.........une bonne autonomie en eau environs 1000Litres et de 1000 a1500W de panneaux solaires, plus groupe électrogène pour les longues journées d'hiver sans solei....
pour ma contribution:
1000L d'eau c'est quand meme beaucoup; sauf à voyager ailleur que en europe; en general en camping car, on compte 30L par jour et par personne; donc si en plus tu fais quelques machine, allez, on va dire que ca monte à 40L/jours/par personne;
mais en europe et surtout en france, on trouve de l'eau potable absolument partout !! dans le moindre village il y a des robinets (stade, cimetiere, station service, ect)
bon, bref;
par contre 1500W de PS ?? je sais meme pas si ca rentre sur le toit; et une chose: 1W de panneau solaire veut dire (au mieux) 1W de batterie; et ce cela veut dire un régulateur de charge de plus de 50A (la c'est plus de 1000€ le bijoux)
donc un parc batterie de 1500W !!
c'est enorme !!
je pense que 500W de panneaux, avec 500w de batterie, et un petit groupe inverter de 2 ou 3Kw surfissent largement !!
et un bon chargeur rapide (parce que l'elec, c'est un peu comme l'eau, on en trouve un peu partout gratuitement
(mais chut, on est sur un forum public )enfin voila, c'est juste mon idée hein !!
j-loo