Les grandes typologies de Camping-Car Poids Lourds > Les tout-terrains PL 4x4

Cellule caravane sur camion

<< < (3/5) > >>

euramobil840:
super informations !!! au boulot !!  ;)

Coach75:
Enfin mon RV avec Monsieur l'Ingénieur des Mines.
Réponse: Oui on peut mettre une caravane sur un châssis mais il faut que je vois si nous acceptons de vous prendre ( ? )
Réponse ce matin, c'est OK pour l'installation d'une cellule caravane ou camping car sur un châssis et nous vous attendons. Ouf !
Prochaine étape trouver la carrosserie poids lourd qui me fabriquera le faux châssis et me posera la cellule caravane dessus.
J'ai visionné sur notre site la belle fabrication du Renault en Espagne et je vais m'en inspirer.
Autre bonne nouvelle j'aurai droit à 2,6m de porte à faux. Impeccable pour une caravane de 4,5m + un berceau avec les 2 roues de secours.
A suivre donc

euramobil840:
oui tu as raison, le porte à faux est calculé à partir de l'axe de l'essieu arrière et le point le plus éloigné du pare-choc..donc 2,25 m... ;)

Coach75:
Merci de ta réponse.
En feuilletant le barré rouge je me suis aperçu que ce camion est homologué en châssis cabine et en châssis carrossé. En Châssis cabine le porte à faux maxi est de 1m et en carrossé de 2,25m.
Le porte à faux se calculant selon moi à partir de l'axe des roues arrières aujourdhui l'arrière de la caisse est à 1,5m de ces roues ce qui voudrez dire que l'on considère ce camion avec cellule chantier comme un camion carrossé et qu'il me resterai donc 2,25m - 1,50m soit 75 cm, ce qui pourrai faire mon bonheur. Une caravane de 4,5m c'est bien pour deux
Comme ça pèse en moyenne tout équipé 800/900 kg sur un camion de 13T ça reviens à rouler à vide ce qui est parfait pour la mécanique, la transmission et la consommation. Le poids de la réserve d'eau, du GO et des conserves ne va pas changer beaucoup les choses.
J'attends avec impatience mon RV avec la DREAL ou je vais faire profil bas.
Bien sur je vous dirai tout
PS: la solution benne ne me tante pas du tout car ça risque de faire un peu Roumain, ou Moldave, ou Tiétienne .... ce qui n'est pas dans ma culture Gauloise ( avec ou sans filtres )
A+

j-loo:
salut,

oui, mais ......
en effet, il faut demander l'autorisation au constructeur si tu veux sortir des limites du BR !
il faudra leur envoyer, avec la demande, des plans, une repartition des charges, un nouveau centre de gravité de la charge, les poids sur essieux, etc, etc ....... et ils acceptent, ou pas !!
ensuite la dreal est dans l'obligation de valider, si tu as eu l'autorisation ! ..........
ce n'est pas infaisable, mais 1 mètre je pense que c'est beaucoup !!

dis nous ici si tu obtiens le "sésame" et les demarches effectuées; ça peut être intéressant :)

j-loo

PS: tu peux aussi passer ton camion en "benne" (tu repasses en "CAM", donc plu aucuns avantages du VASP, tu seras considéré comme entrain de déplacer un chargement) et tu mets à l'intérieur de cette benne une caravane qui peux dépasser d'un mètre derrière (jusqu'a 3 mètres) mais c'est pas terrible comme solution à mon avis ! ::) (et une fois par an pour le CT il te faudras enlever la caravane pour y mettre du poids plus conséquent, puis passer (et respecter) le test pour le chronotachygraphe, les limitations de conduite, etc, etc)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique