pour le site indiqué, dans la frame de gauche selectioner "occasion" et "4x4", 1 seul vehicule doit sortir.
VASP veut dire "vehicule a amenagement specifique", et dans notre cas, l'amenagement specifique, c'est "autocaravane ou motorhome" suivant la denomination francaise ou europeenne.
pour qu'un camion soit "vasp autocaravane", le premier imperatif est que l'amenagement soit lié au vehicule de façon immuable. donc, si shelter, le brider au chassis.
si cabine non percée, un escalier amovible style camion de demenagement, un controle 56200 et 56201 de l'amenagement fait en suivant les normes du guide de l'afnor (voir tout ca dans la rubrique "les normes essentielles"), un passage au controle technique, puis un passage a la drire pour le declassement en vasp.
ensuite, ça roule meme le dimanche et jours feriés, et sans disque dans TACHYGRAPHE.
l'ideal a mon avis pour l'afrique comme l'amerique du sud, c'est daf ou mercedes (plus cher). daf est assez bien distribué en afrique et sur tout le nouveau continent par sa marque soeur freightliner. mercedes est bien distribué partout.
un vehicule de 10/15 ans serait a mes yeux l'ideal. ni trop vieux (encore des pieces de dispo), ni trop recent pour eviter l'electronique embarquée trop presente.
voir aussi a cette adresse:
http://www.aignertrucks.com/index.htmlne pas rever sur les mankat, ils ne sontr pas homologable en france. 2.80m de large, c'est trop (2.55m en france pour un camion).
leur expliquer ton projet. ils sont habitués (voir la galerie du site...)
en dernier point, content que tu te trouve bien ici!