Auteur Sujet: moi  (Lu 3282 fois)

yannkuza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : moi
« Réponse #7 le: 13 novembre 2014 à 19:13:39 »
Il semblerait que je puisse passer le permis BE, et le C1 également, le C à voir, .... Juste besoin de retourner voir le médecin agréé prefecture, mais vous aussi vous le connaissez, n'est ce pas?  :D

yannkuza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Re : moi
« Réponse #6 le: 08 novembre 2014 à 10:59:09 »


PS: sans indiscretion: tu as quel age ?? et as tu deja le permis B ?? (non si j'ai bien compris ton post d'avant)

J'ai 36 ans en fin d'année et j'ai bien le permis B et ce qui s'y refère, motocyclette légère, triporteur....

yannkuza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : moi
« Réponse #5 le: 07 novembre 2014 à 16:43:36 »
Mouais...En tout cas ils n'ont pas été fichu de me répondre en tous cas. Je tâcherais de vous rapporter ce qui m'a été dit.
Pourtant il semblerait que je puisse conduire un fourgon d'un ptra de 5t500 et donc de tracter 3 tonnes , alors j'y comprend plus grand chose... Oui je sais c'est un aménagement pour les campings caristes.
Malheureusement je ne pourrais compter sur personne pour la conduite, projet solo...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : moi
« Réponse #4 le: 07 novembre 2014 à 16:39:23 »
bonjour et bienvenu ici,

si tu ne peux pas faire de transport il y a des (mal)chances que tu ne puisses passer les permis du groupe lourds !! :-\

il y a une liste des maladies et pathologies incompatible avec les permis lourds sur le site du ministere des transports et autres site de l'etat (legifrance) (je n'ai pas le documents dans mon ordi, faut que je cherche un peu sur internet)
puis il y a la visite medical aussi, avant de passer son permis;
par contre, avec les nouveaux permis C1 et CE1 je ne sais pas si les memes interdictions sont de vigueur,
dit nous ici ce que t'aura dit la prefecture et demande leur, si possible, les textes sur lequels ils s'appuient pour accepter ou refuser !!

sinon une solution: avoir une compagne (ou un compagnon) qui ai ses permis PL !! :) :)

j-loo

PS: sans indiscretion: tu as quel age ?? et as tu deja le permis B ?? (non si j'ai bien compris ton post d'avant)

yannkuza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : moi
« Réponse #3 le: 07 novembre 2014 à 16:30:50 »
J'ai une pathologie qui me conduit à un permis limité donc... Apperement je pourrait passer le B1 mais insuffisant quant à la conduite de poids lourd...
Ce qu'il faut retenir est que je n'ai pas le droit d'exercer un métier ayant pour objet la conduite routière  (transport, taxi, bus...)
Je suis passé ce matin à la prefecture, j'en saurais plus la semaine prochaine

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : moi
« Réponse #2 le: 07 novembre 2014 à 10:23:17 »
Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas de probleme, la porte est grande ouverte aussi bien dans un sens que dans l'autre (lol)
Qu'aurais-tu comme limite sur ton permis ?

yannkuza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
moi
« Réponse #1 le: 07 novembre 2014 à 10:01:17 »
Bonjour à tous,
Etant néophyte en matière de CCPL, je viens m'inscrire sur ce fofo pour en apprendre... Je nourris le projet de vivre à l'année dans un CCPL (il me faut de la place et du confort  ;) ).
Mais, il y a un mais, ayant de menus soucis de santé (permis limité), je ne sais si un permis poids lourd me sera accordé....
Merci de m'avoir lu (même si ce n'était pas long) et de m'accepter dans votre communauté de fiers routiers  8)