on avait une chambre enfant et une chambre parents(  même une salle de bain avec baignoire... ) mais on ne pourra pas faire pareil avec celui-là car plus petit et ce truc de répartition des charges.
La semi était frigo aussi et comme on n'a jamais eu froid je veux impérativement une caisse frigo cette fois aussi.
En revanche on a eu chaud, trop! On manquait d'ouvertures non fixes... seulement une petite fenêtre dans la chambre et une baie au cul de la semi dans le coin cuisine salon.

Ahhh, je suis contente de lire ton avis sur le C1. Le Pl je ne me sens pas capable... je fait 1,60 et bien moins de 50kg  ;D je me sens minus à côté, je me dis que je ne pourrais pas avoir le contrôle d'un monstre pareil.

je vous mets une photo du camion ça sera plus simple pour vous faire une idée:
et p'tete vous le connaissez en plus  :)

Question bête: une carte grise ne peux être qu'à un nom, celui de quelqu'un qui a le permis C donc? Parce que c'est moi qui vais y mettre mes économies quand même... hihihi ( on n'est pas mariés ni pacsés malgré nos 25 ans de vie commune)

Bonne journée Jloo
« Modifié: 30 décembre 2015 à 18:26:27 par j-loo »

j-loo

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Re : Notre présentation
« Réponse #14 le: 30 décembre 2015 à 14:49:06 »
salut la bretonne,

bon alors, comme dit "darty" ne pas se jeter sur un 1er camion juste par coup de coeur,
mais il a l'air d'avoir de tres bonne base pour en faire un vasp caravane, quoi que: en vasp non specifié la repartition des charges n'est pas dutout la meme et c'est la que cela peut poser probleme; mais si il y a une ouverture cabine/cellule, à vous de refaire un ammenagement conforme au vasp caravane et ce serra bon,

pour le permis: pas besoin de fimo tant que le camion est conduit par son proprietaire (le nom sur la CG) le probleme du vasp non spec peut etre pour rouler sans que le camion n'est un chronotachygraphe en regle (c'est tous les 2 ans, une centaine d'euro) chose inutile en vasp caravane, meme si tu ne t'en sert pas.Puis la taxe à l'essieux à payer aussi sauf si il est marqué "M1" quelques par sur la CG

ensuite il y aura forcement des modifs à faire puisque le camion est branché à l'eau et à l'elec ! donc pour etre parfaitement en regle c'est repassage à la DREAL, donc autant bien faire, tout reprendre (repartition des poids, dossier, etc)  et le passer en vasp caravane pour etre tranquille

le fait qu'il soit resté immobilisé longtemps est aussi un probleme, des joints ont du secher, les huiles sont toute bonne à changer, le gazoil aussi, bien sur, donc, pour les joints: le faire rouler et bien verifier si il y a des fuites qui apparaissent, pour le reste..........changer tous les filtres et toutes les huiles (c'est aussi un bon moyen de verifier qu'il n'y a pas de limaille de fer dans les huiles (moteur, boite, pont, freinage, direction)

bonne visite de camion, j'avoue que de partir sur un vehicule deja ouvert cellule/cabine, chiotte sec, vasp non spéc, etc, pour moi c'est un bon debut
bien vefifier la rouille de la caisse et cellule, les arbres de transmissions, la boite, le pont, etc etc, mais ca c'est pour tout achat pareil !

A bientot,
j-loo

PS: pour le C1, oublie, c'est une arnaque (a mon gout) tu veras, conduire un PL c'est aussi simple qu'une voiture !!
PS2: tu ne trouveras pas de discussion au sujet de cop21, ou des contournement des villes, on n'en a pas fait, et avant que cela se mette en place y'a le temps, et surement que les vasp autocaravane en seront exclue !!
« Modifié: 30 décembre 2015 à 14:55:55 par j-loo »