Auteur Sujet: Nouveau ici  (Lu 3001 fois)

noumea27

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • pas lui,mais preque
Re : Nouveau ici
« Réponse #9 le: 02 avril 2015 à 08:57:37 »
Bonjour et bienvenue.
Ici tu vas trouver ton bonheur !!!!
                  André .

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Nouveau ici
« Réponse #8 le: 01 avril 2015 à 10:52:44 »
Les problèmes de fumées bleues peuvent facilement être résolus:

- bien verifier le joint de cache-culbus, vu que l'aspiration d'air du moteur de fait par celui-ci, il est fréquent que les vapeurs d'huiles soient aspires par le moteur, surtout quand le filter à air est bien dégueu.

- il est possible de monter des "parapluies" sur les queues de soupapes quand les guides de soupapes sont bien rincés, ça diminue fortement le nuage le matin (ou à tout moment de la journée, en fait...) ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouveau ici
« Réponse #7 le: 01 avril 2015 à 08:14:03 »
Il est certain que ce moteur est "surprenant" au démarrage a froid" (j'avais un 613D) et lorsqu'il s'agissait de démarrer le moteur le matin dans un camping ou dans le bateau...c’était ma hantise.  :D :D :D

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Nouveau ici
« Réponse #6 le: 31 mars 2015 à 08:47:37 »
Bonjour à tous,

oui, il a la direction assistée, heureusement...

Il fume bien bleu au démarrage, mais une fois qu'il est à temperature, ça va.

Pour les greffons de la cabine, à part les tôles de plancher et les deux tôles latérales au dessus des garde-boues, il n'y a pas grand-chose, malheureusement.

titi60

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
Re : Nouveau ici
« Réponse #5 le: 29 mars 2015 à 22:13:46 »
Nostalgie...j'ai commencé sur ce camion juste apres avoir passé mon super lourd ..il avait pas la direction assistée j'ai vite appris a manoeuvrer du premier coup...!!!

cousslux

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
Re : Nouveau ici
« Réponse #4 le: 29 mars 2015 à 17:08:03 »
Bonjour et bienvenue

Ce modèle avec le 352 est quasi increvable, si huile et pas de surchauffe.

Il est possible de trouver les greffons pour restaurer la cabine.

A t-il la direction assistée ?

A+


jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Nouveau ici
« Réponse #3 le: 29 mars 2015 à 15:41:33 »
bonjour et bienvenue

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouveau ici
« Réponse #2 le: 26 mars 2015 à 11:31:38 »
Bonjour et bienvenue, pas de travail en perspective, effectivement. Bonne lecture a toi et n’hésite pas pour les questions, il y aura bien une réponse...
Tu n'es pas atteint de belgitude   ;) car tu as deja bien tout defini. Courage l'ami et au boulot.  :D

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Nouveau ici
« Réponse #1 le: 26 mars 2015 à 11:06:35 »
Bonjour à tous,

je me prénomme Laurent, 50 balais, mécanicien de marine de métier, marié, belge habitant du côté de Liège.

Je me suis acheté un camion l'année passée, en vue de l'aménager convenablement pour quatre personnes, principalement pour partir en vacances de temps en temps.

Il s'agit d'un Mercedes LP 813, datant de 1982, que j'ai fait mettre en CGC camion, principalement pour avoir la paix, CT unique et simplifié lors de l'immatriculation, plus de CT à l'avenir.

Même si la conversion PL vers CC est assez simple en Belgique, une des dispositions impose un passage cabine-caisse arrière, et comme je n'ai pas envie de faire cette ouverture, c'est la raison pour laquelle je reste en CG camion. Celà pourrait évoluer plus tard, peut-être, je ne ferme pas cette option.

J'ai également fait en sorte de le prendre en 7.5 tonnes de MMA (comme on dit en Gelbique), pour pas pas être emm*erdé le weekend dans certains pays, ou lors de la traversée de villages pittoresques.

Dans l'immédiat, comme je n'ai pas vraiment le temps, l'aménagement se fait attendre, je préfère prendre mon temps pour tout bien étudier à mon aise.

Je prévois l'aménagement confortable, bien isolé, électricité minimum (pas d'usine à gaz style panneau solaire, pas de 220 Volts depuis la batterie), chauffage probablement par poele à gaz ou poele à mazout spécial CC, cuisson et chauffe-eau gaz, le tout couple à une grosse bouteille de GPL. Je me suis déjà aussi acheté un groupe électrogène Honda 2800 au cas où je ne pourrais pas me poser en camping et aurai quand-même besoin du 200 Volts.

La caisse, en mesures intérieures et après isolation à venir, fera 6.30 mètres de long, 2.35 de large et 2.20 mètres de haut.

Le porteur a 340 000 kms, la mécanique est bonne, à part la belle fumée bleue au démarrage, maladie classique des OM 352, la cabine est complètement bouffée par la rouille, soit à remplacer, soit à refaire par mes soins, ou peut-être par un bon carrossier au Maroc ou en Pologne, à voir. De toute façon, je n'investirai pas trop dans ce porteur, il est fort possible que j'en trouve un en meilleur état plus tard, et il me suffira de faire le transfert du caisson de l'un à l'autre.

Je m'inscrits sur ce forum pour admirer et étudier vos constructions, partager vos expériences. J'ai déjà au moins reconnu ici un membre vu sur un autre forum, forum que je fréquente un peu moins en ce moment, parce que la faune qui y sévit est un peu trop keupon/alter-mondialiste pour moi. Le côté technique du camion est à leurs yeux moins important que leur mode de vie, et ce n'est pas vraiment ça que je cherche.

De plus, je n'ai plus assez de cheveux pour me faire des dreadlocks, probablement la jalousie     ;D

Les tofs du bac:





L'aménagement tel que je l'envisage dans l'immédiat:



à +