Le monde du motorhome et RV > Principe général

Importation impossible

(1/1)

rapido16:
Bon je viens de recontacter la dreal ou drire du 16
il est évident que dans leur discours il essaie de décourager ,sauf si on leur parle de la communauté EU
-que l'on connaît son sujet marquage chassis ,feux arriéres séparée  , répétiteur clignotant ,obturer carré attelage,optique phare etc.....
Il est évident qu'il faut rester courtois face à des non sachant  :??

cousslux:
Hello

La France est bien connue pour son protectionnisme dans ces domaines là  :??

Passionné de bateaux exclusivement US,
 Les organismes d'homologation" français" vous répondent
qu'acheter un produit issu d'un chantier atlantique est la solution idéale  :??
Autrement dit, si vous avez besoin de rien, vous serez les premiers servi

Dans mon cas, Angleterre ou Germany reste la voie constructive  8)

Il faut se battre  ;)

artrond:
Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai appelé la DRIAL ou DRIRE du calvados pour avoir des renseignement si je voulais importer un CCPL US des USA ou d’Angleterre.
On m'a répondu qu'il était absolument impossible d'importer un véhicule de plus de 3.5 tonnes originaire des USA.
J'ai insisté en parlant de véhicule déjà dédouané en Angleterre, mais d'après lui cela ne change rien, je lui ai dit connaître des CCPL US en plaques françaises, il pensent que les cartes grises ont été faites avec de faux certificats. 

Quelqu'un ici aurait-il dédouané son CCPL US lui même ?
Ou auriez vous des renseignements?
Ou auriez-vous un lien sur des textes légaux?

En vous remerciant.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique