Auteur Sujet: camping car poids lourd allemand en tpmr  (Lu 3225 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : camping car poids lourd allemand en tpmr
« Réponse #5 le: 08 mars 2015 à 21:19:24 »
Bonjour et bienvenue - bonnes idées effectivement alors excellentes lectures.

noumea27

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • pas lui,mais preque
Re : camping car poids lourd allemand en tpmr
« Réponse #4 le: 08 mars 2015 à 19:39:47 »
Bonjour,
Bienvenu , bonnes lectures et bonne ballade en CCPL .


                           André.

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
camping-car poids lourd allemand en tpmr
« Réponse #3 le: 08 mars 2015 à 17:07:59 »

                                             Bonjour Pierre-pmr,

                                   Bienvenue sur ce forum et bonne lecture,

                                     et aussi bonnes balades en CC....   :)
 
                                                                     Yves

                                 

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : camping car poids lourd allemand en tpmr
« Réponse #2 le: 08 mars 2015 à 01:29:15 »
bienvenu ici,

au moins toi tu sais ce que tu veux :) :)

bonne visite sur le forum

j-loo

PS: tpmr = transport pour personne à mobilité reduite (pour ceux qui savent pas) ;)

pierre-pmr

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
camping car poids lourd allemand en tpmr
« Réponse #1 le: 08 mars 2015 à 00:48:42 »
bonjour

Après un fiat doblo aménagé en tpmr, que je roule au quotidien, j'ai envisagé l'achat d'un cc.
En attendant de trouver un modèle me convenant, j'ai pendant trois années successives, au moment des congés, loués trois différent cc.

Ce qui m'a permis de définir un choix bien particulier : cc pl, (pour la charge utile), double train arrière (pour la stabilité), capucine ( pour le volume de rangement), grande soute ( fauteuils roulants, moto), lit au dessus du garage, et isolée par portes coulissantes du reste de la cellule, longue banquette latérale se transformant en lit, ( pmr de 192 cm),
porte d'entrée pouvant être agrandie à 80 cm de large, pose d'un hayon élévateur cassette (fixé sous le chassis).

l'année dernière, j'ai trouvé, mais en Allemagne. ramené en France, le jour même de l'achat, puis immatriculé en ww pendant deux mois, le temps de faire un ct pl, et d'obtenir un coc d'une dreal très sympathique, le voilà avec une cg fr.

Ce cc pl va partir lundi dans un atelier spécialise pour les aménagement suivant : agrandissement de la porte et pose du hayon sous la porte d'entrée.

Ayant fait plusieurs sorties l'an passé, je le trouve déjà un peu petit (850 cm de long !) et un moteur faiblard (90kw).

j'envisage déjà les modifications suivantes : pose d'un avent de 600 cm, le précédent de 350 cm a été accidentellement arraché, augmentation de la puissance du moteur.

quant il sera définitivement payé, j'opterais pour un rv us similaire mais avec des slides out, pour un grand volume intérieur, et un meilleur confort de vie. (capacité en eau propre, volume des frigos, etc)

cela pourra bien me prendre quelques années encore.